Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
AlexLaloix
115 abonnés
1 007 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,0
Publiée le 14 septembre 2021
Addictive, intrigante et surprenante, la mini-série "Clickbait" porte très bien son nom. Curieux de cliquer et découvrir cette nouvelle production américano-australienne, on est embarqué par cette haletante intrigue rythmée d’une enquête policière pleine de tension, de rebondissements et de suspense. Chargé de cliffhangers surprenants et centré sur un protagoniste de l’intrigue à chaque épisode, la mise en forme de la série est particulièrement plaisante qu’on est captivé du début à la fin. En revanche, au-delà de la thématique « appât à clics », l’intrigue va plus loin que prévu, qu’elle se complexifie perdant peu à peu sa crédibilité. Cependant, le mystère est gardé jusqu’au dernier épisode révélant un dénouement surprenant et satisfaisant. Au final, "Clickbait" ne tient pas une intrigue exceptionnelle, mais possède tous les ingrédients d’un thriller haletant qu’on n’hésiterait pas de s’y aventurer. - 15/20 Critique sur Clickbait (mini-série) Vue du 03 au 07.09.2021 sur Netflix
Série policière ni bonne ni mauvaise. Histoire de disparition, de meurtre, d'enquêtes multiples, de pression de la presse. Le tout dans un certain chaos qui fait désordre car énormément de personnages de la série vont devenir suspects à un moment. C'est pas que c'est mauvais, mais ce n'est pas très passionnant. C'est trop classique, pas assez d'originalité. Série très actuelle où les réseaux sociaux et les smartphones ont une présence très marquée avec la mise en avant de la problématique de l'usurpation d'identité virtuelle. Au niveau des prestations, j'ai juste retenu le jeu d'acteur très mauvais du rôle du personnage de PIA : l'actrice surjoue tout le temps, elle est énervante. Petite série sympa mais sans prétention, qui se laisse regarder.
Très bonne série où j'ai été vite prise dans le scénario. On est emmené du début jusqu'à la fin, allant de surprise en surprise et d'étonnement en étonnement. Moi qui pensait avoir de nouveau vu la fin d'une série arriver et bien... pas du tout ! Et ça c'est un très bon point ! Allez y vous ne serez pas déçus !
Une bonne série qui démarre sur une idée originale : à 5 millions de vues , je meure. Chaque épisode se concentre sur un des protagonistes, un rythme assez inégal , on s'endort un peu vers le 3ième épisode mais la trame générale de l'intrigue est assez prenante et se termine par une grosse surprise. Le personnage de PIA la sœur, est omniprésent et l'actrice surjoue un peu et ça devient énervant. Plaidoirie contre les réseaux sociaux et les identités virtuelles , à qui s'adresse t-on vraiment ? Pas mal sans être top : 3 étoiles
Mini série en 8 épisodes , pas trop mal mais ...............énorme arnaque !!! C'est au format à la mode actuellement avec chaque épisode qui présente un personnage de l'histoire , technique narrative déjà utilisée par exemple dans la série "Innocent" inspirée d'un Harlan COBEIN(à voir au plus vite) et qui nous balade ici un peu dans tous les sens! On est sur la dénonciation habituelle de la perversité des réseaux sociaux , pas trop mal analysée mais bien loin de la qualité d'un "Black Mirror". Alors, OUI ;, mon coup de gueule est sur le fait que les scénaristes et le réalisateur nous prennent pour des jambons! En effet on nous balade pendant 7 épisodes pour nous faire prendre un tas de pistes différentes pour finir par tout déballer dans l'épisode 8 !!! Mais là ou est l'arnaque c'est qu'on ne peut rien trouver de l'intrique car chaque tableau nous cache les informations principales, donc en fait c'est 7 épisodes pour rien !!!!!!!!!!!!!!!!! Avec en plus un cliffhanguer à chaque fin pour qu'on y revienne .....pour des prunes!! Pas trop mal interprété sauf l'actrice principale Zoe Kazan (tata Pia) qui en plus de son carré jaune découpé dans un balais brosse pour répliquer le casque de Dark Vador (mais en jaune,lol) surjoue pitoyablement tout le long! A voir pour justifier son abonnement NETFLIX et constater que je n'ai pas menti sur l'arnaque scénaristique.
Un scénario totalement invraisemblable par ses rebondissements sans aucune cohérence et psychologiquement invraisemblable. On nous colle les inévitables apartés inutiles sur les moeurs sexuelles ou les croyances religieuses des protagonistes, caractéristiques pénibles de tous les produits manufacturés netflix, ce qui n'apporte rien. Le soufflé finit par s'écrouler lamentablement au dernier épisode avec une résolution de l'énigme totalement débile.
alors là je dis non! c'est grotesque! c'est très mauvais.on est complètement pris pour des abrutis avec ce dernier épisode, même s'il y a quelques qualités dans la série. vous pensiez que c'était le pote du mec assassiné le coupable?? et ben non. effectivement c'est impossible de deviner parce que c'est grotesque! ça ne tient pas la route! spoiler: ce serait le gros Marie qui joue au train dans son garage qui aurait suivi la pauvre femme pour lui faire avoir un accident!!!! mais dans quel but???!!! et enlever le gamin pour l'assassiner??? sans parler de tout le reste. et puis en même temps donner ses mots de passe a une inconnue, bien fait pour sa gueule finalement on se dit.le dernier épisode s'embourbe complètement.le scénario est très très mauvais .
