Mon compte
    Spinning Out
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    4,1
    781 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spinning Out ?

    63 critiques spectateurs

    5
    21 critiques
    4
    29 critiques
    3
    4 critiques
    2
    6 critiques
    1
    2 critiques
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    romano31
    romano31

    280 abonnés 1 543 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 2 janvier 2020
    Spinning Out est une série vraiment fort sympathique où se mêlent sport, drame, amour, compétition, trahison, amitié et mensonges. On y suit le parcours de Kat Baker, jeune patineuse, qui, après une terrible chute, va saisir sa chance de poursuivre son rêve tout en affrontant ses propres démons. La série est très plaisante à suivre. Kaya Scodelario joue à merveille et j'ai trouvé l'évolution des personnages ainsi que l'écriture, dans son ensemble, très bonnes. On s'attache très rapidement à tous les personnages et les dix épisodes passent comme une lettre à la poste. Le rythme est soutenu et on ne s'ennuie pas une seule seconde. Je ferais quand même un reproche à la série : je trouve qu'il manque 10-15 minutes au dernier épisode. En effet, j'ai trouvé la fin un petit peu précipitée compte tenu des éléments à clôturer et d'ailleurs, certains restent pour moi en suspens. Hormis cela, j'ai vraiment apprécié Spinning Out qui est une série devant laquelle j'ai passé un très bon moment.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 6 janvier 2020
    Une super serie, je l'ai vu en une nuit, une fois qu'on commence on ne peut pas s'arrêter entre intrigue, drame, romance et connaissance on apprend aussi des choses très intéressantes dans cette série et on est tellement à fond dedant avec les personnages qu'on stresse avec et pour eux elle est vraiment génial et assez rapide, HÂTE QUE LA SAIQON DEUX SORTE, pour voir l'évolution des personnages et de certaine relation !!!!!!
    Val Steph
    Val Steph

    1 abonné 1 critique Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 3 janvier 2020
    J ai adorée j espère qu'il.y aura une saison 2 car j aimerais savoir la suite c est une très belle histoire
    Hitch Marnie
    Hitch Marnie

    6 abonnés 26 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 7 janvier 2020
    C'est loin d'être parfait mais cette série reste un bon divertissement qui se regarde avec plaisir. On aurait aimé que la psychologie des personnages vire moins au cliché et l'héroïne est parfois exacerbante avec sa négativité. L'ensemble est tout de même bien fichu.
    Nico F
    Nico F

    209 abonnés 706 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 3 janvier 2021
    Géniale ! série addictive ...; tout change , se complique .. au fil des épisodes . Bref j'ai bouffé la saison en 1 journée .
    Stéphane D
    Stéphane D

    119 abonnés 2 126 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 18 novembre 2020
    Le point positif, c'est le casting aussi à l'aise sur glace que dans le jeu d'acteur.
    En revanche le format ne convient pas : un bon film de 2h ou éventuellement une mini série en 4 épisodes serait le bon format car une fois fait le tour des petites histoires d'amour et d'amitié, on a vite fait le tour.
    Rien d'étonnant à l'annulation d'une saison2 sans rien retirer au plaisir d'avoir suivi cette histoire.
    FaRem
    FaRem

