Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
8 critiques presse
Première
par Edouard Orozco
Un petit bijou de télévision, avec un final à couper le souffle, qui confirme une fois de plus tout le talent de Sorogoyen et de sa non moins brillante partenaire d’écriture.
La critique complète est disponible sur le site Première
Le Parisien
par Sandrine Bajos, Renaud Baronian et Stéphanie Guerrin
Cette série addictive, qui plonge dans le quotidien et l’intimité de ces policiers, mais aussi au cœur des pouvoirs médiatique, judiciaire ou politique, est bien plus qu’un thriller particulièrement bien ficelé. C’est aussi un regard sans complaisance sur les maux de notre société.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Marianne
par Benoît Franquebalme
Haletante, étouffante, la série de Rodrigo Sorogoyen (“El Reino”) se dévore d’un trait.
La critique complète est disponible sur le site Marianne
Télérama
par Le service Écrans
Faire un polar autour d’une brigade de policiers anti-émeute, l’idée est originale, riche en problématiques de fond — comment faire régner l’ordre sans sombrer dans la répression ? — et se révèle ici dramatiquement passionnante.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Ecran Large
par Simon Riaux
D'une bavure policière jusqu'aux institutions madrilènes, le réalisateur d'El Reino autopsie le corps social espagnol et lui tend un miroir sur le point de se briser. Intense et passionnant.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
La Voix du Nord
par Christophe Caron
Tendu et haletant, Antidisturbios nous décrit certes la descente aux enfers de six policiers, certes pas des héros, juste des exécutants, derniers maillons d’une chaîne de commandement sur lesquels va reposer la responsabilité de l’échec.
La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord
Libération
par Marius Chapuis
La série Antidisturbios expose toutes ses qualités dès sa scène d'ouverture, qui transforme une partie de Trivial Pursuit en cocotte-minute familiale et en serment anti-corruption.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Ouest France
par Charlotte Bahuon
La force de ce thriller percutant réside également dans sa mise en scène de qualité : sa réalisation, immersive, au plus près de l’action, le rythme suffocant, la tension permanente, la bande originale.
La critique complète est disponible sur le site Ouest France
Première
Un petit bijou de télévision, avec un final à couper le souffle, qui confirme une fois de plus tout le talent de Sorogoyen et de sa non moins brillante partenaire d’écriture.
Le Parisien
Cette série addictive, qui plonge dans le quotidien et l’intimité de ces policiers, mais aussi au cœur des pouvoirs médiatique, judiciaire ou politique, est bien plus qu’un thriller particulièrement bien ficelé. C’est aussi un regard sans complaisance sur les maux de notre société.
Marianne
Haletante, étouffante, la série de Rodrigo Sorogoyen (“El Reino”) se dévore d’un trait.
Télérama
Faire un polar autour d’une brigade de policiers anti-émeute, l’idée est originale, riche en problématiques de fond — comment faire régner l’ordre sans sombrer dans la répression ? — et se révèle ici dramatiquement passionnante.
Ecran Large
D'une bavure policière jusqu'aux institutions madrilènes, le réalisateur d'El Reino autopsie le corps social espagnol et lui tend un miroir sur le point de se briser. Intense et passionnant.
La Voix du Nord
Tendu et haletant, Antidisturbios nous décrit certes la descente aux enfers de six policiers, certes pas des héros, juste des exécutants, derniers maillons d’une chaîne de commandement sur lesquels va reposer la responsabilité de l’échec.
Libération
La série Antidisturbios expose toutes ses qualités dès sa scène d'ouverture, qui transforme une partie de Trivial Pursuit en cocotte-minute familiale et en serment anti-corruption.
Ouest France
La force de ce thriller percutant réside également dans sa mise en scène de qualité : sa réalisation, immersive, au plus près de l’action, le rythme suffocant, la tension permanente, la bande originale.