Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Lyah
380 abonnés
1 050 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,0
Publiée le 20 novembre 2022
Une série qui traite des troubles mentaux chez les adolescents avec beaucoup de finesse et qui le fait en mélangeant habilement humour et émotion. Les jeunes acteurs sont tous incroyables de justesse. Une série à voir !
Magnifique ! Touchant, drôle, dur, humain, attachant. Les comédiens sont exceptionnels, tellement qu'on peine à croire qu'ils jouent un rôle. C'est émouvant de sensibilité, de finesse, d'intelligence. Les personnages sont travaillés en profondeur, ils semblent si réels, si proches. Et ça fait du bien de voir des soignants plein d'humanisme, de compassion et de bienveillance. Une pépite d'une réussite totale !!!
Une série française comme je n'ai pas vue depuis très longtemps.... Enfin du cinéma français très bien réalisé, très bien joué... Une alchimie de tellement de choses de la vie ... J'aime, j'adore.
De nouveaux protagonistes attachants (Max, Tahiana et Harmattan notamment), des enjeux différents liés à la pathologie de certains font de cette seconde saison une suite logique aussi bien que la première et à la fin ouverte en forme d'espoir. Voici donc l'équivalent de "Les bracelets rouges" et ça vient de chez nous ma bonne dame !
Une pépite ! Découverte grâce a Netflix, c’est une série pleine de poésie. Le thème: la santé mentale. Des jeunes. Elle aborde ce sujet difficile avec beaucoup de tact, de bienveillance et de créativité.
Les acteurs, les personnages, les dialoguistes sont juste étonnants. Le scénario et la réalisation sont bien construits et rythmés.🤩
La série aborde avec finesse le trouble borderline, la bipolarité, la schizophrénie, la dépression….Les sentiments , les émotions. La famille, le monde extérieur. La différence…
Quant à la clinique des primevères, à découvrir si elle est réelle ou imaginaire. II me reste 2 à regarder.
Cette série nous immerge dans le quotidien de jeunes ados atteints psychologiquement et placés dans un centre pour les aider à aller mieux. C'est très bien joué, aussi bien chez les adolescents (la palme revenant tout de même à celui incarnant Simon !), que chez les adultes (mention spéciale à l'acteur jouant Ryad), c'est également drôle, émouvant, grâce notamment à un scénario bien écrit pas cousu de fils blancs et ce, jusqu'à une fin de saison 1 aussi prenante que surprenante !
très bonne serie française psychologique. les personnages sont attachants. c'est super bien joué. la série interpelle. on ne s'ennuie. y'a plein de rythme. très bonne trouvaille. Franchement petite pépite !
Super série, le propos très bien vu, les personnages (patients comme encadrants sont extrêmement touchants (mention spéciale à la petite Estelle) et tous les comédiens sont excellents. Pourvu qu'il y ait d'autres saisons.
Une série que j'ai dévoré d'une traite. Les sujets abordés sont profonds et bien amenés. Les acteurs sont tout bien dans leur rôles et la série permet enfin de levé les clichés sur la psychiatrie. Étant particulièrement concerné par le sujet j'ai trouvé cette série très bien faite. Il y a mieux sûrement mais pour une série française c'est très bien fait.
je suis bluffé par cette série incroyable. C'est à la fois drôle et triste, sérieux et surréaliste, et le tour avec des supers acteurs et une réalisation talentueuse. Du très grand art.
Cette série a plusieurs avantages : la durée courte des épisodes tout d'abord et ensuite l'attractivité de l'histoire. On accroche bien, les intrigues successives sont bien construites et certains acteurs sont parfait dans leurs rôles, notamment Louis Peres (Simon) ! La 1ère saison est bien faite et construite. A la 2e saison, on rencontre un ventre mou même si l'idée générale est bonne quand même ! Ce qui est bien avec la saison 2 c'est le développement de rôles "oubliés" de la saison 1 notamment Léo Grêlé (Hippolyte). Mais la transition entre la saison 1 et 2 est bâclée, ce qui rend perplexe sur certains points. A voir pour la suite !
ouffff quelle série, et j'ai chialé et j'ai souri et j'ai rigolé !Rarement une série ne m'aura fait ressentir autant d'émotions nan c'etait vraiment parfait ! La grande force ce sont vraiment les personnages. Hip
Une première saison intéressante. Le concept est inédit. C'est une série qui se binge watche facilement car l'intrigue est prenante ! Estelle et sa mignonnerie, Marvin et ses explosions fréquentes, Mélodie et sa fraîcheur. Simon est un personnage qui a pris énormément de place dans cette saison 1 et qui, avec ses propos sexistes, racistes, avec un ton hautain et présomptueux m'a littéralement fatiguée. Je n'ai pas compris que l'intrigue se centre autant sur lui.
Il y a des plans tout bonnement magnifiques, beaucoup de douceur dans le regard porté via la caméra. C'est une série qui change de ce qu'on a l'habitude de regarder, mais qui a comme défaut d'être assez centrée sur Simon et montre un Marvin soit violent à souhait soit Saint Sauveur.
La saison 2 est différente, on voit Hyppolite se révéler ici. C'est extrêmement prenant. À cela s'ajoute l'arrivée de la remarquée Maximilienne (enfin une représentation de personne noire dans une série française!!!). Maximilienne, ou plutôt Max, est passionnante, malgré les défauts du scénario qui n'évitent pas les clichés de la noire qui crie pour un oui pour un non et est à fleur de peau. Déborah Lukumuena est une actrice sublime, qui sait porter un personnage et le faire crever l'écran, au cinéma ou pour des séries !
Le deuil difficile de Mélodie est abordé, pour chaque personnage. On accompagne Marvin dans la conscience de lui-même et de ses troubles, dans la difficile acclimatation d'Estelle à la vie d'adulte avec un travail. Simon est TOUJOURS aussi montré à l'écran, on dirait que sur les six protagonistes, il prend 50% de la visibilité et que les cinq autres se partagent les 50% restants... Je ne comprends pas cet acharnement à se concentrer autant sur Simon, qui fait tellement de bêtises et semble ne jamais en payer les conséquences ?! Étrange.