Minisérie de 8 épisodes. L’histoire débute ainsi : Un homme apparemment ordinaire, Nick Brewer (Adrian Grenier) est kidnappé. Une vidéo diffusée sur Internet le montre couvert d'ecchymoses, tenant un carton sur lequel est écrit "Je maltraite les femmes. À 5 millions de vues, je mourrai".
Naturellement, la vidéo lugubre devient rapidement virale, mettant sa famille dans une situation aussi atroce que terrifiante car elle découvre une facette de Nick qu’elle ignorait royalement.
Chaque épisode est raconté du point de vue d’un protagoniste de l’affaire : la soeur, l’inspecteur, l’épouse, le fils, la maitresse… Le dernier épisode, lui, s’intitule ”la réponse”.
La recette est la même pour pousser à enchainer les épisodes l’un derrière l’autre avec un ”cliffhanger” à la fin de chacun. Les retournements de situations ne manquent pas.
C’est une mini-série bien entendu policière mais qui vise en toile de fonds aussi, sans prendre un parti moralisateur, à démontrer les dérives d’Internet et celles en particulier des réseaux sociaux. Qui est vraiment qui derrière son écran ?...
Le ryhme est bien soutenu. L’interprétation de tous est satisfaisante. Les quatre acteurs ”principaux” sont Adrien Grenier (série Entourage et petit rôle dans ”Le diable s’habille en Prada), Zoe Kazan ”Et (beaucoup) plus si affinités” avec Daniel Radcliffe ainsi que ”In Your Eyes”, Betty Gabriel ( Get Out où elle campe la terrifiante cuisinière/American Nightmare 3/Westworld) et Phoenix Raei (Stateless).
Pour qui aime le genre, à mon goût tout au moins, c’est un spectacle plutôt bien réussi.
Une très bonne histoire pour ma part. Scénario bien planté dès le début, très addictif, multiples pistes à foison, réseaux sociaux et couvertures médiatiques de notre temps avec tout ce qu'il y a de nauséabond (en quasi totalité) et sa vindicte, les dommages collatéraux dès que l'enquête démarre (secrets) et un final (bien que attendu dans la manière) montre, sous couvert d'anonymat spoiler: et d'amusement, pour passer le temps , les dégâts considérables qui peuvent en découler. Regret que les personnages manquent de prestance. 4/5 !!! (addictif, efficace et révélateur).
cette série est mauvaise , comment faire 6 épisodes qui servent à rien. , regarder clicckbait. ça part sur une bonne idée , mais je pense que c est une des fins les plus grotesques que je n' ai jamais vue , dénué de sens...
Cette série n'a ni queue ni tête. Le twist final est complètement dénué de sens, rendant bancal tout ce qui s'est passé dans les 7 épisodes précédents. Perte de temps que je ne récupérerai jamais !
J'ai bien aimé cette enquête aux nombreuses fausses pistes menée par les différents personnages. Pas ultra convaincu sur ce coup du découpage des épisodes selon le point de vue des personnages (des fois ça ralentit le récit) mais j'ai passé un bon moment.
Ce n'est pas que la série soit mauvaise. Bon scénario, bonne mise en scène, bons acteurs, bon rythme. Mais on a l'impression de la nième variante des mêmes recettes d'enquêtes policières. Finalement il suffit d'imaginer un truc un peu tordu, introuvable car le spectateur n'a pas ttes les données, et repartir en arrière en s'egarant sur des fausses pistes qui permettent d'étayer les personnages secondaires et leur histoire. En abordant un thème où un milieu particulier, comme les"Maigret" du temps jadis. Ici les dérives du Web. C'est le procédé de la plupart des séries us, de Cold Case à Esprits Criminels. Ça peut être plaisant, mais on s'en lasse.
Très bon 1er épisode. Très énergique, avec une bonne accroche. Puis les 4 suivants nous endorment un peu. On a des passage qui ne servent à rien dans l'histoire (comme la religion du policier par ex). Puis l'épisode 6 relance la mécanique et enfin le dernier épisode où on a la révélation (spoiler: en même temps on nous a tellement baladé que quand on nous sort la seule personne dont on parle quasiment jamais, alors forcement c'est surprenant) . Maintenant, ça se regarde, mais on se dit que la nullité de l'enquête de police permet de faire autant d'épisodes avec ses rebondissements..
Ca commence de façon prometteuse et tout s'effondre de scène en scène. Intrigue abracadabrante, personnages falots, jeu d'acteurs indigent, rien à sauver.