Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Tatiyette
5 abonnés
3 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,0
Publiée le 31 août 2021
Je ne comprend pas les gens qui mettent une mauvaise note parce qu’ils ne croient pas aux histoires racontées. C’est stupide, quand tu regardes des histoires de fantômes basées sur des histoires vraies, tu pars du prédicat que tu y crois, ou alors si tu n’y crois pas tu ne mets pas de note basée sur la véracité de l’histoire. Par définition les histoires de fantômes sont extraordinaires, on ne peut y apporter de preuves autres que le vécu des personnes, et quand on parle de ça on parle de sensations, d’odeurs, de choses invisibles ! La série n’a pas vocation de faire croire aux gens que les fantômes existent, juste de raconter le vécu des gens aux personnes qui y croient en amont. Pour ma part, qui ai déjà eu des expériences paranormales, j’ai trouvé cette série très bien.
C est vrais que de telles histoires paresse énorme et je comprend la critique des gens qui on pas vécus de telle apparition ou agression, il y a des phénomènes en un lieu précis qui son la tapie dans l’ombre en attente le problème cela se passe souvent dans de veille demeure malheureusement cela peut tomber sur vous et croyez-moi quand cela vous arrive vous allez vite comprendre combien c est invivable, mon histoire de fantôme agressif c est passé au 11 rue labat a Draguignan qui abritais les bureaux de l’association SANDRA donc j était le locataire les phénomènes s'amplifier tous les jours j'ai du demandé a quitté cet appartement pour un autre les personnes qui mon pris pour un dingue on vite compris que ce que je disait était vrais j’ai appris que cette même association avait dû déménager pour un autre local une autre association avais pris le relais, elle a dû partir de là.
c'est sacrement nul. bon déjà c'est pas du tout des histoires basées sur des faits réel. Les parties au présent font trop fausses et sortent de l'ambiance d'horreur qu'ils essayent d'installer. je ne vois pas ce qu'il y a a en garder.
Mais quelle daube. Netflix vous attire avec des soi-disant faits réels... Un groupe de gens se rejoignent dans une pièce glauque et racontent leur histoire mélodramatique à souhait. Ce sont des acteurs, c'est flagrant et ils jouent mal. Ça manque de détails, ça manque de réactions probables. On dirait des vieux rêves décousus. Bref ils ont plus l'air d'affabulateurs que de personnes dotées de sens. Cette série a été créée pour les esprits faibles en besoin de faits extraordinaires et d'attention (ceux qui mettent 5 étoiles par exemple) A éviter.
Les histoires ne sont pas crédibles, aucun fondement ni aucune preuve apportée pour concrétiser le tout. spoiler: Le premier épisode laisse plus croire à un mauvais trip suite à une prise de drogue excessive . Il serait intéressant d'avoir de vraies sources sur ces histoires. En attendant c'est naze !
d'une nullité sans nom franchement l’épisode 5 une catastrophe un chat démon tous droit sorti d'une vielle serie ou film des année 70 sérieux mon dieux choquer par la nullité franchement j’exagère pas déjà d'avoir mis fait réel c'est con parceque ça aurait mieux fonctionner en disant que 'était simplement de la fiction catastrophique le coup de la ville sorciere moi je lui tire un pain deja si ça avait etait reel mdr fin a éviter a la limite la saison 1 est 100x mais 100x mieux
2/5 Pas terrible. Inspiré de faits réels mais on se demande bien ce qui est réel dans ces histoires... Aucun élément autre que la parole de la soi-disante victime ne vient étayer l’histoire paranormale. On a du mal à croire ce qu’on nous raconte et c’est dommage car c’est sur ce point que repose la réussite de ce style de récit.
Cette série documentaire est une arnaque. Épisode 4 on y voit carrèment les « témoins » sourire et rigoler. pendant que certains séchent leurs fausses larmes. C’est vraiment navrant. Une perte de temps.
