Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Vincent b
2 abonnés
18 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
0,5
Publiée le 13 mai 2024
Dès le début je me suis dit que vu la réal pathétique, le budget avait du passer dans le scénario. Puis après un épisode force est de constater que le scénario est tout aussi pourri. La thune a donc du payer la cécé du pdg d'allociné et dans la lingerie de son escort, comme trop souvent.
Animation excellente Graphismes d'une excellente qualité Histoire de dieux et de mortels enchevêtrée Un héros qu'on prend plaisir à suivre J'espère qu'il y aura d'autres saisons 8 épisodes c'est trop court
Toujours saisissante, passionnante avec nombre de récits comptés et des "origin story" pour mieux saisir le devenir de certains dieux, c'est d'ailleurs ça qui est à souligné. spoiler: Les épisodes 3, 5 & 7 révèlent largement pourquoi Zeus et Hadès sont devenus ceux qu'ils sont, leur entourage et les conséquences de leurs actes. Une qualité d'animation faisant toujours écho au Japon sans toute fois prendre un virage plus 3D, mais qui reste efficace et donne de superbes visuels. La courte séquence du Tartare donne le ton de la terreur ultime avec ses condamnations mythiques mais néanmoins, son environnement non volcanique (donc non coloré) mais très marécageux et sombre reste très surprenant. 8 épisodes enfin, toujours si courte mais il est encore bizarre de constater à quel point les récits peuvent être aussi concentrés avec justement si peu d'épisodes. Les nouvelles évocations des Titans et géants sont très bonnes, l'apparition de Gaia est dantesque et le déroulement final annonce assurément une prochaine saison explosive. Notre héros Héron, désormais légendaire par son charisme, ses pouvoirs "parentaux" et son sens de la justice, rende son aventure propre épique et une fois encore, le final prouve qu'il aura assurément une évolution majeure compte tenu de ce que Gaia à provoquée. A savoir désormais si la suite restera en 2D ou si une évolution visuelle sera donnée. Quoi qu'il en soit, l'animation japonaise réussie ici, très bien son parcours.
Franchement ça faisait longtemps que je n’avais pas vu une animation comme ça.. C’est archi saccadé, les perspectives sont approximatives, l’impression de regarder une animation en 20 fps avec une frame sur 2 de manquantes.. dommage j’aime bien l’histoire et le thème abordé mais voir une animation pareil en 2024 c’est vraiment honteux.
Un copier coller de Castlevania mais dans l'univers mythologique. Des dieux, des géants et des... démons/zombies (la marque de fabrique Netflix). Le dessin est propre et lisse (ça peut donner un charme mais aucune émotion dans le regard des personnages) et une animation qui laisse à désirer... même les animes des années 80/90 était mieux fichus.
On s'ennuie un peu... on se retrouve toujours devant la même trame dans ces séries. On a l'impression de voir et revoir la même chose. Sur Netflix on fait des series pour faire des series même si le scénario est suffisant pour en faire un film d'1h30.
Pour ceux qui aiment la mythologie grecque, cette série animée est vraiment une belle réussite... Les personnages, la musique intense , l.histoire ! geniale !
Alors je suis vraiment déçu, je vois les gens en extase devant cette série et je ne comprends vraiment pas pourquoi. L'histoire est plus que basique, prévisible à souhait. spoiler: On voit la vrai origine de Séraphym et la mort de Zeus à des km. L'animation est juste horrible (pas le design pour ça j'ai rien à dire) robotique à souhait, on dirait limite qu'il manque des frames entre les action. Le doublage (anglais en tout cas) est juste horrible avec des pauses très gênantes entre les répliques. J'ai l'impression que l'histoire repose beaucoup sur une music épic beaucoup trop présente er l'effet gore.
Zeus trompe Héra avec une mortelle et c'est parti pour une énième histoire de vengeances en tous genres !!! Ça se regarde mais je trouve ça bien ringard ... Du gore, soit, mais ça fait pas tout .... et quelle animation dégueulasse en 2020 !!! Ah! oui, rassurez vous car il y a du démon zombie , merci Netflix !!
Histoire très satisfaisante et digeste, absolument pas prise de tête, et bouclé en une seule petite saison de quatre heures. Certes c'est plutôt classique et assez peu original. Mais fort sympathique et addictif au demeurant. Et ça appelle possiblement et gentiment, à une suite qui donne pas mal à fantasmer, à laquelle je ne dirais absolument pas non. C'est violent et gore juste ce qu'il faut pour faire plaisir. C'est bien rythmé avec un bon ratio encore l'action et les tergiversations. Chara design et décor correct, mais absolument générique. Encore que les regards statiques et quasi invariant, manquent sérieusement d'émotion. Et le rendu des perspectives et de la profondeur, c'est clairement pas leur point fort non plus. Mais alors l'animation, ça va du médiocre au carrément dégueulasse. Genre par exemple creusé un trou en gros plan, ou faire couler une rivière en mode crédible, ils ne savent pas faire. Et je ne parle même pas de ces moments étranges, où les mouvements des personnages ont l'air d'avoir du lag, en reculant mystérieusement d'une frame toutes les trois frames. Même dans les pires dessin animés cheap et américains des années 80, je n'avais jamais vu ça. Bref, ça pique les yeux presque à chaque moment où ça bouge. Et comme pour la première saison de Castlevania, c'est le gros faible de cette prod. Et encore une fois, c'est bien dommage. Car ça gâche sérieusement le spectacle et l’immersion. 2.5/5
Petite série d'animation sympathique, Blood of Zeus est assez distrayant et offre un spectacle violent et mature. L'animation est correcte, le design des personnages est très réussi, le rythme est soutenu (8 épisodes de 30 minutes) et la fin peu potentiellement appeler à une suite. Divertissant donc et assez réussi dans le genre.
Alors, je suis un grand amateur de mythologie. Je ne critiquerai cependant pas le choix de raconter un "conte perdu/oublié". En revanche, au vu des produits animés Netflix proposés depuis un moment, on aurait pu espérer quelque chose de meilleure qualité. Déjà je ne suis pas fan du style graphique mais bon, c'est subjectif. Par contre, nous proposer une animation aussi dégueulasse alors là NON. Les personnages semblent la plupart du temps glisser sur le sol au lieu de marcher, tout raides, se voient projeter dans les airs et rebondir n'importe comment sur le sol ou contre des piliers. Le doublage français est correct mais inégal. La musique est assourdissante par moment et puis les chœurs dès que le héros fait autre chose que se plaindre (parce qu'il se plaint pas mal quand même), ca va bien a force. Niveau scénario, c'est plutôt basique et clairement ciblé ados. Et ça me soûle ça aussi : on expédie vite fait de rapide éléments de l'intrigue pour se focaliser sur de la baston sans âme. Et puis, quitte à raconter un "conte oublié" on aurait pu en profiter pour inventer une histoire originale plutôt qu'une spoiler: énième aventure de Zeus suivie d'une énième crise de jalousie de Hera et de son énième vengeance , non ? Bref on le sens, je suis déçu j'en attendais trop.
Excellent. Une première pour moi car je n'ai jamais réellement apprécié les animes mais je dois dire que celui-ci m'a accroché... peut-être mon amour pour la mythologie