Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Valentine DC by Nomodo
64 abonnés
98 critiques
Suivre son activité
Critique de la saison 1
1,5
Publiée le 30 novembre 2020
Pandora est une série de SF (peut-être) un défilé de mannequin (sûrement) et la preuve incontestable que les plus mauvais scénaristes de l'univers connu ne travaillent pas tous chez Netflix.
Les mauvaises raisons de regarder Pandora: - Un scénario solide mêlant habilement mystère, drame et action (ici vous ne trouverez qu'une succession de clichés courus d'avance ponctué de fausses bonnes idées) - Des effets spéciaux travaillés (les gentils tirent en bleus, les méchants en rouge, les méchants qui protège les gentils passent des tirs bleu au rouge entre deux scènes. Les combats spatiaux se résument à un amas de lumière rouge contre un amas de lumière bleu ou vert. Même les explosions ne sont pas digne de packs gratuits que vous pourriez télécharger pour Unity) - Des acteurs convaincants aux personnalités intéressantes (ici vous aurez le droit à des acteurs qui concentrent l'entier de leurs talents à n'avoir aucune crédibilité) - Des combats cohérents (spoiler: Ici vous aurez le droit au méchant tueur à gage qui une fois qu'un gentil l'a immobilité, on ne le tue pas, on ne l'assomme pas on continue à courir pour qu'il puisse continuer à nous poursuivre. Ce même tueur à gage se fait démonter par Pandora la Pandore avec esquive de tir laser et domination au corps à corps, mais en fin d'épisode pour dramatiser elle se fait exploser au corps à corps par le même gars pourtant blesser par balle et n'a comme seule solution que de se projeter dans un univers parallèle en ruine avec lui... Ces scènes décrivent assez bien ce que les scénaristes nous ont pondu comme merveille)
Les bonnes raisons de regarder Pandora: - Des filles belles, sublimes, magnifiques (Oui si vous voulez fantasmer sur un casting 5 étoiles de femmes splendides c'est la bonne série, mention spéciales à Jax, Pilar et Tierney ) - Une envie de série moderne (comprenez par là: les femmes sont les meilleures du monde, les minorités visibles sont forts intègres et leurs pouvoirs n'a d'égal que leurs abdos, les hommes caucasiens sont méchants, vicieux ou au mieux inutiles. spoiler: Petite mention spéciale au très vilain cartel avec Tierney en cheffe: entre son trône en peau de bêtes et ses gardes armées de lances aux maquillages tribaux, c'est vraiment à sa place dans un vaisseau spatial "haute technologie" pour représenter un cartel de puissantes businesswoman en pantalon de lycra ) - Un confinement, une longue convalescence (Si vous devez meubler le temps, une série nulle est un moyen comme les autres)
La prévention étant faite, j'espère que vous choisirez cette série en toute connaissance de cause.
Beaucoup de critique négative mais la série ne plait pas à tout le monde. Certes le budget n'est pas haut mais cela reste agréable à regarder, le scénario est bien et l'histoire intéressante. Les acteurs sont bien surtout Priscilla, j'aime bien la sf et voit rapidement si l'acting est bien jouée, si les effets sont bon. J'en ai vu des séries dont les effets était mal posée, mal organisée mais celle-ci ne les pas. Certes les effets ont évoluées depuis mais certain non pas le même budget que star wars ou harry potter pour rendre cela super. Et celle-ci est bien posée malgré le budget
Une série S.F. futuriste qui n'est pas si mal car elle est complexe et évite les principaux travers, le mauvais goût que ce genre de série a souvent eu ces dernières années. Qu'importe qu'elle ne soit pas trop sophistiquée ni trop spectaculaire et qu'elle ait pas mal de choses perfectibles. C'est une histoire qui se laisse suivre avec de la cohérence. Que des romances un peu ado soient au milieu d'une cosmologie à caractère multiracial et universel, le fait même que ce ne soit pas trop absurde montre qu'il y a ici un mélange de genre pas si mal géré dans son originalité.
