Mon compte
    Les Maîtres de l'univers : Révélation
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    2,1
    203 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Maîtres de l'univers : Révélation ?

    49 critiques spectateurs

    5
    8 critiques
    4
    12 critiques
    3
    1 critique
    2
    4 critiques
    1
    6 critiques
    0
    18 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Zewil Avis Cine Express
    Zewil Avis Cine Express

    10 abonnés 72 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 30 novembre 2021
    Révélation: Et si l'univers était enfin maîtrisé?

    Suite de la série culte des années 80, les maîtres de l'univers a débarqué sur Netflix avec une première saison de 10 épisodes en deux parties. Elle a été, et est encore au moment où j'écris ces lignes, énormément critiquée pour son progressisme supposé, voire pour son adaptation féministe aux codes de la société d'aujourd'hui. Qu'en est-il réellement? Bien sûr la série Netflix développe des personnages féminins forts et prend le parti de ne pas placer l'emblématique Musclor, le héros culte d'origine, au cœur de l'intrigue, mais plutôt sa comparse (au départ plus secondaire) Tila. Mais ce serait oublier que l'univers de la série est riche aussi de ses héroïnes. (La série dérivée autour de She-Ra de 1985 ou son reboot de 2018 vont dans ce sens.)

    Avant tout, cette suite de la série de 1983, est une série de héroic-space-fantasy divertissante, colorée et amusante. Il se dégage une certaine naïveté parfois bon enfant, au milieu de scènes d'action particulièrement virevoltantes. Les trouvailles sont nombreuses, entre technologies avancées et magie des temps anciens, et le mélange des genres, plein d'audace. Ainsi, le traitement des monstres est plus nuancé qu'il n'y paraît, les méchants ont des motivations relativement approfondies, et les gentils ne sont pas aussi lisses qu'ils en ont l'air de prime abord. (D'ailleurs, le personnage de Musclor a énormément gagné en épaisseur, et je ne parle pas que de sa musculature imposante, mais bien de sa psychologie).

    Bien sûr, la série aurait pu aller plus loin, être plus violente, plus sombre, plus iconoclaste, mais elle parvient déjà à séduire grâce à des personnages attachants et à un sentiment de dépaysement efficace, notamment dû à une fusion d'influences et d'univers disparates (pour ne pas dire carrément opposés). Le résultat obtenu est tel un patchwork improbable, respectant son matériau d'origine et l'amenant vers une dimension sans doute plus inclusive, mais diablement rafraîchissante. Alors oui, j'y vais.
    Realaze Maximum
    Realaze Maximum

    11 abonnés 21 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 5 décembre 2021
    "Il ne s'agit pas de nous !"

    Pan ! Dans ta gueule !

    J'ai grave kiffé les Maîtres de l'Univers Révélations, la partie 1 était excellente et la partie 2 très bonne malgré quelques longueurs et quelques flottements. Et le final est épique (avec une charge de Musclor à pleurer de bonheur !)

    Et effectivement, comme le hurle Musclor, il ne s'agit pas d'eux, il ne s'agit pas de l'éternel combat entre le bien et le mal, Musclor et Skeletor, mais plutôt entre deux époques, entre des valeurs arriéristes et progressistes. Et c'est là que les Maîtres de l'Univers parvient enfin (après deux tentatives ratées que je n'ai pas osé regarder) à établir un lien entre son passé et son futur.

    Oui, la série MOTU Révélations est woke, oui elle est pro-feminisme, le nier serait nier son intention profonde. Mais elle ne cancel rien pour autant, au contraire elle montre que ses protagonistes peuvent évoluer et laisser sur le bord du chemin des valeurs désuètes sans pour autant y perdre en héroïsme, en honneur, bien au contraire. MOTU R parvient à inscrire enfin cet univers disparate dans notre époque, et même à devenir le fer de lance d'un changement nécessaire.

    L'animation est incroyable, les couleurs magnifiques, tous les personnages ont leur moment de gloire (et oui, même Musclor !). C'est savamment dosé et bourré de rebondissements. Et surtout c'est très adulte et sérieux !

