genial ! on se passionne sur les mésaventures de ce jeune chef de cabinet, qui essaie de comprendre les rouages du parlement et ses jeux politiques. instructif en meme temps, c est drole, c est frais et c est si crédible A voir absolument
Une troisième saison dans la même veine que les deux premières. Parlement continue à développer de manière humoristique les intrigues au sein des institutions parlementaires européennes à travers les aventures d’un Samy de moins en moins naïf et de plus en plus stratège tout en continuant à développer toute sa galerie de personnages qui s’agrandit au fur et à mesure des saisons. On assiste toujours avec le même plaisir aux trahisons et aux manigances souvent plus menées par l’ambition que par les réelles convictions car Noé Debré continue à traiter cela avec un ton très léger. Cette troisième saison de Parlement ne pourra donc que plaire aux spectateurs ayant apprécié les précédentes saisons.
Très sympa. Une vision interne du parlement européen très intéressante. Un ton décalé très réussi. Sans angélisme. Avec réalisme. Et quand même un certain souffle. Bravo
Cette seconde saison de la série de Noé Debré continue d’explorer de façon humoristique le fonctionnement du Parlement européen. Elle décrit une fois le plus les diverses manigances qui peuvent exister afin de faire passer des mesures et la manière dont celles-ci peuvent être présentées plus dans un but d’avancement de carrière personnelle que pour des raisons véritablement altruistes. Ayant grandi à Strasbourg, Noé Debré présente ce lieu pourtant capital dans le fonctionnement de l’Europe d’une manière assez cynique notamment lorsqu’il montre qu’un homme peut être nommé au plus haut pour son incompétence et pour son aspect manipulable. La seconde saison de Parlement est donc dans la même veine que la première et continue à être instructive en même temps qu’amusante.
Parlement était une série sympathique à regarder. Elle me provoquait régulièrement des sourires et l'enfer du parlement européen était bien rendu. Elle se focalisait principalement sur le héros principal et ses démêlés avec l'institution. Personnellement je restais un peu sur ma faim, mais j'ai tout de même regardé les deux premières saisons sans coup férir. Néanmoins je dois dire que j'avais une certaine appréhension en attendant la saison 3. J'avais l'impression que les scénaristes avaient fait le tour du sujet... Quelle erreur ! Au contraire ils ont lâché les chevaux. Tout le monde en prend pour son grade, les allemands en particulier, mais pas seulement. La France a droit à quelques piques savoureuses comme les écolos ou certains pays de l'est. La série se transforme en une vraie comédie et plus on avance dans la saison, plus on rit. Pour moi c'est de loin la saison la plus réussie.
Une petite perle bien cachée que cette série, on ne peut pas dire que France TV en fasse une grosse promotion avec des heures de première diffusion bien tardives. L'ensemble est assez inégal, il y a des longueurs et des répétitions, mais il y a de nombreuses séquences avec des dialogues et des situations parfaitement ciselées à la limite du culte spoiler: (la Brexiteuse qui s'est radicalisée sur internet !) . Avec son humour grinçant, cette série se permet quand même d'aborder des problèmes majeurs : l'utilité du parlement Européen, la domination écrasante de certains pays, l'arrivisme et/ou l’incompétence crasse des politiques, la précarité de certains emplois. Très bon casting, même si Michel (Philippe Duquesne des Deschiens) vole la vedette à tous les autres.
Pas mal, série agréable à regarder, plutôt souriante et explicative des rouages de l’UE. Petit bémol politisé, c’est une série d’une chaîne publique, et comme par hasard, elle est truffée de points de vue très subjectifs orientés à gauche : les conservateurs sont affreusement crispés, les droites nationalistes sont des fascistes, et la gauche est cool sympa… deux personnalités politiques connues en France font des apparitions, vous vous doutez bien qu’elles ne seront pas de droite, on aura droit à Clément Beaune, ailé gauche du macronisme, et Manon Aubry, de la très démocratique France Insoumise…😗🙄
Très bonne série traitant du complexe et opaque sujet qu'est la commission européenne. On suit Samy, le jeune assistant parlementaire qui essaie tant bien que mal de se frayer un chemins dans cette fourmilière qu'est la commission européenne. Il est accompagné de Michel, son député (un peu larguer il faut l'avouer) ainsi que Rose, une autre assistante parlementaire. Une série délirante et décalée, qui frise parfois avec l'absurde mais qui est tellement drôle. On en reprendrai bien pour une saison 2. Ps: les personnages changent plusieurs fois de langues en un épisode, passant très souvent du français à l'anglais (et inversement), heureusement il y a des sous-titres mais je sais que cela peut en rebuter certains.
Très réussi, un vaudeville au Parlement européen qui nous fait rire aux éclats, mais qui expose habilement les ressorts d'une institution méconnue. Les personnages sont extrêmement bien campés et originaux, mention spéciale pour Thorsten. Un petit chef d'oeuvre de satire politique, qui n'est pas sans rappeler "Au service de la France" ou "Alfred président", mais en plus abouti, frais et subtil. Sans doute ce que j'ai vu de mieux dans le genre.
Cynique, loufoque, jouant habilement des clichés en renchérissant, mais n'épargnant personne. Superbe série qui contente tous ceux qui sont passés par là (lobbyistes, parlementaires, etc) car si la caricature est évidente, elle n'en est pas moins réelle. ADORé
Pour avoir travailler pour le Parlement européen à Strasbourg plus de 15 ans en tant que sous traitant audiovisuel, je peux dire que cette série est excellemment faite ! Même si les personnages sont un peu caricaturés, l'ambiance est très bien décrite, les personnages très proches de la réalité. Le fonctionnement complexe de l'institution très bien reproduit. Bravo aux scénaristes et au réalisateur. Très très bien dépeint, je m'y revoyais ... Et je ne regrette absolument pas cette période !
Ah l'Europe ! Que l'on aime la détester ! À tel point que nous ne pouvons plus nous en passer... Cette mini-série puise donc sans vergogne dans tous les clichés que le citoyen lambda lui attribue, en tirant évidemment le trait pour exacerber le message. Les acteurs s'en donnent donc à cœur joie, grâce à une écriture décomplexée à défaut d'être débordante de subtilités, mais l'ensemble ne manque suffisamment pas de qualités pour en espérer une seconde saison encore plus décalée.