Dans un univers historique, en France, cette web-série tourne autour de quatre personnages aux personnalités variés, ce qui permet souvent de jouer sur du comique de personnage. A part peut-être Manu, les personnages principaux sont assez développés, on s'identifie souvent à leurs dilemmes moraux.
L'intrigue, opposant grosso modo les résistants aux allemands nazis, est immersive. Certes il y avait moins de monde en 1942 mais rétrospectivement, l'intrigue donne l'impression que tout se passe en petit comité, certes il ne faut pas inonder le spectateur de personnages, mais quelquefois le monde est curieusement petit.
1)Beaucoup de coïncidences dans l'histoire de Lorraine par exemple : son père ne lui avoue pas son identité. Comme par hasard, elle retrouve le deuxième gant, qui lui fait découvrir qui est le traître, et elle découvre finalement que son père était là depuis le début
2)Sacrée coïncidence encore que le chef nazi qui, justement, s'intéresse au pouvoir de la potion, soit l'amant de Solange. D'ailleurs, il n'y a toujours les deux même chef nazis. De même avec les communistes, qui réapparaissent plusieurs fois, le monde est petit dis donc !
En outre, les tons de couleurs sépias immergent dans l'univers, les véhicules, les demeures, les bâtiments et les costumes semblent tous d'époque. Globalement les images (Full-HD) sont très agréables.
Il semble malheureusement que la série n'aie pas très bien marché. Bien que le film mette en scène des personnages avec des pouvoirs un peu déjà-vu et utilise des ressorts scénaristique deus ex machina, je met 4 étoiles pour la fidélité historique, la beauté des images et l'humanité qui se dégage de l'équipe des 4 héros principaux.