Une série américaine qui suit la ligne toute tracée par New York Police Blues. La vie professionnelle passe au second plan, et c'est les relations avec les collègues, la vie familiale qui est le centre de la série.
On suit presque exclusivement la vie de Tommy, pompier grande gueule mais qui cache ses nombreux problèmes à ses collègues et sa famille : il n'en peut plus, il voit des fantômes, et se remet à boire et fumer, doublé par son instance de divorce et la future perte de la garde de ses gosses.
La série est on ne peut plus conformiste, conventionnelle et plus généralement tout sauf trépidante ni guère prenante.
J'ai vu 2 épisodes et ça n'avance pas. Tom-tom voit des fantômes mais tout le monde s'en fout, il a des problèmes mais bon, là aussi, on s'en fout. Comme tout bon pompier, il va cuver sa bière en balançant des insultes et devenant violent.
La partie sapeur-pompier à proprement dite est inexistante, aucun sentiment de tension, les types débarque le matos, vont dans les couloirs, puis repartent, rien de prenant. Les collègues étant aussi loquaces et intéressants que votre beau-frère.
Qui plus est, j'ai trouvé la série par moment réactionnaire, misogyne : le second épisode parle des gays, et c'est pas triste. On est en plein dans le stéréotype : l'américain moyen, alcoolique, fumeur, blanc, qui roule en pick-up et a un fusil...
En somme, je n'ai pas accroché.