The Society
    1308 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Society ?

sebou36
    sebou36

Publiée le 9 novembre 2021
    J'ai envie de défendre cette série contre les avis négatifs que je trouve , évidemment, injustifiés. Alors OUI, le synopsis a des airs de déja-vu. Oui, il s'agit d'un teenage-movie. Et Oui, il n'y a pas d'effets spéciaux, ce qui pour une série de science fiction, peut paraitre étrange.
    Premier point : la qualité de l'écriture est indéniable. Beaucoup de thèmes politiques et sociétaux sont abordés, sans pour autant tomber dans le bla-bla.
    Second point : les jeunes acteurs sont remarquablement bien dirigés. Chaque personnage et archétypé, ce qui permet de suivre sont évolution tout au long de l'intrigue sans se demander qui-est-qui.
    Troisième point: L'intrigue tient la route jusqu'au bout. La force de cette série est de se tenir à un objectif clair sans verser dans la facilité. On est toujours sur un point d'équilibre, et on s'attend toujours à ce que l'histoire bifurque de façon irrémédiable. Ca s'appelle le SUSPENS.
    En fin de compte j'ai adoré cette série, elle provoque une vrai réflexion sur notre mode de vie en communauté. BRAVO.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 18 février 2020
    Saison 1:
    J'ai vachement bien-aimé le concept de la série, l'histoire qui si déroule... Après les épisodes et l'histoire mettes du temps à arriver puis quelques scènes sont plates. À partir de l'épisode 3 ça commence à devenir intéressant, car quelque chose s'y déclenche.
    Au final j'ai bien aimé cette série mais je suis un peu dégoûter des dernières minutes du dernier épisode, je ne vous en dit pas plus ;). J'espère énormément qu'il y aura une suite car pour moi tout ça ne peut pas finir comme ça.
    3,4/5
    Céline M.
    Céline M.

Publiée le 19 mai 2019
    Très bonne série et agréablement surprise. Je m attendais à une série pour ado et j ai un peu hésité à appuyer sur lecture et je ne le regrette absolument pas. Hâte de voir la saison 2 j ai dévoré la saison un en quelques jours.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 12 mai 2019
    Si le pitch vous rappelle furieusement les séries Under the Dome (2013) et The 100 (2014), c’est semble-t’il voulu par son créateur.

Mais là où les deux séries d’inspiration sont orientées paranormal et science-fiction, ici, on retrouve les tares du drama, des soap, et des errements gigantesques des séries impliquant des ados ou jeunes adultes.

Comme n’importe qu’elle série américaine anonyme, la situation illogique et inexplicable ne motive guère, et passé le 1er épisode, aucun des lycéens ne cherche plus d’explications à leur situation ou ne cherche plus à quitter cette ville, copie identique de leur ville d’origine.

La série nous montre une vision bien rétrograde de la jeunesse américaine : alcool qui coule à flot, jeux débiles et dangereux, et les 3/4 de l’épisode où les ados se tournent autour.

Le seul suspense installé par l’auteur étant de savoir si un tel couchera avec une telle, ou si miss hautaine couchera avec le bad boy de service.

Même le casting échoue à nous toucher, tant ce qu’on leur demande de jouer est chiqué et cliché. Une grosse déception venant du jeu de Rachel Keller (Legion) qui semble sous perfusion de kétamine.

Seule la prometteuse Kathryn Newton sort du lot, capable d’imposer son charisme, et de créer une ambiguïté sur les véritables intentions de son personnage.

Ahurissant dé bêtise, de fainéantise intellectuelle, de déjà-vu. Tout sonne faux, creux, avec cette idée que chaque plan, scène, décor, dialogue a été pompé sur une autre série.
    Publiée le 19 mai 2019
    Nice one j'ai bien aimée dans l'ensemble, un peu tirer par les cheveux certes mais c'est ce qui fais enjoliver la série ! vous pouvez la regarder n'écouter pas le critique négative !
    Stan w.
    Stan w.

