De grande difficulté à rentrer dans la série, de part son style psychédélique et au regard de certains des personnages. Après je pense que le doublage y est également pour quelques chose car en version originale, la tournure des évènements passent mieux. Mais les difficultés se poursuivent dans les premiers épisodes.
En se « forçant », on accroche à mi-saison, en se concentrant sur le duo Carell et Malkovich, ce qui fait toute la série, mais qui parfois rend la chose répétitive. Et quand on regarde autour, on se pose des tas de questions, dont les réponses n’apparaissent pas.
Au bilan de la saison 1, il y a beaucoup d’informations, beaucoup de personnages, et tout s’enchaîne très vite. Le duo Steve Carell et John Malkovich fonctionne bien et est central, si bien qu’on s’en fiche limite du reste. On a envie de passer rapidement certaines scènes qui parfois tournent rapidement au cliché. Ou alors, on reste sans réponses, à attendre de voir si une explication va soudainement apparaître. Donc au bilan, l’idée générale est bonne mais la tournure de certains évènements est soit rébarbative soit complètement cliché et ça en devient vite saoulant.
Pour ce qui est de la 2e et dernière saison en vue de l’annulation de la suite, on ressent une homogénéité plus soignée entre les divers personnages mais on tourne en rond quand même sur l’intrigue, tout en prônant la supériorité américaine !
C’est lassant, avec des questions toujours et encore sans réponses. Mais le rythme est tout de même plus posé avec des choix fait. On sent une progression mais la mayonnaise ne prend pas totalement. L'idée de base était bonne, la réalisation l'est moins.