Jeudi 11 Août
Le carton de la télé-réalité Jersey Shore sur MTV ne se dément pas mais le programme accuse tout de même une perte de 1,4 millions de curieux en deuxième semaine (7,4 millions en global). Cela n'empêche pas la concurrence de baisser à nouveau : Burn Notice est à un faible niveau -pour elle- avec 4,8 millions de fidèles et Suits est à 4 millions. Sur FX, Wilfred n'est plus qu'à 1,2 millions et Louie à 700 000 (à noter cependant que la rediffusion de cette dernière l'heure suivante lui permet d'ajouter 600 000 téléspectateurs au compteur de l'épisode !).
Vendredi 12 Août
L'arrivée de Jason Priestley dans Haven ne permet pas à la série de remonter la pente : la série de SyFy plafonne à 1,9 millions. Même constat pour Torchwood sur Starz qui ne dépasse plus les 600 000 aficionados.
Dimanche 14 Août
Soirée en légère hausse pour HBO et toujours très safisfaisante : True Blood atteint les 5,3 millions, sa fourchette haute cette année, Entourage est à 2,5 millions et Larry et son nombril à 2,3 millions. Falling Skies partie, TNT proposait non pas un mais deux épisodes de Leverage : 3,3 millions de fans ont répondu présent. La série est renouvelée pour une nouvelle saison. Sur Lifetime, la lente remontée de Drop Dead Diva se confirme avec 2,4 millions de téléspectateurs et Against The Wall en profite pour approcher les 2 millions. La meilleure performance de la soirée est à décernée à The Glades qui récupère 600 000 paires d'yeux pour un score global de 2,9 millions. Breaking Bad arrive en dernière mais reste stable avec ses 1,8 millions d'habitués.
Lundi 15 Août
En tête de la soirée, comme d'habitude, les héroïnes de TNT : The Closer avec 6,8 millions, Rizzoli & Isles avec 6,7. Le trio de SyFy reste stable : Eureka à 2,2 millions, Warehouse 13 à 2,4 et Alphas à seulement 1,8. Comme Haven, son destin est incertain. MTV achevait sa nouvelle bête, Teen Wolf, en attendant la saison 2 l'été prochain : 2,1 millions de fans étaient au rendez-vous, soit une belle hausse de 300 000 téléspectateurs par rapport à la semaine précédente. ABC Family lançait sa nouvelle série The Lying Game après La Vie secrète d'une ado ordinaire (2,4 millions): le public n'y a pas été sensible. Ils n'étaient que 1,4 millions à la découvrir alors que dans la même case en Juin, Switched at Birth avait été lancée devant 3,3 millions de curieux ! Pas de remontée en vue pour les dramédies de Showtime : Weeds reste à 700 000 et The Big C à 500 000.
Mardi 16 Août
La saison 2 de Memphis Beat a connu bien des difficultés pour s'imposer cet été après un beau parcours l'an dernier mais le final a rattrapé ces faiblesses en marquant le meilleur score historique de la série à 4,1 millions. Hausse également pour la fin de saison de HawthoRNe : 2,9 millions de fidèles. Dernier épisode aussi de The Nine Lives of Chloe King sur ABC Family devant 1,1 millions de fans. La série n'a aucune chance d'être renouvelée. A 23h sur MTV, Awkward s'en sort toujours admirablement : 1,8 millions.
Mercredi 17 Août
La dramédie médicale Royal Pains a réuni 5,4 millions d'inconditionnels sur USA et la comédie sportive Necessary Roughness 4,2. Sur FX, Rescue Me se poursuit devant 1,4 millions d'américains. Sur ABC Family, Melissa & Joey ont offerts deux de leurs aventures à 1 million de téléspectateurs en moyenne tandis que State of Georgia a servi ses dernières de la saison, voire ses dernières tout court, à 600 000 personnes.
Jean-Maxime Renault avec Nielsen Media Research