Publiée le 12 mai 2019
    Quelle daube... Une série remplie de clichés et d'incohérences grotesques. On a tout comme d’habitude dans le cliché des jeunes. L'homosexuel inavoué, le pseudo faux raciste en plus d'être misogyne, le psychopathe à deux balles, le black qui d'ailleurs est plus blanc que moi, la naissance du lgbt limite... Ho mon dieu que cette série est grotesque au plus haut point.
    En plus avec des leçons de morales contradictoires et dès plus légères sur la vie la mort, faut pas tuer c'est pas bien et j'en passe.
    J'adore Netflix, mais faudrait pas trop laisser carte blanche et produire des bouses à la limite de la propagande. C'est du même acabit grotesque que 13 reasons why dans l'incohérence de base. L'idée était bonne, mais la réalisation et les dialogues sont des plus stupides. Il ne faudrait pas oublier que ce ne sont pas les ados qui payent les abonnements Netflix, donc faudrait pas que netflix se changent en nrj12 bis dans le summum du stupide.
    Au moins the 100 avait plus de gueule et de cohérence (dans certaine saison).
    Publiée le 11 mai 2019
    Serie sans véritable but. Dommage car début intrigant et intéressant mais nous retombons vite dans un classique ado puérile. Personnages peu attachant.
    Publiée le 13 mai 2019
    Cette excellente série est injustement reçue par une volée de bois vert. C'est incroyable. Certains ne veulent pas que les personnages soient des ados, d'autres ne supportent pas, je l'ai lu, qu'ils s'embrassent au qu'il y en ait un qui soit discrètement homosexuel. C'est cliché. Cette série n'est pas que pour ados pour commencer. Certes l'aspect fantastique est tout à fait secondaire, c'est un dispositif de mise en scène et non l'intrigue principale, comme la tempête dans l'Île des esclaves de Marivaux, mais par ailleurs, bien que de réalisation américaine, je n'attendrais pas grand chose à l'heure actuelle de côté-là de l'Atlantique dans l'hystérie pro Trump ou anti Trump, bien des thèmes politiques sont abordés et cela de façon très subtile. Le pouvoir, la soumission, la responsabilité, la propriété, la solidarité, la justice, la violence, la peine de mort par exemple. Les personnages ne sont pas manichéens et sont très bien caractérisés, les structures symboliques et concrètes d'une société y sont très justement représentés, derrière il y a du concept, du travail, si c'est une série pour ados, c'est enfin une série qui ne les prend pas pour des veaux et les divertit de façon fort responsable. Franchement dans la France des gilets jaunes, je ne m'attendais pas à trouver un tel dédain.
    Publiée le 20 mai 2019
    Très bonne série qui nous interroge sur les fondements d'une nouvelle société. Comment instaurer des règles, des lois ? Les faire suivre ? Comment protéger la démocratie dans une situation de crise où tout le monde a aussi envie de sauver sa peau... Le tout autour de la question mystérieuse de savoir comment ils sont arrivé là ? Le suspens est au rendez vous,certes il y a de très légères incohérences notamment au niveau des réserves de nourriture qui s'épuisent curiosement lentement, mais c'est mimine par rapport au reste très bien ficelé. Vivement la saison 2 !
    Publiée le 20 mai 2019
    [spoiler]jai apprécié la série mais les 3dernières min mon perturbée,tout ça n'était pas réel alors?
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 17 mai 2021
    Des adolescents sont mystérieusement transportés, sans laisser de trace, vers un fac-similé de leur ville.

Cette série est une création de Christopher Keyser voulant en faire une version contemporaine du roman Sa Majesté des mouches. Elle a été produite exclusivement pour Netflix. La série devait connaitre une seconde saison, mais suite à la pandémie, la plateforme de SVOD a annoncé son annulation.

Ce type de série pour adolecsents est légion sur Netflix, et je me suis tenté à celle-ci par son synopsis intrigant. J'aime bien le concept d'une organisation de la société.

Ce point est donc central à l'intérêt de cette unique saison, et pourtant je l'ai trouvé mal travaillé. Quand on pousse un peu, ça ne se tient pas leur construction. Comment imaginé qu'un tel système se forme sans que personne ne se révolte. Cela arrive durant une soirée au début, mais après à aucun moment on en reparle. Surtout qu'un contexte réunissant des adolescents, l'anarchie serait vite établie. J'imagine mal une majorité de personnes, possédant des armes, se soumettre à une condition mauvaise sans aucune violence. On sent donc un vent de facilité énorme afin de rendre cette série lisse.

Cela se ressent aussi dans le déroulé, qui à part deux ou trois événements marquants, est passé plat. Je l'ai regardé de manière passive.

Je voulais avoir des passages de caractère avec des leaders qui se détachent. Malheureusement, les protagonistes sont peu explorés. On ne prend pas le temps d'en savoir plus sur eux, et même les principaux resteront au final à la surface. Alors certes, il n'y a qu'une saison, mais ça laissait le temps d'en explorer au moins un ou deux.

Il faut dire que les acteurs ne sont pas brillants. Je note tout de même la présence de Kathryn Newton remarqué pour son rôle dans la série Big Little Lies. Cette dernière arrive à s'en sortir au contraire de ses petits camarades. Ils sont beaucoup à être mis plus ou moins en avant, mais aucun ne se détache réellement. Que ce soit Toby Wallace censé être le grand méchant ou Jacques Colimon l'ami fidèle.

En même temps, quand votre plus gros concept est bancal, c'est difficile d'aller plus loin. Il ne faudra pas non plus être trop exigeant sur le pourquoi du comment ces adolescents se sont retrouvés là. A ma plus grande surprise, ce n'est que très peu abordé. Il faut croire que donner une explication était trop compliqué. On aura même droit à la fin à un retournement de situation bateau. Ça se sent que les auteurs ne savaient pas où ils allaient.

