Au premier épisode, je me suis dit "bon... c'est nettement en dessous de Creepshow, des Contes de la Cryptes ou Twilight Zone, mais c'est distrayant.
Les acteurs jouent comme des casseroles, c'est incroyablement frileux et sage, la gestion du cadrage est digne d'un Derrick (en clair : il n'y en a pas : sauf dans le générique ou ils ont tenté de donner dans le "tribute")... mais on est tolérant dans la zéderie, alors, j'ai enchainé sur le second épisode.
Erreur fatale !
Jeu lamentable, scénarios mal-pompés sur les "grands ancêtres", si mal scénarisés que la prévisibilité des pitches en devient intolérable.
Pire que médiocre : bâclé... archi-bâclé.
Il ne suffit pas de "faire référence" à de vieilles bonnes séries ou de voguer sur la mode des séries non-feuiletonnantes comme Black-mirror (citée dans les coms à tord comme inspiration de cette série) ou des séries vraiment-faussement-vintage (comme Stranger Things) pour faire du bon.
La seule chose qui est à peu près soignée : c'est le générique.
Bilan ?
Aucune originalité, pas de direction d'acteur, dialogues affligeants, mise en image d'une banalité à pleurer.
Bref, amateur des zéderies, de séries d'horreur à l'ancienne et de films à sketches horrifiques : passez votre chemin, ou ressortez vos archives.
Il y a plus d'imagination dans le plus bâclé des épisodes de Twilight Zone que dans l’intégralité de cette série.