Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Carlitto
4 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
5,0
Publiée le 16 novembre 2020
Série Coup de poing ! 1ère fois que je fais du binge watching, et pourtant, il ne manque pas de séries passionnantes sur Netflix. La traduction française du titre "Coup pour Coup" est un désastre parce que la série s'appelle "Les Spadassins de Midas". Derrière ce titre mystérieux se cache une nouvelle de Jack London publiée en 1901 ! Je vous conseille de ne pas en savoir plus pour ne pas gâcher le suspense ainsi que le propos profond de la série. Une fois de plus, les productions espagnoles sur Netflix démontrent leur incroyable savoir-faire, tant sur le plan scénaristique, du soin apporté à la qualité d'image (mais c'est le cas de beaucoup de séries sur Netflix), de la mise en scène et de la qualité des acteurs. A VOIR ABSOLUMENT !
Ca se laisse voir sans ennui, en dehors de quelques scènes qui sentent le délayage. Mais, si l'on comprend à peu près l'intention des auteurs de dénoncer l'influence du capitalisme mondial sur les médias et la société en général, leur scénario sombre dans l'incohérence et la confusion. On peut accepter des idées rocambolesques, mais à la condition qu'elles s'inscrivent dans une certaine logique. Le discours sur la morale est particulièrement niais. On comprend mal pourquoi le personnage principal, interprété par l'excellent Luis Tosar passerait brutalement du moralisme angélique au cynisme absolu. La fin ouverte aurait pu être habile. Elle ne l'est pas du tout et ne fait qu'accroître une confusion qui vire au complotisme. Bref, c'est raté.
Jeux excellent des interprètes , à cela rien à dire . La série aurait été amputée d'un ou de deux épisodes, elle ne s'en serait pas portée plus mal, car il y a des longueurs inévitable et on a l'impression que certaines scènes sont la pour meubler. La fin laisse un peu perplexe outre que l'on comprend que Victor est manipulé (entre autres) mais pourquoi tout ce tralala et on s'interroge sur la finalité de tout ce bazar.
Décidément on peut s'attendre à tout avec les productions ibériques. Au pire comme au meilleur. Et ici on est dans le pas bon du tout. Une intrigue confuse, fumeuse, qui pourtant avait de quoi séduire le papier. Mais hélas, l'idée de mêler comme c'est hélas le cas avec "Casa del papel" une pseudo dimension sociale et politique qui opposerait les classes sociales finit par donner un gloubiboulga indigeste confirmée pas une fin en peau de boudin. La différence avec la série à succès "Cas des papel" est que cette dernière pouvait séduire avec un suspense constant. Ici, rien de tel. Et à l'arrivée une série ratée pour laquelle le spectateur ne peut que penser : tout ça pour ça...
L'idée est bonne mais tout se complique et devient confus pour finalement ne plus rien y comprendre. Beaucoup trop de blabla pour rien, répondre à aucune question. Si comme moi vous n'aimez pas les fins ouvertes, passez votre chemin.
2,5/5 Moyen. L'idée de base est très bonne mais ce qui en est fait nous laisse sur notre fin. Sitôt le générique du dernier épisode passé, on regarde s'il y a une suite de prévue et... non ! Un sentiment d'inachevé et de s'être fait balader par des épisodes au final assez moyen. De plus, certains acteurs surjouent certaines scènes (le doublage VF n'arrange rien sur ces cas là). Bref, un petit gâchis là...
Cette mini série de seulement 6 épisodes est un très bon thriller bien mis en scène et jouer par ces différents personnages. On est vite pris dans l’histoire de cet important homme d’affaires dans son dilemme face à ce chantage, entre laisser mourir des innocents ou céder aux demandes des « Los favoritos de Midas ». Que ferions nous à sa place ? Cette mini série aurait mérité d’être une vraie série et d’une seconde saison.
Une autre écrie espagnole Netflix très réussie. Un suspens qui monte crescendo, un scénario dans l’actualité, une interprétation haut de gamme. Luis Tosar est impérial, comme toujours. Parfois un peu confus et invraisemblable mais on passe un bon moment. Par le contre français n’a pas grand-chose à voir avec l’intrigue...
Avis mitigé. Côté positif : c'est suffisamment bien ficelé pour qu'on ne s'ennuie pas et qu'on ait envie de regarder jusqu'à la fin. Côté négatif : la fable satirique politico-sociale (sans une once de second degré ni d'humour) est tellement tirée par les cheveux que le spectateur reste à l'extérieur. Le final est assez perturbant : s'il est destiné à introduire une Saison 2, pourquoi pas ; mais si c'est bien une conclusion, la série devient rétrospectivement un grand n'importe quoi : à la fin, on n'a absolument rien compris à la façon dont les événements se sont produits, et on est devant une fable complotiste sur un "Deep State" qui manipulerait tout et tout le monde. Par ailleurs les deux personnages principaux sont aussi flous et peu crédibles, et leur liaison aussi improbable, que tout le reste : on sent bien l'idée des scénaristes, qui est de montrer comment un type bien devient un salaud, ou comment le pouvoir et l'argent corrompent celui qui les possède, mais on ne les suit pas, on ne les comprend pas, on n'y croit pas.
Tout est à jeter dans cette série, tant l'intrigue foireuse que le jeu d'acteurs. Sans parler de la morale ou de l'esthétique. Bref, on sent à la fin que les producteurs avaient parié sur une saison 2 mais on ne serait pas aussi optimiste qu'eux...
Une excellente idée très mal exploitée. Cette série est confuse, imprécise et au final totalement incompréhensible. Trois épisode auraient largement suffit. Pour en faire six de nombreuses scènes traînent en longueur et certaine n'apportent rien voir de la confusion. J'ai fait l'effort (surtout sur les deux ou trois derniers épisodes) de regarder jusqu'au bout en espérant une clé de compréhension que même la fin n'apporte pas. J'ai perdu mon temps !!! Tout de même une bonne pub pour Audi lol
Excellente série qui vous tient accroché sur votre fauteuil. Un bémol pour la fin mais c'est hélas souvent le cas : les scénaristes multiplient les situations et ne savent plus comment retomber sur leurs pattes ! Ce n'est pas nouveau : incohérence chez Molière déjà notamment fin du Tartuffe ou de Don Juan ! Un bon moment cependant et j'ai du mal à comprendre des notes inférieures à 2 étoiles !
L’idée de départ est bonne, mais la série pêche pour deux raisons. Le premier est le manque de rythme. Au lieu de 6 épisodes, un téléfilm en deux parties, aurait permis de resserrer l’intrigue et donc d’éviter les inévitables longueurs. La seconde est le mélange des genres (thriller, dénonciation du capitalisme sauvage…) rend la compréhension difficile.