Au cours du siècle dernier, des milliers de jeunes adultes ont mystérieusement disparu. Soudainement et inexplicablement, 4400 personnes portées disparues réapparaissent en 2019 telles qu'elles étaient au moment de leur disparition. Même celles disparues depuis plusieurs décennies n'ont pas pris une ride. Et surtout, aucune ne se souvient de ce qui leur est arrivé. Ils tentent alors de reprendre une vie normale dans un monde qui a changé et qui se méfie de ce qu'ils sont devenus...
Année 2005. Shanice Murray , jeune avocate à Detroit,s’apprête à reprendre le travail après un congé maternité. Elle laisse son bébé aux soins de son mari et prend sa voiture pour se rendre au bureau. Soudain, elle est aspirée par la vitre de son véhicule et atterrit brutalement dans un parc en compagnie de dizaines d’autres personnes. Après intervention d’un énorme dispositif policier, tous ces gens sont répartis dans plusieurs hôtels de la ville et placés sous haute surveillance. Shanice n’a qu’une idée en tête : rentrer chez elle afin de retrouver son mari et son bébé. Mais tout comme ses compagnons d’infortune, elle va vite déchanter. Elle apprend qu’elle a été projetée en 2021, ses camarades viennent d’un passé parfois plus lointain. 4400 personnes au total sont tombées du ciel ce jour-là et les pouvoirs publics ont bien du mal à gérer cet évènement. Jharrel, un travailleur social et Keisha, agent de probation, font partie des équipes chargées d’interroger ces « revenants » afin d’essayer de comprendre ce qui s’est passé.
S01E02 - Tout est possible
Après la tentative de fuite de Shanice, les règles deviennent plus strictes au camp des 4400 et ils sont de plus en plus considérés comme des prisonniers. Mais peu à peu certains d’entre eux se découvrent des dons étranges, qu’ils utilisent pour tromper les gardes. Isaiah prend son rôle de prophète très à cœur et arrive à convaincre Keisha de les laisser retourner à Belle Isle pour essayer d’inverser le processus…
S01E03 - La vie de LaDonna
Alors que les 4400 sont parqués à l'hôtel, des manifestations commencent à se tenir dans la ville, réclamant des informations pour le public et la libération des 4400. Shanice reçoit la visite de sa fille, mais l'entrevue se passe mal. LaDonna commence doucement à se souvenir des conditions dans lesquelles elle a disparu, pendant qu'elle tournait le pilote d'une téléréalité consacrée à sa vie. Pour faire taire les rumeurs, les autorités décident d'organiser une conférence de presse à l'hôtel des 4400. Keisha et Jharrel sont chargés de trouver un porte-parole crédible parmi les "revenants".
S01E04 - Le projet réintégration
Dans le cadre du Projet Réintégration, dont le but est de réinsérer petit à petit les 4400 au sein de la société, une journée test est mise en place, au cour de laquelle quatre membres du groupe vont se voir accorder le droit de passer une journée en dehors du centre d'hébergement. Les quatre personnes désignées par les autorités sont: LaDonna, Isaiah, Shanice et Claudette. Andre, qui ne comprend pas ce choix, s'en ouvre à Jharrel, qui lui propose alors d'investir l'ancien bar de l'hôtel afin d'y mener ses recherches dans un endroit plus approprié que sa chambre.
S01E05 - Le bon vieux temps
Des détails sur l’enfance de Keisha sont peu à peu révélés alors que cette dernière apprend que son beau-frère s’apprête à rencontrer l’assassin de sa sœur. Certains membres des 4400, dont Shanice et Claudette, sont éligibles à la libération et Keisha et Jharrel sont chargés d’explorer des pistes de logements éventuels pour les élus.
S01E06 - Au nom de l'amour
Hayden, installé chez Logan Kaminski, est hanté par une vision de Mildred enfermée et soumise à des expériences, aussi demande-t-il à André, LaDonna et Mariah de l’aider à la libérer. Pendant ce temps, le révérend Isaiah veut pousser les autorités à accepter que le Bois Blanc soit considéré comme un sanctuaire pour les 4400, permettant à ceux qui le souhaite de rester ensemble pendant qu’il leur sert de guide spirituel. Jharrel et Keisha cherchent à obtenir des confidences des 4400 afin d’en savoir plus sur leurs pouvoirs.
