Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
laurie james
16 abonnés
173 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,5
Publiée le 27 octobre 2023
Au début, on regarde cette petite bande de pieds nickelés avec amusement mais ils sont tellement bons qu'ils vont finir par nous émouvoir. Les épisodes s'enchaînent avec truculence (mention spéciale au Dr Chris/Dominic west excellent dans ce registre déjanté). La galerie de personnages est excellente tout comme leurs interprètes. Joseph Gilgun (Vince) est particulièrement attachant. On retrouve un peu de l'humour très anglais de Trainspotting dans cette série addictive. Laissez-vous conquérir par ces joyeux drilles toujours paumés, solidaires et loufoques.
Vu 5 saisons, cette comédie dramatique est réussi pour sa partie comédie mais je trouve qu'ils en font des caisses pour pas grand chose pour la partie dramatique. Le casting est inégal mais les personnages sont déjantés et attachants. Certains personnages secondaires sont géniaux ( le vieux fermier, le croque-mort et le médecin me font bien rire ). La b.o est très sympa aussi.
Série britannique avec l'humour anglais comme on l'aime. C'est une bande de copains qui forme une famille. Famille composée de déjantés. Cela vit de petites magouilles qui se passent plus ou moins bien. On s'attache rapidement à toute la troupe.
Délirant et orignal a la fois . 4 saisons et autant de plaisir à voir évoluer les personnages . Un petit soucis reste sur le développement de Dylan qui est ps ouf
Brassic est une série où l'on suit un groupe d'amis, tous dotés de personnalités bien distinctes, mais unis par une même quête : trouver la moindre opportunité pour voler et gagner de l'argent. Au fil de la série, les personnages les plus captivants prennent de l'ampleur, bien que par moments, on se demande comment ils parviennent à échapper aussi souvent à la justice, ce qui peut rendre la série un peu irréaliste. Cependant, l'humour demeure au cœur de l'histoire, et chaque épisode nous réserve son lot de fous rires.
Les personnages masculins sont complètement fêlés et attachants. Une bonne série déjantée à l'anglaise comme on les aime. Du style Misfits. Très distrayante et fraîche !
Ça fait tellement du bien! Ça rappelle Snatch, Arnaque crime et botanique. Une bonne série a l'anglaise! Drole, rythmé, des vrais persos, du vrai son, au top!
Voilà une de ces séries comiques anglaise que l'on adore. Drôle, décapante, politiquement incorrecte, gore mais aussi tendre et émouvante. La bande de bras cassés, tous complètement barrés, est terriblement attachante. Tous les acteurs sont épatants avec en guest-star un Domininc West hilarant. Crée et interprété par Joseph Gilgun (Preacher), Brassic est une des meilleures séries comiques vue depuis longtemps. Je me suis avalé les deux premières saisons d'un coup, vivement la 3 !
S3 : La bande de pieds nickelés est toujours aussi déglinguée. Tous fidèles à eux-mêmes, toujours aussi déjanté et hilarant. Une série comique anglaise comme on les aime, bien écrite, bien jouée, bien mise en scène. Mort de rire une fois de plus ! Vive la saison 4 !
S4 : Toujours aussi bien. Mais aussi un peu plus tendre et émouvant. Sans dire qu’ils se sont un peu ramollis, peut être une petite baisse dans l’humour trash et déjanté. Mais toujours très drôle et toujours aussi bien interprété. On attend donc la bande de pieds-nickelés pour une nouvelle saison !
S5 : On retrouve la bande de joyeux bras cassés avec toujours autant de plaisir. Même si le tout commence un peu à tourner en rond et être toujours la même chose. Les dialogues et les gags font toujours mouche, le rythme est toujours là. Côté casting, tout le monde est toujours vraiment très bien. Avec l’arrivée cette année de Camille Cottin dans le rôle de la psy de Vinnie. Toujours bien donc, peut être un peu moins hilarant. L’épisode avec la caravane est le plus drôle avec le dernier, celui des tableaux. Attention à la lassitude tout de même et de pas faire la saison de trop. La sixième est dans les tuyaux, wait and see…
La bande de pieds nickelés est toujours aussi déglinguée. Tous fidèles à eux-mêmes, toujours aussi déjanté et hilarant. Une série comique anglaise comme on les aime, bien écrite, bien jouée, bien mise en scène. Mort de rire une fois de plus ! Vive la saison 4 !
Série déjanté anglaise comme ils savent. Tellement plus crade que les séries américaines. On suit une bandes de limite quart-monde dans leur tentative de se faire de l'argent par des moyen souvent peut légaux. Comme ce sont des bras cassés, les rebondissement loufoques ne manque pas. De très bon moment. Je conseil de voir en VO sous titré. Les accents font partie du décors et de l'ambiance.
Excellent ! On a même revu les 6 épisodes quelques jours après un 1er visionnage. Une magnifique équipe de losers (Vinnie en tête), de plus en plus drôles et attachants au fil des épisodes. A voir en v.o. (st) sinon on perd une partie de l'esprit so british...
Brassic Délicieusement déjanté !!! Les péripéties d'une bande de jeunes adultes petits délinquants. Les personnages sont excellents, 100% british, 100% loufoque, 100% jubilatoire.
Humour britannique comme on l'aime, situation loufoque, casting de qualité, comédie à rebondissement qui se laisse regarder sans problèmes. Personnage principal, Vinnie, vraiment au top Je recommande sérieusement!!!
Saison 3 Brassic..je meurs de rire depuis l’épisode 1 de la saison 1! A voir de toute urgence pour ceux qui veulent se poiler ++++ Tant de malice, drôlerie, TOUS les acteurs sont juste dingues! On adore on en veut et reveut! Brassic forever! 🤣🤣🏋️♀️🏋️♀️
Il est rare de trouver, disponible en France, une série avec le véritable humour anglais. Je conseille d'ailleurs de la regarder en VO ou VOST ! J'ai vraiment adoré l'univers déjanté de cette série, et on s'attache à ces boulets cambrioleurs au grand coeur (et à la petite cervelle). La manière de vivre en campagne anglaise ou petites villes est vraiment bien retranscrite. C'est souvent potache et vulgaire, ça ne plaira pas à tout le monde, mais j'ai beaucoup aimé. En fait je ne vois même rien à redire ni au jeu d'acteur, ni au scénario, ni à la mise en scène, on voudrait + d'épisodes !