Mon compte
    Ripley
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,8
    12 titres de presse
    • Ecran Large
    • Le Figaro Magazine
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Télé 7 Jours
    • Télé Loisirs
    • Télérama
    • Téléstar
    • Elle
    • Le Monde
    • Le Parisien

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    12 critiques presse

    Ecran Large

    par Geoffrey Fouillet

    Ripley ne fait pas seulement illusion, mais restitue avec une précision d’orfèvre la nature diabolique de son protagoniste. Un nouvel écrin pour un nouveau visage, celui d’Andrew Scott, formidablement dérangeant.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Le Figaro Magazine

    par Constance Jamet

    Andrew Scott et Johnny Flynn revisitent de façon glaçante la fuite en avant meurtrière du célèbre escroc. Un retour aux sources intrigant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine

    Le Journal du Dimanche

    par Florian Anselme

    Créateur et réalisateur de la série, Steven Zaillian nous plonge dès les premiers instants dans une atmosphère suffocante et fascinante, sublimée par le noir et blanc. Une pépite.

    Les Inrockuptibles

    par Olivier Joyard

    La série avec Andrew Scott se déploie en polar ténébreux et atonal, finalement captivant.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Marius Chapuis

    Après Alain Delon et Matt Damon, Andrew Scott incarne, dans un thriller saisissant, le héros de Patricia Highsmith, lui donnant une géniale et impalpable étrangeté.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Télé 7 Jours

    par Christophe Séfrin

    Un véritable objet télévisuel à l'esthétisme singulier et huit épisodes à l'image de leur (anti)héros : troublants !

    Télé Loisirs

    par Aubéry Mallet

    Thriller psychologique réussi et série au suspense infaillible, cette version 2024 de l’histoire de Ripley sonne comme un hommage au roman de Patricia Highsmith et aux films noirs des années 1950.

    La critique complète est disponible sur le site Télé Loisirs

    Télérama

    par Emilie Gavoille

    Steven Zaillian et le directeur de la photographie Robert Elswith proposent un noir et blanc somptueux, d’inspiration expressionniste, traversé d’ombres et de lumières. Un écrin visuel à la solitude hantée de fantômes de Ripley, antihéros magnifique toujours au bord de l’abîme.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Téléstar

    par Romain Nigita

    L'Irlandais apporte son regard inquiétant à cette excellente adaptation par le créateur de "The Night Of".

    Elle

    par Sophie Rosemont

    La tension monte lentement et peut se perdre en route, mais on peut apprécier ce plaisir tranquille...

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Sans cesse annoncée, la métamorphose du cloporte du Nouveau Monde tarde à poindre, au risque de l’ennui. Il faut l’arrivée d’un personnage de policier italien post-mussolinien pour insuffler à cette construction admirable l’énergie qu’elle attendait.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Stéphanie Guerrin

    Heureusement que le niveau d’interprétation est très haut car il sauve l’ensemble d’un ennui profond.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
    Back to Top