Finalement, cette série partait sur une bonne idée mais ne s'est pas donné les moyens de parvenir à ses fins, que ce soit par son scénario, ses personnages et tout simplement son développement.
    Léo Peteytas
    Léo Peteytas

Publiée le 5 septembre 2020
    Quand j'ai commencé à regarder "The Society", beaucoup de questions me sont immédiatement venues en tête. La première, non des moindres : "Comment se fait-il que tous les parents disparaissent, puis, que les bus déposent les enfants en ville avant de disparaitre à leur tour ?". Je me suis dis : "Il va y avoir une explication". Vous la voyez arriver la quenouille ? spoiler: Ensuite, je me dis : "La réalisation à l'air cool. Voyons comment évoluent les personnages". Alors, ceux-ci, après avoir compris que les parents ne sont plus là, se disent qu'il faut aller voir par la route. Logique (Après avoir fait un peu la fête, je vous rappelle que c'est une série pour ado.). Mais, comme c'est ballot, les routes sont bloqués par une forêt qui a poussée ultra vite. Alors, une explication ? Non.
    Car, c'est à ce moment précis que tout part en quenouille. Déjà, qui dit "ado", dit casse bonbon et pas très futé (C'est pas moi qui le dis, c'est la série !). Donc, on se retrouve rapidement avec des personnages qui font; au mieux, n'importe quoi, au pire, nous énervent littéralement. Sérieux, comment peut-on dire que Kathryn Newton, la future dictatrice, joue bien ? ELLE EST INSUPPORTABLE ! Et je le dis, pas parce que je trouve que les bons personnages féminins se font très rares dans les séries, mais simplement parce que c'est simplement la vérité. Mon seul souhait, a été que spoiler: le psychopathe,
    Campbell, que je trouve plutôt intéressant, bien que sous exploité, fasse quelque chose contre elle et son melon plus gros que saturne. Ce qui n'arrive pas avant un moment, il préfère spoiler: causer du tort à sa copine, seul vrai bon personnage féminin. Cela à le mérite d'ajouter un peu de suspens quand au sort de celle-ci, les autres peuvent
    ne rien faire. Il y a aussi un autre protagoniste important, Harry. Lui, je le trouve juste excellent. Il est très drôle, et parfois touchant. Hélas, miss despote lui met des battons dans les roues. INSUPPORTABLE, je dis ! Le frère de Campbell ne laisse pas un souvenir impérissable, et les autres personnages sont très mineurs. Au mieux ils jouent moyennement, au pire ils sont médiocres (Will LeClair, mention spéciale)
    En ce qui concerne l'intrigue, ce ne sont que des jeux de pouvoirs ridicules entre ados. Jamais le spectateur n'a de réponses, et ce, tout du long de la saison. spoiler: excepté à un moment, à la fin du dernier épisode, sauf que ça arrive comme une cerise pourrie sur un gateau incertain.
    J'aurais bien aimé voir la suite malgré tout, parce que... Harry quoi, spoiler: rendez-vous compte, il devient le maire de la ville. J'ai éprouvé une grande satisfaction à assister au malheur de Ami, la despote, qui perd son pouvoir
    mais netflix à annulé la saison 2. Nous n'aurons donc jamais de réponses à nos questions, ce qui renforce d'autant plus mon sentiment de lassitude extrême envers les séries jetables pour ados, qu'elles souffrent trop des problèmes essentiels que j'ai listés. Déçu, il y avait pourtant de quoi faire.
    elriad
    elriad

Publiée le 7 mars 2020
    Malgré les pièges difficilement contournables du huis-clos et de l'âge des ados en pleine période d'affirmation et de libido, la série réussit à soulever de vrais problèmes inhérents à une société sans loi, livrée à elle-même, un peu comme le roman culte " sa Majesté des mouches" . Mème si l'ensemble est inégal selon les épisodes, la série s'en soir la tête haute, et le spectateur laissé sur sa faim au terme de la première saison, ne demande qu'à connaitre la suite...
    Publiée le 12 mai 2019
    Effectivement encore une série pour adolescents, la série tourne autour de la survie sur un fond politique avec un peu de surnaturel. Une grande colonie de vacances de fils à papa en pleine débrouille et soif de pouvoir. Je trouve que cela traine en longueur, on s'ennuie rapidement.Je pensais voir plus de paranormal et finalement c'est relayé en second plan. Je ne sais pas si la série aura une seconde saison et si je regarderai la suite. Je rejoins les autres avis, les meilleures grandes séries se passent ailleurs que sur Netflix !
    Publiée le 19 mai 2019
    Très nulle cette série, mais ce n'est pas étonnant de la part de Netflix. C'est de la pure propagande, le scénario est pourri. Je déconseille !