j'essaye, j'essaye, mais non, épisode 5 et je m'ennuie fermement, il y a bien sûr une qualité visuelle mais je n'accroche ni aux personnages ni aux intrigues... Déçu.
J'ai l'impression de ne pas avoir vu la même série que beaucoup. Je trouve ça tellement pauvre et les intrigues si faibles que je n'arrive même pas à comprendre qu'on puisse comparer à du Game of thrones. "Eh dis donc? Pourquoi t'es méchante? - Parce que je suis une Harkonnen gentil petit Atréïde". Bordel! Qu'on ne vienne pas me dire que c'est une bonne série. Les personnages sont écris à la truelle et interprétés pareil (et pourtant les comédiens ne sont pas mauvais). Les enjeux sont exposés des millions de fois tellement ils ne veulent rien dire et ne suscitent pas l'adhésion). Même la rébellion tu t'en fous. "Ils se rebellent pourquoi déjà? - Ben c'est le peuple alors ils se rebellent. -Ah ok, c'est parce que l'empereur est tyrannique d'une quelconque façon? -Ben non, il a même l'air sympa même si pas très charismatique. - Ouais mais le plan c'est que ce soit sa fille qui dirige. - Euh ok, pourquoi? - Bordel mais j'en sais rien! Moi aussi je vois qu'elle est juste en pleine crise post puberté et trop in love du maitre d'arme pour avoir un minimum de cervelle et d'intérêt!" Non mais il n'y a rien qui va dans ce Dune du pauvre. HBO est en perdition ou quoi? Mayday! Mayday!
Extrêmement déçu. Moi qui avait vu peu de temps avant Dune 2 je me suis pris une baffe d'ennui. Que de dialogue et peu trop peu d'action. J'en suis a la l'épisode 5. Et je n'arrive plus à la regarde. Un jeu de pouvoir comme on en a déjà vu mais en moins bien.
Game of Dunes : une imitation un peu poussive de Game of Thrones, de l'épopée Fantasy, dans un Moyen Âge de science-fiction, des palais, des intrigues, du sexe parfaitement inutile, des effets spéciaux, des rituels et des religions complètement hermétiques, et des guerres de pouvoir. Le problème est qu'on n'y comprend pas grand chose, pas suffisamment pour être intéressé, et c'est moins puissant que GoT. J'en suis à l'épisode 2, et je m'ennuie déjà.
Univers de Dune, production HBO, casting haut de gamme, tout semblait réuni pour une grande série et pour moi, c'est décevant, pas sans intérêt mais décevant. Dans Dune, à l'image des vers, tout est immense : dans l'espace, dans le temps, dans les motivations, dans la musique. Dans Dune Prophecy, tout est étroit : motivations de vendetta personnelles, groupuscule religieux, personnages (l'empereur !), décors (très peu d'expositions), musique et enfin scénario. Quelle idée de grimer Travis Fimmel comme Ragnar Lothbrok dans Vickings !
Comment dire c'est une bouse ou un chef d'oeuvre en deux épisodes? Je ne comprends pas cette courses éffreinée à vomir son avis sans laisser la mayo prendre. Je reviendrais après qques épisodes mettre un avis cohérent. Dans tous les cas, je regarderais la suite plus pour occuper mon temps que pour la hâte d'en savoir plus parce que ce début de série n'est vraiment pas fameux. Je comprends qu'on vienne saquer le travail des autres mais pas sur si peu, et convaincre les autres avec le peu de matière posée sur la table... c'est ne pas manquer de confiance en soi!
L'épisode 3 est une catastrophe, une vraie purge. Inutile, interminable. La série n'est pourtant pas si mauvaise, mais quand les têtes d'affiche du casting sont absents ça fait vraiment cheap.
Un soap opera transposé dans l’univers de Dune. Tout le mystère du livre et du film de Villeneuve est perdu. Les acteurs font ce qu’ils peuvent pour sauver cette série du naufrage. Dommage venant de HBO.
Que c'est mou ! Des acteurs qui doivent bien s’embêter. L'intrigue à ralonge qui ne fonctionne plus et les actions rares font de cette série une oeuvre pauvre