Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Inglorious_Ben
60 abonnés
1 503 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
3,5
Publiée le 9 décembre 2020
Une série documentaire très convaincante qui parvient à retranscrire fidèlement la folie meurtrière de Ted Bundy. Malgré des images d'archives parfois répétitives, et grâce à des fichiers audio complets et à des interviews complètes, la série couvre une grande partie de la vie du serial killer, abordant son enfance, ses histoires amoureuses et ses années d'incarcération. A voir absolument pour qui aime ce genre de sujets!
Malgré que le personnage soit fascinant et que son parcours soit atypique, j'ai trouvé clairement qu'il manquait quelque chose à cette mini-série. Même s'il n'y a que quatre épisodes, selon moi c'est déjà trop car on tourne vite en rond et celle-ci est moins réussie que d'autres dans le même genre. J'ai l'habitude de voir ce type de sujets et je suis resté sur ma faim, peut-être un peu trop sur-côtée. Après, il y a un bon travail d'archives, pas mal de témoignages et de la matière mais ça ne suffit pas. Personne n'est neutre et tout le monde juge tout au long de la série, c'est clairement dans la mentalité américaine et au final ça enleve toute la crédibilité du truc. En bref, plutôt moyen, sans plus. 11/20.
Un long documentaire sur la vie et "l'oeuvre" de Ted Bundy, meurtrier de la fin des années 70 resté dans la légende comme l'archétype du tueur en série, grâce ou à cause de sa personnalité et de son physique avenants. Intéressant, mais la réalisation qui compense le manque d'images des témoignages audio par un kaléidoscope de photos d'époque (un peu toujours les mêmes) finit par être fatigante.
Documentaire assez bien fourni sur le parcours d'un des tueurs en série les plus célèbres au monde : Ted Bundy... Beaucoup d'images d archives, de conversations audios, d'interviews des différents protagonistes etc... Cependant j'ai trouvé la série bien trop longue et éprouvante... On tourne souvent en rond autour de la même information... Il était intelligent... Il était beau... Il parlait bien... Il avait une part d'ombre en boucle etc... J'ai trouvé la fin interminable lorsque Ted Bundy est dans le couloir de la mort...
Un doc ultra intéressant retraçant le parcours meurtrier de Théodore Bundy. Les images d'époque apportent un plus et le doc est documenté et rigoureux avec notamment les extraits sonores de son interview avec un journaliste, interview donnée depuis le couloir de la mort pour gagner du temps face à un funeste destin. Le dernier épisode est surréaliste : le kamikaze Bundy assurant lui-même sa défense lors de son procès floridien. Son interrogatoire du policier ayant découvert les victimes de Tallahassee est très troublant, déroutant, malsain et nauséeux. On ne comprend pas bien où il veut en venir si ce n'est prendre plaisir à se remémorer cet épisode. L'air en permanence narquois de Bundy est évocateur. Il est hautain, narcissique et constamment dans l'arrogance. Tout ceci l'a envoyé à l'échafaud ! Le verdict aurait pu être différent s'il avait laissé faire ses avocats, avocats qui étaient loin d'être incompétents comme s'est si bien insurgé Bundy devant le Juge.
Série documentaire extrêmement poignante et détaillée. On en apprend beaucoup sur cet énorme gâchis qu'a été l'existence de celui qui serait né d'une union contre-nature entre sa mère et le père de sa mère. Mise en scène soignée, merci Netflix. A voir
Un bon documentaire sur le célèbre serial killer, découpé en quatre épisodes , qui relate l'histoire de Bundy jusqu'à son procès. C'est plutôt bien rythmé et documenté, notamment grâce aux interviews du tueur lui même. Par contre c'est un peu redondant au niveau des images montrées, néanmoins le personnage est assez intéressant pour ne pas décrocher ; il faut bien admettre que malgré ce qu'il a fait , Ted Bundy ne manquait pas de charisme et et est tout à fait viable en tant que protagoniste principal.
je vient de le voir sur netflix ,le personage est glaçant et terrifiant de sans froid et sournoiserie,vraiement ,toutes ces filles n'avaient aucune chance !!! la seule qui lui a échapé de justesse sera celle qui le perdra… et tand mieux car on ose imaginer combien de plus il en aurai tué car a cette epoque il n'y avait aucun echange entre les polices de divers états!!!