    8 662 abonnés 9 536 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    4,0
    Publiée le 20 janvier 2020
    "Spinning Out" est la première série de Samantha Stratton qui avait travaillé comme scénariste sur des séries telles que "The Arrangement" ou "Agent X" par le passé. Elle s'intéresse à l'univers du sport et plus particulièrement à celui du patinage artistique et place son histoire au sein de la station de ski de Pinecrest. On suit Kat Baker, une jeune femme qui rêve d'aller aux Jeux olympiques, mais qui n'est plus la même depuis une lourde chute lors d'une compétition. Kate doit faire face à la concurrence et doit vivre avec son traumatisme qui la bloque, sa mère qui la pousse au maximum et son trouble spoiler: puisqu'elle est bipolaire
    . Si le patinage sert de base, on ne peut pas dire qu'il s'agit d'une série de sport. La créatrice montre que c'est un milieu difficile avec beaucoup de compétition, mais elle centre surtout son histoire sur Kate, sa relation avec les autres et sa maladie avec l'impact que cela a sur sa vie. Le thème de la maladie est bien traité et donne plus de consistance à l'histoire ainsi qu'aux personnages. Des personnages qui sont d'ailleurs bien développés. Si l'on prend le début et la fin, on remarque qu'aucun d'entre eux n'est le même. Tous ont leurs propres histoires et avec le nombre de personnages qu'il y a, je ne vais pas les citer, on ne peut pas dire qu'on s'ennuie. Parfois, on dirait qu'ils ont voulu en mettre le plus possible, car certaines sous-intrigues n'aboutissent à rien, mais l'essentiel y est et on verra ce qu'ils feront avec ces parties inachevées dans la saison 2, s'il y en a une. Si l'histoire est bonne, j'ai surtout beaucoup aimé les personnages. J'ai adoré January Jones qui incarne Carol Baker. Sa fragilité est touchante et même si elle n'est pas la mère parfaite, je l'ai trouvé très attachante. J'ai aussi aimé l'évolution du personnage de Kat qui est loin d'être aussi lice que la plupart des rôles titres que l'on voit habituellement. J'en cite deux, mais je pourrais dire quelque chose pour chacun. C'est l'une des grandes réussites du film, le fait d'avoir réussi à bâtir un bon univers avec des personnages intéressants et attachants. Au final, cette première saison est une très bonne surprise.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 12 janvier 2020
    L’une des choses que j’ai trouvé bizarre c’est le fait que Serena, la petite sœur, est qualifiée de très douée, (on la voit avec une médaille de numéro 1), mais on ne la voit jamais patiner, sauf à la fin et elle est clairement pas exceptionnelle.
    Ensuite, Il y a des intrigues qui débarquent de nulle part et qui n’aboutissent pas, qui ne servent à rien. On dirait que ça a été fait à la va-vite, tous les dénouements sont prévisibles, les dramas s’enchaînent sans réelle utilité. spoiler: Par exemple, le fait que Serena couche avec le médecin, je comprend pas d’où ça sort, c’est comme si ils avaient essayé de rendre l’histoire moins niaise mais finalement ça la rend encore moins crédible. On dirait qu’ils avaient absolument envie de placer de la pédophilie quelque part, et qu’ils ont choisi un personnage au pif comme ça, sans travailler la façon de l’amener ni rien.

    Ce que je trouve bizarre aussi, c’est qu’ils essayent de rajouter des sujets plus graves (pédophilie, bipolarité, racisme etc..) mais ils amènent ça tellement naïvement, comme si c’était le même niveau de gravité que les intrigues amoureuses ou problèmes de famille.
    En fait je pense qu’ils auraient dû faire un choix, soit rester dans leur histoire pour pré-ado, rester dans ce style niais et sans profondeur, soit pousser davantage les vrais problèmes que la série aurait pu soulever. Pour moi ils ont pas réussi à amener les deux éléments élégamment, ça a complètement décrédibiliser toutes les thématiques abordées.
    Gros flop.
    GIJoe
    GIJoe

    102 abonnés 580 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 17 avril 2021
    Une sorte de Gossip girl version glace. L'actrice principale est tout le temps geignarde. Des petites intrigues de cour mais pas grand chose sur le patinage artistique. Seule January Jones est magistrale comme d'habitude
    Xavière
    Xavière