Pandora, tout comme les Inhumains ou Tower prep, fait partie de ces (heureusement) rares séries ultra cheap dont on est consterné de découvrir un tel fonctionnement à l'économie. Avec un budget manifestement beaucoup trop juste, on ne peut pas faire de miracles et cela se ressent. Visuellement, on se croirait revenus aux premiers épisodes de Start Trek où les uniformes ressemblaient à des pyjamas et l'intérieur des vaisseaux à ce qu'ils étaient réellement, à savoir des décors lisses sans crédibilité. Les planètes extra-terrestres ressemblent à la Terre comme deux gouttes d'eau. La musique est une catastrophe. Elle a du être repiquée d'un quelconque film d'action des années cinquante, car l'effet dramatique est comme les effets spéciaux: lamentable. Reste le scénario. Que vaut-il ? Pas tellement mieux que le reste. Après que l'on nous ait appâtés dès le premier épisode en nous faisant comprendre que l'héroïne a des origines assez spéciales, on nous laisse sur notre faim en faisant du remplissage certainement jusqu'au dernier épisode qui contiendra un maigre cliffhanger pour nous tenter de nous rendre accros à la suite. Dans l'intervalle, on observe des cadets en première année qui sont capables de piloter des vaisseaux et de réussir des missions héroïques comme si c'était une promenade de santéspoiler: , à l'exception de la perte de Greg . Tout le monde peut s'inscrire dans cette académie dont l'enseignement sent le flan complet, même des clones dont les conditions d'existence ne leur ont pourtant jamais permis de faire des études. L'évolution amoureuse future de Jax, qui là aussi se laisse séduire bien rapidement, se devine également dès le départ. Bref, au bout de seulement trois épisodes - et je serais tentée de dire: depuis le premier - et à moins d'un miracle budgétaire, il semble évident que la série est condamnée comme les deux autres à ne pas dépasser la saison 1. L'avenir le dira. La seule bonne trouvaille est le personnage de Pilar, étudiante connectée dans tous les sens du terme...
Pandora est une série standard de SF mais je trouve les critiques méchantes. Soit le budget est pas pharamineux et hélas ça se voit, mais je trouve le scénario intéressant. Fan de SF à regarder, et lui laisser une chance.
J'ai eu le courage de regarder les 13 épisodes. Le seul point agréable dans cette série c'est la plastique de la fille. Sinon la série est nulle, le scénario est nul, les acteurs sont nuls, la mise en scène est nul, le déroulement est nul.
Chaque épisode est pire que le précédent, il y a de bonnes idées spoiler: (Par exemple la nation qui exploite les clones) mais ça tourne vite au ridicule avec des rebondissements qu'on voit arriver a des kilomètres le tout interprété par des acteurs peu convaincants (pour ne pas dire mauvais) le tout saupoudré de romances a deux balles dont on nous tartine a chaque série.
La série est intéressante pour ceux qui aiment le genre science-fiction. Le seul regret est le budget alloué à la série. Le personnage de Pilar est assez novateur.
La série Pandora est décevante. Pour moi pour qu'une série soit intéressante elle doit être réaliste et cohérente or Pandora ne l'est pas. Elle ne l'est pas en partie à cause de la qualité visuelle et sonore bas de gamme mais surtout à cause du scenario. Le scenario est trop brute et prévisible surtout en ce qui concerne les histoires d'amour, l'ensemble de la série est trop superficielle. Le jeu de certains acteurs laisse aussi a désirer. L'histoire en elle même aurait pu être intéressante mais elle a mal été interprété. Je pense que la série n'a pas eu un grand budget et je trouve ça dommage. Malgrès tout les mauvais compliments que je viens de faire sur Pandora, je ne peux pas m'empêcher de regarder cette série, je pense que c'est en partie à cause du personnage de Ralen.
Surpris de voir tant de critique négative, même si la série serait mieux avec plus de budget je trouve l'intrigue et les ouvertures possibles très intéressante série a fort potentiel dans le futur que tout les amoureux de sci-fi depuis star trek et Stargate vont adoré