Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gentilbordelais
327 abonnés
3 013 critiques
Suivre son activité
Critique de la saison 1
1,0
Publiée le 10 juin 2021
Une série qui évoque l'éveil à la sexualité d'un groupe d'ados, probablement dans l'air du temps. Trop superficielle et décousue dans le fond, souvent surjouée, mal filmée... dans le genre, il y a bien mieux (Sex education notamment), plus intéressant dans l'approche de ses thématiques, plus cocasse ou émouvant! Malheureusement, un décrochage au 3ème épisode...
Sublime série qui trace un portrait merveilleux d'adolescent.e.s queer et déconstuit.e.s. Les personnages et acteur.trice.s sont excellent.e.s, drôles et touchant.e.s et la mise en scène intelligente et travaillée tout comme le récit. Il est vraiment dommage qu'une saison 2 n'est pas été commandée.
Cette série... ne raconte rien. On suis la vie d'ados d'aujourd'hui et... rien. Pourtant il y a bien des tentatives d'images choc et décomplexées... c'est l'époque qui veut ça! Mais maintenant c'est du déjà vu et ça n'apporte pas d'intérêt... la seule fiction dans cette série à la limite c'est la proportion énorme d'élèves gay dans le même lycée... si vous voulez vous immerger dans le quotidien de teenagers californiens de quartiers pauvres, cette série est pour vous... sinon, bah passez votre chemin, il n'y a rien à voir :(
Les personnages sont subtiles, diversifiés, mais on a l'impression de voir une pub pour la culture woke. C'est à la fois subversif et trop politiquement correct.
Ces ados que l'on suit tout au long de cette série sont vraiment attachants. Alors, évidement c'est bourré de clichés et les personnages sont quelque peu caricaturaux mais il se dégage une vraie sensibilité. J'ai aimé l'ambiance qui s'en dégageait. C'est à la fois cash dans les comportements, les propos, les attitudes mais toujours soft dans la réalisation. Une très belle surprise.
Plongée dans la génération woke et communautariste avec également une belle critique de leurs parents. parfaite pour comprendre le fossé que l'on peut avoir avec les moins de 20 ans.
Enfin un teen show qui se veut résolument queer, sans verser dans le misérabilisme ou le sexe à l'outrance ! Genera+ion est excellente. La série a un ton, des personnages et des intrigues parfois très chaotiques qui peuvent déstabiliser, notamment dans les premiers épisodes (c'est bien une comédie avant d'être un drame). Mais elle sait aussi prendre son temps et développer des relations d'amitié de façon très naturelle. Les gen Z n'ont jamais été dépeints de façon aussi authentique aux USA. C'est un régal à voir et revoir pour saisir les nuances d'écritures, les parallèles et les échos entre le début et la fin de la saison !
Gros coup de cœur pour Justice Smith qui est juste incroyable dans le rôle de Chester.