    13 abonnés 272 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 28 mars 2020
    Une incroyable série Netflix. Je ne pensais pas que j'allais autant adorer. Je suis agréablement surprise. Déjà, je souhaiterai souligner que cette série se démarque des autres en tournant autour d'un sujet original : le patinage artistique. En effet, je n'ai jamais vu de série qui tourne autour de ce sujet là. Parfois, on a quelques téléfilms mais jamais des séries qui exploitent ce milieu artistique souvent sous estimé. C'est vraiment intéressant d'avoir fait une série sur ce milieu artistique qu'on oublie trop souvent. De plus, les acteurs sont vraiment bons et très attachants, je fais ici référence au personnage de Jenny auquel je me suis attachée dès le début de la série. En outre, ce qui me fait penser que cette série est un véritable chef d'œuvre est aussi le fait qu'elle réussit à toucher pleins de sujets en maintenant l'arc narratif. Elle touche des thèmes tabous tels que le racisme, l'adoption, l'accouchement difficile, les troubles bipolaires,la maladie, l'échec, la réussite, le rôle d'une mère, l'absence d'un père, les rivalités , le mensonges et la trahison. Je pense que cette série est très bien écrite. Les intrigues se mélangent bien. Je pense aussi qu'il faudrait faire une deuxième saison, j'ai d'ailleurs signé la pétition afin que cette deuxième saison ait lieu. J'espère fortement que ça va marcher. J'ai envie de voir la suite. D'autres gens devraient découvrir cette série qui est très poignante. C'est une grande leçon d'humanité. Je trouve ça vraiment dommage qu'elle n'est pas plus connue alors qu'elle le mérite. En tout cas, de mon côté j'essaierai de faire connaître au mieux la série autour de moi parce qu'elle le mérite. Dans l'attente d'une suite à ce chef d'œuvre, je donne un 5/5... Félicitations !
    Léa_2610
    Léa_2610

    1 abonné 1 critique Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 15 janvier 2020
    Spinning Out est une série que j'ai adorée ! Je l'ai vue en un laps de temps assez court (sur deux jours) puisque je ne pouvais plus m'arrêter de regarder. Je me suis vraiment sentie impliquée dans l'histoire et je trouve les personnages très bien écrits et interprétés. Un point que j'ai beaucoup apprécié est que les personnages ne sont ni trop blancs, ni trop noirs, ils ne sont pas parfaits et ça aide vraiment à s'identifier à eux. Ils font des erreurs, comme nous. Par exemple, spoiler: Kat qui a des troubles bipolaires va arrêter de prendre son lithium afin d'être à son maximum pour les sélections. Et, lorsqu'elle va les reprendre suite à une crise, elle va se rendre compte de son erreur et va prévenir Dasha, Jenn et le père de Justin pour sa psychose mais va aussi s'excuser auprès de Justin de ne pas lui avoir dit plus tôt.
    J'aime beaucoup le personnage de Justin qui est très touchant et son couple avec Kat est très mignon, on ressent l'amour entre ces deux-là, notamment sur la glace. Je ne connais personne qui soit atteint de bipolarité mais j'ai ressenti que le sujet avait été traité avec respect et j'en ai appris plus sur celle-ci. Les performances sur glace me semblent vraiment pas mal sachant que les acteurs ne sont pas patineurs professionnels et la série m'a donnée envie de plus m'intéresser au patinage artistique.
    Voilà, je crois avoir tout dit haha :)
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 6 janvier 2020
    La série est très bien rien à dire j'ai beaucoup aimé la série convient à tout le monde je dirais et surtout à ce qui aima le drame .Mais elle convient à tout le monde je conseille à 100% j'ai adorer 😃😃😃👍
    VANESSA L.
    VANESSA L.

    24 abonnés 10 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 6 mai 2020
    Dommage qu'il n'y ai pas de saison 2, cette série est prenante. Et puis c'est toujours sympa à voir le patinage artistique .. dommage !
    Marika1004
    Marika1004

    16 abonnés 153 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 12 janvier 2020
    Quand on lit le script sur une série dans le milieu du patin, on se dit que ça ne va pas nous plaindre. Bien que très "soap", cette série se regarde facilement. Il y a plein de rebondissements. L'histoire est bien écrite et on a du mal a s'arrêter. Finalement je recommande car enfin une série sans trop de sexes, d'horreur ou de violence.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 6 janvier 2020
    Je m'attendais à une série concentrée sur le patinage artistique, la technique, les risques, le parcours etc.., et malheureusement on se retrouve avec un drama familial et amoureux pour ados. Ridicule.
    Back to Top