Très bon annimé japonnais, moi qui en est vue plus de 200 j'ai accroché toute suite. L'histoire est intéressante et l'intrigue dur même pendant la seconde saison. D'ailleurs c'est ce que je craignait à la fin de la saison 1 que la 2 sois de trop et non ils ont su correctement rebondir. Quand je vois certaine critique je me demande si ces personne on déjà regarder des animée japonnais avant celui ci la quasi totalité des animés on des épisode qui font traîner la trame scenaristique sinon vous auriez vite bouclé l'histoire ce qui n'est pas le but. Contrairement à certain je trouve l'enquetes policiere cohérente et les personne attachante. Perso pour les personne aimant les animée japonnais celui ci est à voir c'est un très bon divertissement. Pour les autres à a vous de juger mais pour moi sa été une belle surprise en espérant une saison 3.
Si la série vous rappelle un peu B : The Beginning, cela doit être au sujet, mêlant enquête policière et organisation criminelle dotée de super-pouvoirs, le tout distribué par Netflix.
Mais la ressemblance s’arrête là : on sent bien que le show n’a rien d’intellectuel, aucune complexité, et aucune forme de maturité, ni sur le fond ni sur la forme.
Mauvaise blague : le plus important Procureur du pays meure d’une crise cardiaque à 30 ans, mais personne ne se demande s’il n’a pas été assassiné !
On est presque dans la Cité de la Peur : » Il y a toujours eut quelque chose qui me chagrinait sur sa mort, les deux balles dans le dos qu’on a retrouvé sur son corps, m’ont toujours paru étrange pour une mort naturelle ».
Idem pour le fait de traiter les super-flics du pays comme de vulgaire gardiens de la paix. À quel moment l’auteur réalise que les vrais flics prennent des décisions dans le feu de l’action sans penser au protocole, l’idée qu’ils prennent des risques sans se soucier des conséquence administratives…
Ici, le héros agit comme un James Bond du pauvre, qui passe son temps à s’excuser après avoir tiré sur des criminels armés ou causé un accident de voiture pour empêcher le chef d’une cellule criminelle de s’enfuir.
Le pompon arrive quand le chef des super-méchants vient affronter le héros au siège de la police et commence à tuer tous les flics façon Hayden Christensen dans la Revanche des Siths. J’ai dû arrêter les frais à ce moment-là.
Si l’animation de qualité du studio Pierrot sauve l’œuvre du pure étron, on nage en pleine série bas de plafond pour les 10-15 ans, avec tous les pires clichés imaginables où les adultes agissent comme des gamins écervelés ou adolescents attardés.
C'est pas mal, mais assez lent et des longueurs par moment ... Le suspens est tenté mais mal fait... Par moment "ça bouge" au bout de 10 min d'épisode... Peu mieux faire mais le sujet est intéressant, dommage !
C'est simple j'ai tout regardé et j'ai rien compris. Une tonne de personnes pour une intrigue au ras des pâquerettes... Je mets une étoile pour la réalisation... Mais franchement si vous pensiez avoir de grande révélation, arrêtez vous maintenant vous gagnerez du temps.
J'adore cette série animée, je la suis, ça fait bien longtemps, que je n'en avais pas suivie une comme ça, il me tarde vraiment la suite, certes il y a des longueurs, mais plus on suit l'histoire, plus je la trouve vraiment très intéressante, et plutôt réaliste, enquête, magouille, laboratoire, expérience,argent, meurtre, il y a tout., je peux dire vivement la suite !!!!!