Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Naughty Doc
920 abonnés
437 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,0
Publiée le 30 septembre 2022
Avec Entergalactic, Kid Cudi livre non seulement son meilleur album depuis plusieurs années, mais aussi un très bon film d'animation
Une rom-com tendre et surtout jamais cucul, prenant le pouls des relations actuelles (ça tacle bien les dating apps d'ailleurs lol), tout en étant ultra rafraichissant de par le style visuel (quelque part entre Spider-Verse et Life is Strange), une mise enscène des plus inspirées, des personnages attendrissants (outre le couple principal, on retrouve même Timothée Chalamet, Ty Dolla Sign, Vanessa Hudgens, Laura Harrier, Jaden Smith etc dans des petits rôles qui entourent Kid Cudi et Jessica Williams) et une superbe bande-son emplie de spleen qui accompagne à merveille les images et les séquences.
Après avoir revu une de ses ex, Jabari tombe sous le charme de sa voisine Meadow...
Une des rares fois où je vais parler à la première personne et tenter de faire aussi simple que le pitch de ce "Entergalactic", film animé made in Netflix créé et pensé pour faire vivre en images le nouvel album éponyme de Kid Cudi.
Alors je suis autant au fait de la discographique de cet artiste que celle de Nicole Croisille (je le connaissais quand même de nom et pour l'avoir vu dans "X") mais je suis complètement tombé sous le charme de ce long-métrage.
Sur le fond, c'est une comédie romantique tout ce qu'il y a de plus basique, sur un coup de foudre entre deux jeunes artistes new-yorkais (auquel vient s'ajouter un élément perturbateur), remplie de bonnes vibrations, d'humour et de ce petit quelque chose qui sait toucher au plus près de la naissance irrésistible des sentiments amoureux.
C'est déjà en soi beaucoup mais c'est ici transcendé par l'animation, sublime, comme une héritière mature d'un "Spider-Man: New Generation" (dans le sens plus posée dans le réel) et, en plus, accompagnée de fulgurances où les rêveries et émotions de ces personnages s'incarnent à l'écran pour nous mettre les mêmes étoiles dans les yeux que ces derniers ont en se regardant ou en pensant l'un à l'autre.
"Entergalactic" se permet aussi quelques digressions dans d'autres formats animés, parfait moyen pour traduire à l'image le côté cosmopolite de sa génération de jeunes new-yorkais, et représente même plus généralement un hymne amoureux à la ville de New York tant son cadre urbain et éclectique est vu comme le plus parfait réceptacle d'une romance moderne (où la musique de Kid Cudi est évidemment partie prenante).
Un joli coup de cœur, complètement inattendu, tenté par hasard et dont une partie de moi est encore subjuguée par son univers coloré en écrivant ses mots.
Même si Entergalactic est un peu un film de flexeur, c'est aussi une superbe apologie de l'amour. Visuellement c'est souvent magnifique et hypnotique. Il se dégage un mood stoner agréable. Et la bande son de Kid Kudi décoiffe.
Une romcom qui nous laisserait dubitatif dans son propos si elle n'était pas si bien structurée, maîtrisée graphiquement, insufflée par sa B.O. Entergalactic laisse admiratif par ces aptitudes techniques.
S'il n'y avait pas une très belle animation aux couleurs très chaudes, une bonne bande son, ce que nous raconte "Entergalactic" serait d'une grande platitude tant son scénario ressemble à celui d'une multitude de comédies romantiques. Autrement dit c'est à voir, mais juste pour apprécier son univers visuel.
des graphismes incroyables accompagnés de morceaux toutes aussi incroyable avec un scénario bien ficelé qui nous fait passer un moment de pure folie. Génial je vous le conseille
La bo est cool, l'animation est bonne mais je ne suis pas très fan du nombre d'ips utilisé pour les personnages qui casse la fluidité de l'animation (choix artistique). Une animation a la spiderman New génération en moins bien ce qui est problématique étant donné que l'aspect visuel et sonore du film est justement son point fort. Pour le reste, l'histoire est très basique ce qui fait qu'on a du mal à réellement s'attacher aux personnages. Ceci dit, le film reflète plutôt bien les relations des jeunes adultes d'aujourd'hui. Un film ok, sans plus.
L'un de mes films préférés. Je le revois avec plaisir de temps en temps. La bande son, les personnages, la direction artistique, tout me séduit dans ce film. Du génie.
Très bon film, on me l’a énormément conseiller et j’ai été plus que ravie de voir un film qui réponds à mes espérances. Le film est excellent dans son image, les différents changements passant de 3D a dessin sont parfaitement réalisé et ils ne sont pas insipides comme certains films. La musique est un réel atout pour ce film, elle est enivrante et nous plonge réellement dans l’univers du film. Petit bémol sur le scénario qui est légèrement accéléré vers la fin laissant légèrement sur notre appétit.
L’animation est belle et la bo est cool sur ces deux points y a rien à dire ! Mais sinon le reste c’est vraiment pas terrible du tout ! L’histoire est banale ! La romance entre les deux protagoniste ne fait rêver personne, on ne s’attache pas plus que ça aux personnages. Un film à regarder quand on fait autre chose ou quand on est avec son crush et qu’on sait qu’on finira pas le film.
Tombée un peu par hasard sur ce film, j'ai gardé le sourire du début à la fin. Les visuels sont magnifiques, la bande son est envoutante, c'est rafraîchissant et malgré une histoire qui se veut classique et déjà vue, on se laisse porter et on apprécie le moment. C'était doux, moderne, avec une pointe d'humour bien dosé.