L’une des choses que j’ai trouvé bizarre c’est le fait que Serena, la petite sœur, est qualifiée de très douée, (on la voit avec une médaille de numéro 1), mais on ne la voit jamais patiner, sauf à la fin et elle est clairement pas exceptionnelle.
Ensuite, Il y a des intrigues qui débarquent de nulle part et qui n’aboutissent pas, qui ne servent à rien. On dirait que ça a été fait à la va-vite, tous les dénouements sont prévisibles, les dramas s’enchaînent sans réelle utilité.
Par exemple, le fait que Serena couche avec le médecin, je comprend pas d’où ça sort, c’est comme si ils avaient essayé de rendre l’histoire moins niaise mais finalement ça la rend encore moins crédible. On dirait qu’ils avaient absolument envie de placer de la pédophilie quelque part, et qu’ils ont choisi un personnage au pif comme ça, sans travailler la façon de l’amener ni rien.
Ce que je trouve bizarre aussi, c’est qu’ils essayent de rajouter des sujets plus graves (pédophilie, bipolarité, racisme etc..) mais ils amènent ça tellement naïvement, comme si c’était le même niveau de gravité que les intrigues amoureuses ou problèmes de famille.
En fait je pense qu’ils auraient dû faire un choix, soit rester dans leur histoire pour pré-ado, rester dans ce style niais et sans profondeur, soit pousser davantage les vrais problèmes que la série aurait pu soulever. Pour moi ils ont pas réussi à amener les deux éléments élégamment, ça a complètement décrédibiliser toutes les thématiques abordées.
Gros flop.