Super série, bien dans la lignée des séries françaises. J'adore parce qu'on est dans la ligne de Section de recherches: dialogues percutants du genre "je me bats pour le bien", acteurs qui ont consciencieusement évité l'Actor Studio, exceptionnel dans la mièvrerie des sentiments, magnifique dans l'intrigue triviale sans intérêt, subtil jusque.dans l'absence de tout humour (car on évite la manière "humoristique" pour retraités des séries françaises type Double Je, Alexandra Ehle ou Cherif), Cette série nous confronte au néant en nous le montrant sans ambages. Elle le fait avec une vérité d'autant plus criante, que, comme toutes les séries françaises ou presque, elle met en scène (sciemment ?) les plus graves erreurs juridiques auxquelles finit par croire le spectateur mal informé, comme si un avocat avait des pouvoirs judiciaires d'enquête, comme si le juge d'instruction pouvait décider de la détention provisoire, comme si un juge d'application des peines pouvait décider en première instance de la libération d'une personne condamnée à 25 ans de réclusion criminelle comme l'est le méchant de la série (pour les condamnation à plus de dix ans, c'est le Tribunal d'application des peines), comme si la partie civile pouvait intervenir dans une telle procédure, etc. Elle est merveilleuse cette façon des séries françaises à vouloir toujours complètement ignorer jusqu'aux plus simples bases de la procédure pénale. Bref, une série que j'adore, bien à la française, car elle laisse à l'état cataleptique tous les neurones du spectateur. La nullité de la série rend vraiment les cerveaux disponibles. Mais il y a Laetitia Milot, dont la beauté, qui n'est perceptible que de face d'ailleurs, souligne comme un grand vide intérieur. C'est pourquoi j'adore cette série qui vide l'esprit.