Dommage qu'ils essayent de faire passer ça pour des histoires vrais.... c'est clairement impossible..... je mets 2 pour la reconstitution que je trouve pas mal mais le coté "histoire vrai" gâche complètement l'expérience.... cest très très gros. [SPOILER : l'épisode du Marines en Afghanistan qui se retrouve nez à nez avec un démon, et a par lui crier dessus il lui fait rien du tout.... le gars se fait juste engueuler par un démon.... mouaiiiii ]
Comment peut-on croire à toute ces histoires sachant que l’épisode 2 est tiré d’un film de 1987 réalisé par Rick Roessler, dont le nom n’est autre que « Slaughterhouse, l'Abattoir de l'angoisse ».
Des témoignages glaçants... certes. Mais est-ce réel ? Ou sont leurs preuves ? Cependant, si vous aimez les histoires d'horreurs, c'est un bon divertissement sous la couette avec un chocolat chaud. Je mets donc 4/5 pour le contenu divertissant. En outre, je trouve cela dommage de ne pas avoir plus de certitude concernant les histoires.
Pire série d’horreur de tous les temps. Inspiré de faits réels ? les reconstitutions sont affreuses, tout est nul et je pèse mes mots. Les soi-disant acteurs rigole ou essayer de cacher leur sourire dans quelques épisodes je n’y crois pas du tout. Regarder cette série est une perte de temps à vos risques et périls, regardez faites-vous votre propre avis mais cette série est clairement la pire que j’ai regardé
🎬🎥 L'IRRÉEL : INCROYABLES TÉMOIGNAGES ou HAUNTED (2018) 🎥🎬
_Avis Bref : Une émission dans le style de Paranormal Witness ou encore Hantise (made in Netflix) avec des épisodes (six par saisons) très courts (25-30 minutes environ) qui incitent facilement à voir l'intégralité d'un coup. Une docu-fiction à prendre comme une fiction, pourquoi ? Pour toutes ses reconstitutions exagérées dignes de petits films d'horreur. Cependant, si nous prenons l'émission comme une simple fiction cela passera vraiment mieux. Chacune des histoires est constituée d'un témoignage et sa reconstitution, chaque témoignage est très touchant. Certains seront plus poignants que d'autres, à presque nous en émouvoir. Toutes les histoires retracent des faits paranormaux, puisque c'en est le sujet. Nous avons des histoires de fantômes, tueur en série, extraterrestre, etc. Des histoires plutôt originales dans l'ensemble, elles sont glauques et sordides que nous pouvons qu'être effrayés, et très compatissants pour les victimes, voir trop compatissants.. Car j'ai trouvé que par moment l'émission essayée vraiment de trop vouloir prendre partie pris pour la victime en rendant le tout peut-être trop personnelle et social, au lieu de simplement démontrer les faits. Après, le coté réel est lui trop abusé et un peu grotesque pour réellement faire croire à l'histoire vraie, mais après tout, c'est un peu ce que l’on demande avec ce genre d’émission cet aspect poussée et exagérées dans les reconstitutions. Enfin bref, cela ne renouvelle pas le type d'émission qu'elle propose, mais ça reste simple, sympa et en plus très court.
Histoires "à faire peur" qui remplissent bien leurs rôles. Mais par pitié, cessez de prendre les gens pour des abrutis avec cette phrase mensongère "faits réels". En plus la formulation exacte est "inspiré de faits réels" (Netflix). Mais qu'est-ce-qui est réel là-dedans ? Les personnes assises sur le divan (le ou la principale protagoniste de l'histoire entouré(e) de ses proches) ? Peu probable, on voit bien que tout n'est que comédie (la petite larme peu naturelle), la manière très standardisée de raconter (à chaque fois y'a un élément que les proches comme par hasard découvrent le jour j, l'histoire est toujours racontée de la même manière avec les mêmes codes, ça n'a pas d'âme et c'est pas du tout authentique (spoiler: comme par hasard, dans chaque cas présent, le "monstre" qui les hante enfant cesse pendant quelques années, puis revient en fin d'adolescence les hanter ). L'histoire en elle-même qu'une quelconque personne (peut-être folle à lier) aurait vécu ? Peut-être bien mais aucune preuve encore une fois là-dessus (pas de nom de la véritable victime à la fin par exemple). Tout ceci ne mérite pas plus que 2/5, dommage car sans cette phrase et en assumant le côté purement fictif de la série, ça devenait franchement appréciable.