    Quel kiff mes aïeux, que c'est bon de voir l'animation occidentale reprendre petit à petit du poil de la bête et délivrer des oeuvres extrêmement intéressantes (Castlevania, Blood of Zeus, Lastman, Dota, ça commence à faire une belle vidéothèque après des années de flottement !)

    Alors oui, la série a de très mauvaises notes, mais je vous invite à lire les critiques pour comprendre qu'à aucun moment sa qualité n'est en cause, c'est juste idéologique (et c'est triste).
    Guillaume L.
    Guillaume L.

    2 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 17 janvier 2022
    Une excellente série,
    Je ne comprends absolument pas les mauvais avis a mon avis il n ont même pas dû voir 2 épisodes.
    Tous les personnages sont là . L histoire est ultra bien pensé . L animation est soignée . Vivement la suite et merci à l'équipe qui a réalisé cette suite
    youn31
    youn31

    13 abonnés 76 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 26 juillet 2021
    Je pense qu'ils se sont trompé dans le titre.
    "Révélation", au lieu de "Les aventures de Teela et du féminisme".
    Une modification dans l'air du temps, destiné aux femmes manquant de confiance en elles...
    Le public visé est avant tout féminin. Sans nul doute.
    Contrairement, et à l'opposé total de l'histoire du dessin animé d'origine.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 31 juillet 2021
    Les Maitres de L'Univers c'est avant tout le héros: Musclor, et le méchant : Skeletor. Hors, dans cette nouvelle série, les 2 protagonistes sont absent 99% du temps.

    On est une nouvelle fois passé par la machine Netflix, qui détruit toutes les licences auquelles ils touchent, reécrit à leur sauce, quitte à détruire l'oeuvre originale

    Un personnage secondaire féminin de la série originale qui change de coupe, devient l'héroine principal, auprès d'une nouvelle, qui débarque de nulle part. Dans cette série, les hommes sont relégués au second plan, et les femmes au premier.
    Si ils voulaient faire une série pour les filles, je rappelle que dans le monde des Maitres de l'Univers, il y a aussi le spin of "She-Ra". Alors pourquoi ne pas avoir fait cette série sur cette licence, si on voulait du girl power?

    C'est 0 pour moi, car c'est encore un manque de respect sur l'essence même d'une oeuvre original. Je n'en peux plus de cette mode de prendre des licences, juste pour attirer du monde, mais qu'en dessous, on crache sur les fans qu'on a attirés
    Soap M.
    Soap M.

    9 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 26 juillet 2021
    Etant né dans les années 80 et fan de Musclor et les maîtres de l'univers, J'ai été comme un dingue en découvrant le trailer de cette nouvelle série Netflix... Au final, quelle déception... On a un série plutôt jolie et bien écrite mais c'est quoi ce Musclor et les Maître de l'univers sans Musclor et Skeletor ??? Là on a une série pro-féministe, SJW et toute la bonne pensée progressiste qui va bien. On évince Musclor le personnage principal de l'histoire, pire on le ridiculise...On transforme la belle guerrière Teela par une "punk à chien" woke... Bref, Mr KEVIN SMITH c'est pas ça He-Man, c'est une honte pour les fans et c'est surtout de la merde !
    Cedseiya
    Cedseiya

    3 abonnés 84 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 27 juillet 2021
    Après un premier épisode dantesque et graphiquement superbe (le seul où l'on voit réellement MUSCLOR => donc avec un minimum d’intérêt), le soufflé retombe aussi vite dès le 2 ème épisode, et ce jusqu'à la fin de la série !! Une histoire qui aurait pu être vraiment intéressante, si tous les clichés du nouvel Hollywood n'étaient pas présents à l'écran... triste époque et encore un mythe sabordé... 1 étoile pour donner du mérite à ceux qui ont bossé sur le design et les animations.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la saison 2
    5,0
    Publiée le 30 novembre 2021
    J'ai vu les critiques et j'ai compris d'où cela venait en visionnant la partie 1 de cette saison... Un peu déçu j'ai quand même voulu voir la suite et là qu'elle claque !!
    J'adore vraiment ce qu'ils y ont développé, on sent une série devenue plus mâture qui a grandi en même temps que nous. Un super travail et un charisme des héros revu à la hausse pour un finale énorme ( je parle pas de la toute dernière scène annonçant l'intrigue de la saison 2 qui me laisse un peu perplexe)
    Stan M.
    Stan M.