S01E07 - La voix des femmes
Keisha et Shanice s’inquiètent du contenu du contrat que le gouvernement fait signer aux 4400. Keisha décide d’interroger Jessica pour en savoir plus. Claudette prend ses marques dans sa nouvelle vie et trouve un travail de serveuse grâce à Jharrel, mais le barman ne cache pas son hostilité envers les 4400. LaDonna demande à Soraya de l’aider à construire l’ordinateur qui permettra à André d’analyser les fichiers volés à Ypsi Med...
S01E08 - Les Kaminski dans la tourmente
Le "Rendez-vous des 4400" s’organise sous la supervision de Carla. Bill Greene insiste pour ajouter Bruno, un 4400, à la liste des interviewés. Sur l’idée de Carla, Jharrel propose à Shanice de convaincre Logan de créer l’évènement en venant avec sa famille "prototype de la jolie famille multi-raciale, à la fois 4400 et 2021", qui pourrait emporter l’adhésion du public...
S01E09 - Les grandes attentes
Après la défenestration de Bill par Mildred, largement diffusée par les médias, le public sait à présent que les 4400 possèdent des pouvoirs anormaux, ce qui arrange bien le Département de sécurité nationale qui crée une ligne directe pour pouvoir dénoncer ceux qui sont dans la nature. Shanice et Isaiah essayent de transformer le Bois Blanc en sanctuaire.
S01E10 - Rendre l’âme
Après son arrestation, Jharrel est interrogé par Jessica et Soraya sur la nature des travaux de Manny ; n’étant au courant de rien, il est relâché. Il se souvient qu’avant sa disparition, Manny lui avait fait part de recherches concernant la structure du temps et son rapport au nombre d’or. Mildred est recueillie par Claudette qui la convainc de se "relooker" pour passer inaperçue. Mariah propose à Shanice de lancer un financement participatif pour venir en aide aux 4400 livrés à eux-mêmes après que le gouvernement a accordé le statut de sanctuaire à l’hôtel...
S01E11 - Les meilleures intentions
Alors que Jharrel a plaisir à retrouver son frère, Manny le met en garde contre une menace qui pèse sur les 4400 : plusieurs médias alternatifs tels que le FortyForum incite le grand public à la haine et des militants très agressifs de cette mouvance préparent une attaque contre le Bois Blanc. Mais Manny reste évasif et ne dit pas tout à Jharrel : il passe notamment sous silence ses liens avec Claudette qu’il a formée comme combattante de la Résistance aux FortyForum. Pendant ce temps, Shanice et le révérend reçoivent une requête de Ji-Eun, qui a retrouvé son amour de jeunesse et souhaite se marier. Pour pouvoir retrouver une vie normale, elle demande au révérend de lui retirer son pouvoir, alors que Mildred, de retour au Bois Blanc, fait la demande inverse…
S01E12 - Effort collectif
Logan surgit en pleine réception de mariage pour annoncer que le révérend a été poignardé, mais quand André, Keisha et Mildred le suivent, le corps s’est volatilisé. La tension monte à la fois à l’intérieur de l’hôtel, où les accusations fusent, mais aussi au dehors, où les membres du FortyForum ont envahi l’espace urbain. Quand les anciens gardiens du Bois Blanc vandalisent le bar de Claudette, ils laissent un souvenir pour Mildred : le bracelet de sa sœur Millicent, quand elles vivaient dans une communauté hippie dirigée par un étrange gourou. Marquée par une trahison passée et bien décidée à sauver sa sœur, Mildred entraîne LaDonna dans le camp du FortyForum.
S01E13 - Au début, était le présent
La pression s’accentue sur les 4400 piégés dans l’hôtel par une foule de 44orumers haineux qui finissent par l’envahir. Shanice, Hayden et Logan échappent à la capture en se réfugiant dans une chambre dans laquelle ils se barricadent. Shanice avertit Mildred que les 44orumers veulent tuer Millicent qu’ils considèrent comme une traitresse. Mildred sauve sa sœur avec la complicité de LaDonna qui invente un stratagème pour faire diversion. De son côté, André rencontre Sienna Stone, qui n’est autre qu’Amber venue du futur. Elle lui propose une collaboration...