Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Chaîne 42
142 abonnés
3 079 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
3,5
Publiée le 19 juillet 2024
Une bonne série Star Trek ciblée ado mais qui a la consistance d'une vrai série, sympa avec ses personnages particuliers et diversifiés. Pas tellement originale dans les thèmes mais sans mauvais goût.
Je suis un trekkie... Et je dois admettre queJe n'en attendais rien... C'est assez... Surprenant... Certes il y a parfois comme souvent cette impossibilité d'assumer de faire un dessin animé orienté plus adulte... Mais y'a de bonnes idées, ils ont essayé de faire du 'canon' et donc y'a beaucoup de trucs raccords... Je fais partit des convaincus que le format 'anime' est le format ultime poir star trek et la sf... Il n'y a aucune limites à l'imagination... Il faut juste, encore une fois, qu'ils assument parvenir à assumer qu'un anime puisse être autre chose qu'un divertissement enfantin... Geneway me régale... Sa vraie voix française... C'est génial et rajoute encore à me plonger dans l'univers star trek... Je sais bien que les fans star trek vont râler et se foutre de moi... Qu'importe, moi j'aime bien
Star Trek en fait désormais trop en tentant de se faire son propre "Marvel/Star Wars Universe" avec d'ailleurs pas mal de gros ratés. Ici beaucoup d'emprunts à ce dernier ou Halo/Mass Effect dans le style visuel et les designs. Excellentes licences en soi mais ST ce n'est pas aussi clinquant. Certes cette série est destinée aux enfants contrairement à la très bonne Lower Decks plus adulte. On peut donc lui pardonner le ton un peu naïf qu'elle emploie, même si le plus simple était de ne pas la produire. Une trame de voyage forcé, par un équipage hétéroclite, n'est aussi pas sans rappeler Voyager. Ravi à ce propos de revoir Janeway qui justement tente de recadrer tout le monde façon Starfleet. A voir sur la durée.
Destinée à la jeunesse, la série est mille fois meilleure que la série animée de 1973, non seulement par le graphisme mais aussi par l'animation des personnages et par les aventures. Le héros principal, Dal est un ado qui se surestime et ne veut pas qu'on lui donne de conseils. Ceci dit, il n'est pas sot et il sait quand il doit écouter la capitaine holographique Janeway, pour éviter les catastrophes. A mesure que les épisodes se déroulent, l'impression s'améliore et les personnages dont Dal deviennent moins immatures. Personnellement, les épisodes dans le holodeck sont ceux que j'ai le moins appréciés comme pour les autres séries de Star Trek. Ceci dit, ils ne sont pas nombreux sur les vingt épisodes de la première saison. Pour les jeunes qui découvrent l'univers de cette franchise, c'est une bonne familiarisation et ils peuvent s'identifier à un des jeunes « héros ». Elle est regardable aussi par les adultes car ni trop simpliste, ni caricaturale et il y a quelques belles aventures.
C'est une série d'animation visant un public adolescent mais qui ne les prend pas pour des idiots. L'âme de Star trek y vit avec succès. La première saison est passionnante de bout en bout. Si vous avez gardé votre âme d'ado regardant Star trek OS, NGS, VOY, DS9 et ENT, vous aurez beaucoup de plaisir à regarder cette saison. La deuxième saison est très bien également même si je n'aime pas trop les histoire de saut dans le temps. Vivement la 3eme.
La série, qui s'adresse avant tout aux enfants, et regardée avec toute l'indulgence requise, s'avère d'un intérêt vraiment très variable suivant les épisodes, de trop prévisibles et ennuyeux à au contraire vraiment distrayants. Elle est fidèle à l'esprit de l'univers étendu de Star Trek.
Pour les fans de star trek avec ces valeurs et surtout grâce aux graphismes l'imagination n'a pas de limites... Je me suis régalée avec le scénario aussi... C'est pour ça que je recommande pour l'idéalisme et surtout la non agressivité en ces temps ça fait du bien...
Je trouve Prodigy vraiment très bien. Nous retrouvons la philosophie Star trek. Nettement supérieur à Discovery. Et quel plaisir de retrouver Janeway !
J'ai eu un peu peur en débutant cette série Toutefois, même si on échappe pas au fait que le "coeur de cible "est un public jeune, je trouve que l'on retrouve l'ambiance "Star Trek". Je ne m'attendais pas a retrouver le capitaine Janeway. qu'elle TRES bonne surprise.
Vraiment parfait pour que les enfants découvre Star Trek, mais même en tant qu’adulte j’ai grandement apprécié le visionnage !! la vingtaine d’épisodes passe vite :) Toujours très appréciable de retrouver Denise Metmer au doublage de Janeway !