Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Sarah Etn
12 abonnés
3 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
1,0
Publiée le 10 mai 2022
J’étais tellement fan de la série originale. Là, j’ai cru que c’était une série africaine. Mais en fait non. On est bien sur une série américaine. Absolument tous les personnages principaux sont noirs. Étant moi-même noire, je suis contente.. mais là, c’est trop. Le blanc est forcément le méchant. Ce n’est pas une série sur la ségrégation et c’est clairement ce que le premier épisode m’a inspiré. Et c’est quoi ces jeux d’acteurs ? Bref. C’est un bon fond sonore.
Effectivement, c'est le navet de l'année. Les acteurs sont soporifiques et l'histoire tellement malmenée qu'on a du mal a comprendre qu'il s'agit d'un remake des 4400. Horrible, nul, à euthanasier sans remord.
On dirait un reboot ethnique, avec exclusivement des acteurs de couleur. Ce n'est pas un problème en soi, mais quel est l'intérêt. C'est long, poussif... Je n'arrive pas à accrocher
les 4400 de 2004 était une de mes série favorite quand j'étais adolescent. Il traite des problème de notre monde notre regarde sur les diffèrent ethnie et des acteur de tout origine et la place insignifiante de ses pense par rapport aux problèmes du monde en général. De plus le fait que cela ce passais dans un lieu isole sans effet spéciaux rendais le tout très nouveau.
Autant dire que la série de 2021 na rien comprit au message . Casting d'une seul ethnie la ou l'ancien était diversifier, pour montre notre place dans le monde. Un scenario beaucoup trop partisan, au départ on s'en rend pas compte mais c'est toujours une personne blanche qui sera méchant et toujours du cote de la police. Quand celui ci n'es pas un policier il sera un marie infidèle etc etc... Une ou deux fois cela va mais quand on arrive a plus de dix cas en un épisode a ce moment la c'est de l'acharnement. exemple : spoiler: un moment une Femme de couleur décidé de faire du piano pour oublier au autre 4400 qu'il sont enferme. Ceux ci commencé a s'amuse et l'ambiance commencé a ce détendre que cela soit du cote de la police que des 4400. Un moment un policier "blanc" dit que cela suffit et va plaque la femme qui joue contre le piano avec sa matraque. Mais pourquoi il fait cela son comportement arrive comme cela,? car cela fait 5 minute qu'un homme blanc n'a pas été méchant
Je sais que c'est le remake d'un série américaine d'on le scenario a été écrite pendant la présidence de Trump avec tous ce que sa a engendre la bas. Mais un bonne série de SF va au delà de cela et donne des messages intemporel de tolérance. Le moindre film ou série qui traite des inégalité racial que cela soit: La planète de singe, Star trek voir même Django Unchained , les figure de l'ombres, Majordome, mets des gentils et des méchants des deux cote. Cette série, elle ne fera pas , ce qui est plus que dommageable et irrespectueux envers la serie original.
Navre pour mes fautes d'orthographe a cause de ma dyslexie.
Une relocalisation ethnique. Ca ne pose pas de problème puisque même fort boyard existe en plusieurs version. Ce qui est plus gênant par contre c’est que tout les vilains hommes blancs sont agressifs, ont une matraque et sont prêt à frapper. Dès le premier épisode un malaise s’installe. Clairement rac*ste
La production audiovisuelle a de tout temps été un outil de propagande pour tous les états souhaitant imposer leur idéologie, seulement voilà, quand il y a beaucoup plus de propagande que de talent, cela coince sérieusement et tend vers l'insipide. Une tendance malheureusement trop fréquente dans les productions contemporaines.
Aouch. La série originale était pleine d'idées, celle-ci est ridicule. Quel gâchis. Passez votre chemin sans y regarder à 2 fois, c'est vraiment sans intérêt. Si le concept vous intéresse, regardez la série originale, qui n'a pas temps vieilli que ça et reste un show sympa à binger.
ça n'est absolument pas une série mais un pamphlet contre la société occidentale dans son ensemble, c'est très mauvais, très mal joué et ça laisse un sale gout