J'avais découvert Oriol Paulo avec Contratiempo (l'accusé vf) et El cuerpo (the body) et quel metteur en scène, des films à suspense vraiment de hautes voltiges. A présent en y ajoutant Harlan Coben pour l'histoire on ne pouvait qu'attendre un cocktail explosif, dur, brut, à rebondissements. On y retrouve quelques acteurs fétiches de ses précédents films, de très bons acteurs. Bref je suis conquis.
La meilleure intrigue à mon goût visionnée sur Netflix depuis l'existence de la plateforme. Bien ficelée, oppressante et sensible à la fois, pour une restitution à l'écran de scènes dignes du jamais vu au cinéma. Mais âmes sensibles s'abstenir parfois... ce qui n'est pas grave quand on arrive (un peu trop rapidement quand on apprécie...) au dénouement final.
Tout simplement géniale, addictive, passionnante. Les amateurs d'Harlan Coben ("Safe", "Intimidation") adoreront. La mise à l'écran du livre est génialement réussie avec evidemment, chaque épisode se terminant sur un suspense insoutenable mais des flashbacks très reussis et une écriture très fluide.
Complexe à première vue par le fait que chaque épisode est un chapitre qui introduit un personnage différent et son histoire, le scénario est très bien ficelé et les acteurs jouent très bien. J'ai beaucoup apprécié l'ensemble de la série jusqu'au bout : les intrigues nous tiennent, tout s'entremêle comme un grand puzzle et au final on a toutes les explications. Je recommande.
J’ai adoré, comme dans les livres d’Harlan Coben, le suspense est maintenu jusqu’au bout. Les acteurs sont crédibles, l’intrigue également. On passe un bon moment
Matéo Vidal, jeune homme sans histoire, purge une peine de prison de 4 ans après avoir tué accidentellement un jeune homme lors d’un concert s’achevant en bagarre.
A sa sortie, Matéo se construit une nouvelle vie avec sa femme Olivia et s’apprête même à fonder une famille.
Jusqu’au jour où Olivia disparait, ne lui donnant aucune nouvelle, le cauchemar commence …
Inspiré du roman éponyme du célèbre auteur Harlan Coben, cette mini-série espagnole est captivante, on en apprend un peu plus à chaque épisode jusqu’au dénouement final qui laisse sans voix !
Fans de polar, foncez ! Vous ne serez pas déçus 😊
Pour encore plus de critiques et de bonne humeur, suivez-moi sur Facebook et Instagram : Le Vidéo club de Sabrina !
Une série palpitante malgré un scénario alambiqué..oui, il faut suivre ! Bien filmé avec de bons acteurs j'avais hâte d'aller d'épisode en épisode. Quelques scènes un peu " trash" mais bon, c'est l'air du temps
Le maître espagnol du thriller Oriol Paulo (auteur du film Contratiempo) a réalisé, avec cette série El inocente, une oeuvre tout à fait remarquable. L’histoire, basée sur le roman américain The innocent de Harlan Coben, a été transposée en Espagne. Elle relate la descente aux enfers de Mateo Vidal, un homme sorti de prison pour homicide involontaire, auquel des personnes malveillantes tentent de nuire, tandis qu’une enquêtrice et un enquêteur (indépendants et rivaux) le soupçonnent à tort de meurtre.
Le scénario, machiavélique et dantesque, est parfaitement construit, en choisissant de s’attarder tour à tour sur les différents protagonistes dont les destins sont liés. Le brouillard initialement incompréhensible de l’intrigue s’éclaircit peu à peu, sans poser au final de difficulté de compréhension, malgré sa grande complexité. Le suspense est entretenu par de nombreux rebondissements et effets de surprise. (Ma critique complète se trouve sur seriesflixavis.fr)
Excellente série, qui vous tient en haleine du début jusqu'à la dernière seconde. Certe le chéma est complexe. Plusieurs histoire viennent s'ajouter...Elle vous tiens en haleine, elle est poignante, émouvante,déchirante, triste. Du grand polard Espagnol sur qui cinéma français devrait encore une fois prendre exemple. On aime !!!
Encore une série vue uniquement pour Mario Casas...Celle-ci est réussie par rapport à toutes les séries espagnoles de ces derniers temps. En fermant les yeux sur les invraisemblances, on peut se laisser aller. Plus cela avance plus il y a de rebondissements (jusqu’à la dernière minute) et plus on est pris par le récit. On a pas le temps de souffler, le suspens est bien prenant, quelques scènes très fortes et même assez dérangeantes. C’est bien interprété et les personnages sont sans doute un peu plus épais que dans les séries du genre. Une série rythmée et haletante. Basée sur le roman d’Harlan Coben, et donc conçue comme une mini-série, pas de saison 2 prévue apparemment, l’intrigue ayant une conclusion ici. Une bonne surprise.
Encore une excellente série espagnole (mais adaptéede notre romancier national Harlan Coben)! L'enquête est intéressante et la structure extrêmement intelligente : l'histoire avance de manière linéaire tout en étant découpée en partie en point de vue de chaque personnage pour apporter des compléments au puzzle.