Made for Love
L’amour est quelques choses d’incroyable en soi. Aussi mystérieux que complexe elle existe éternellement autour de nous. Quand deux personnes sont happé par elle, il se passe quelques chose d’unique. Ils connectent et rentre en symbiose, l’un ne peut pu se passer de l’autre et vice et versa. De voir naître l’amour et de le voir grandir au fil du temps est une expérience magnifique à observer. Hors, l’amour n’est pas juste présent en continu, il faut l’alimenter et le préserver, sinon il finit par s’éteindre pour un temps voir pour toujours. Ainsi, ça peut être tout un périple de le maintenir jusqu’au bout de notre vie, voir même un défi de tout les instant. Il n’y a pas de formule magique pour nous guider ou de plan préétablit. C’est une question de volonté, de chance et de bons sentiments pour y arriver. De plus, dans l’époque que nous vivons, il est de plus en plus difficile de trouver l’amour et de garder la flamme allumé. C’est autant plus ironique quand on sait qu’on n’a jamais eu autant de moyen pour connecter avec les gens dans toute notre histoire. Mais imaginons un instant qu’un outil pour faciliter les relations amoureuse existe. Un outil qui aurait la capacité de maintenir cette symbiose entre deux être au gré du temps. Pour ainsi permettre à l’amour de durée éternellement! N’est-ce pas merveilleux comme idée? Et bien c’est le concept de la série d’aujourd’hui ‘’Made for Love’’.
Made for Love est un concept, le concept de se servir de la technologie pour aider les relations amoureuses. Comment? Et bien au moyen d’une puce que chaque personnes d’un couple va avoir dans sa tête et le relier en permanence à son partenaire. Ils vont alors avoir accès en permanence aux pensées, aux émotions et à bien d’autres choses de leurs partenaires. L’idée sur papier semble intrigante, mais en réalité la série nous montre l’envers du décors. On suit Hazel, une jeune femme marié à Byron l’inventeur de cette puce et un riche homme d’affaire. Elle va fuir cet homme au bout de quelques années de mariages et tenter de vouloir vivre une vie normal. Hors, elle va réaliser rapidement être la première ‘’chanceuse’’ à ‘’bénéficier’’ de cette puce et sa vie va en être chambouler.
Cette série est vraiment unique pour le coup et ça intrigue par bien des aspects. On a le droit à un miroir des relations amoureuses actuelle et comment l’amour a été dénaturé à notre ère moderne. C’est assez déconcertant et plus que jamais pertinent de nos jours. On passe de la joie à la peur et du bonheur à l’angoisse en un claquement de doigts. La série nous donne l’impression que le monde est entouré de façade précaire qui attendre juste d’être abattu pour mieux distinguer le monde comme il est réellement.
C’est en somme, très plaisant à regarder et la protagoniste en est l’une des raisons principale. Hazel est incarné par Cristin Milioti et elle est vraiment remarquable dans ce rôle de femme forte, mais étouffé par la vie. Elle nous fait ressentir une angoisse qui est très palpable à l’écran. Globalement, elle surprend de bout en bout!
Bref, cette série n’est qu’à 3 épisodes déjà paru, mais on peut déjà dire que c’est une œuvre qui va marquer les esprits par son propos et son univers. Où le réalisme frôle la science-fiction pour nous donner un concept qui fait réfléchir. Maintenant, c’est à votre tour de vous faire implanter la puce et de vivre cette expérience unique!