Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Lolipop
10 abonnés
80 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
5,0
Publiée le 27 juin 2024
Une série très bien jouée, très bien écrite, drôle, bien rythmée, avec deux actrices principales à l'alchimie palpable... en bref, une très bonne série comique que je recommande !
J'avais beaucoup apprécié la première saison, la seconde est certes rigolote, mais elle se disperse dans des délires américano-americains, moins intéressante quoique toujours drole, mais plus du tout focalisée sur l'humour et sa création. J'ai l'impression d'un immense bordel, qui me laisse de coté, et je ne comprend pas pourquoi. Je ne suis pas emballé par cette seconde saison, et c'est de leur fait.
La série de saison en saison nous fait passer d'une écriture comique , parfois cynique , à une écriture plus philosophique amenant a réfléchir sur des sujets sociologique & contemporain. Avec un arc narratif pour chaque saison. Tout en introduisant une redondance cohérente de problématique psychologique entre les personnages . Notamment le duo Deborah & Ava. Mais aussi pour certains de ces personnages secondaires. Ce qui ancre cette oeuvre dans un réalisme , et permet d'approfondir le récit au fil des saisons. Le sujet de base est interessant , deux humoristes de generations différentes dont l'échange va permettre des remises en question , d'aller au delà de l'autocentrisme , d'évoluer.... Cette oeuvre me rappelle la série Girls avec une touche L word amené par le personnage d'Ava & les épisodes se déroulant à LA, spoiler: Le fameux épisodes 4 de la saison 2 fait ici clairement référence à l'épisode 10 de la saison 2 de L word ou l'on retrouve le bateau croisière .
La saison 3 est clairement la saison la mieux écrite de toute , avec un final qui donne cruellement envie de voir la 4 !
Hacks débarque sur Téva, cette série mérite ses 3 victoires aux Emmy. C'est une comédie à l'écriture intelligente qui présente la dynamique d'une vétérante de la comédie grisonnante des baby-boomers avec une solide éthique de travail et qui se heurte à la nouvelle génération talentueuse de l'humour incarnée ici par Hannah Einbinder. Une série à ne pas manquer.