    7 abonnés 7 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 28 juillet 2021
    null à chier ! y a pas d'autre mot! une arnaque , un mensonge un nanar que dis-je une médiocrité infâme sans nom ! un molard craché à face de tous le féminisme et autre délire progressiste ont un malin plaisir à tout détruire pourquoi n'invente t'il pas leur propre série dans leurs coin non ils éprouve une plaisir à salir et à faire des choses inutile. comme ce truc qui n'est rien. sauf l'aspect visuel qui semble bien tout le reste est de trés bas niveau et surtout sans aucune logique jusqu’à la fin et même pire ça devient pervers et salasse! quand on te fait comprendre que le hero n'aura pas droit au paradis lol... et qu'il débarque pour mourir comme une merde... j’espère qu'on va le dézingué ça mérite -1 étoile
    Jerome B.
    Jerome B.

    9 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 26 juillet 2021
    On s'attend une série sur musclor et on se retrouve avec le chapitre girls power les hommes n'existe pas du cahier des charges de Netflix. Encore une série saccagée. On s'attend à une bonne bouffée de nostalgie et pas une rasade dégueulasse de féminisme mal placé. S'il vous plaît que quelqu'un arrête Netflix.
    Sébastien Guyot
    Sébastien Guyot

    6 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    0,5
    Publiée le 26 juillet 2021
    Une catastrophe, encore une suite destinée à contenter les féministes en mal d'amour...

    Rien n'est respecté de l'œuvre originale, à la limite, cela aurait du être une nouvelle série et ca serait passée mais là prendre une licence et la détruire ainsi....

    Merci mais non merci...
    alf1976
    alf1976

    2 abonnés 9 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 31 juillet 2021
    Apres extrait me suis dit tien pour une fois il vont respectée la licence même si j'avais d'énorme doute en connaissent éditeur .
    Au final comme je doutée il ont clairement pas respectée la licence et une fois de plus ils ont massacrée une autre licence connus as suivre sur la saison 2 mais je ne me berce pas d'illusion avec cette éditeur .
    Il aurai appeler autrement pour rester dans cette univers aller 2/5 mais en gardant le nom originel il devais un minimum respectée la licence mais non !
    JE ne peut pas trop dire sans spoil mais j'ai du me forcer pour finir les 5 épisode (le premiere passe bien jusqu'à certain moment ...)
    Pas apprécier la saison 1
    Maxence G
    Maxence G

    3 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 26 juillet 2021
    Graphisme sympas mais qu'est ce que l histoire est naze,ça n'a pas d'âme , tout est téléphoné et prévisible
    Hedrasaya
    Hedrasaya

    1 abonné 1 critique Suivre son activité

    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 26 juillet 2021
    Musclor, un héros d’enfance ! Je me réjouissais à l’idée de voir la série, d’autant que la bande-annonce avec la musique « I need a hero » semblait prometteuse.

    Eh bien non, très grosse déception !

    Hormis un premier épisode intéressant, Musclor n’apparaît quasi pas. Et ce ne sont pas les quelques personnages des années 80 qui parviennent à contrebalancer l’interminable et lassant discours qui dure tout le reste de la série. Cette longue allocution dont le seul but est de rassurer une Teela hyper musclée et rasée aux allures de féministe complexée. Sa compagne n’a d’ailleurs pas sa place dans la série si ce n’est pour lui donner un air du temps.

    Conseil aux fans : de l’épisode 2 jusqu’à la fin du 5, cette série détruit tout l’intrigue et l’ambiance des Maîtres de l’Univers, à éviter !
    Fab G
    Fab G

    1 critique Suivre son activité

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 26 juillet 2021
    Les maîtres de l'Univers avec très peu de Musclor. Déçu malgré quelques bonnes idées. Où est l'intérêt de développer les caractères de certains personnages pour les faire mourir rapidement.
    Time Line floue.
    Back to Top