Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Puda
1 abonné
150 critiques
Suivre son activité
Critique de la saison 2
1,5
Publiée le 6 mars 2024
Voilà littéralement tout ce qu'il ne faut pas faire quand on se lance dans une saison 2. Absolument tout est raté dans cette saison 2 qui s'apparente davantage à une saison 5 ou 6 tellement on manque déjà terriblement de storylines. Alors certes, la boite de prod (qui a changé) suit simplement la publication de la light novel mais après un premier film complètement raté (a priori le volume 5 de la saga qui faisait abstraction des volumes 3 et 4), on continue sur la lancée avec les volumes 6 et 7. Problème, le groupe qui se connaissait à peine dans la saison 1 est maintenant officiellement un groupe de longue date (a priori il ne serait passé que 1 an, répété maintes et maintes fois) mais c'est comme si tout le monde se connaissait depuis 10 ans ! Exit les meilleurs moments de la saison 1 qui savait très bien doser tous les moments "intimes" entre tous ces nouveaux personnages (et surtout Priestess et Goblin Slayer) et place à une bande de potes qui fait des blagues, boit du pinard tout en se régalant autour d'un bon gueuleton. Comme rien de tout ça n'a été montré durant la saison 1 (ou alors avec parcimonie et c'est logique en seulement 12 épisodes !) la sauce ne prend absolument pas. C'est d'autant plus regrettable que ça limite énormément les storylines. Cette petite bande est en plus imbattable, increvable et surtout JAMAIS en danger ! Ils vont un peu au gré de leurs envies aider les pauvres PNJ de villages environnants. Sword Maiden est tellement malaisante que ça en devient ridicule. Mais qu'est-il arrivé à ce personnage sérieux ? En plus de tout le reste déjà décrit, l'action est incroyablement mollassone, les storylines sans aucun intérêt (mais ce mariage quoi ! Ce sorcier complètement pété au début de la saison !!!!) et même Goblin Slayer n'a plus aucun intérêt. Vu qu'il a plein de potes désormais, ça le rend complètement fadasse. Un comble pour une série censée être super sombre. De sombre, il n'y a absolument rien dans cette saison. Ca reste un peu sanglant mais toute la partie dérangeante (et encore c'était léger) de la saison 1 a complètement disparu pour laisser place à quelque chose de franchement ultra classique. On a presque l'impression d'être face à une petite prod ultra random. Quelle déception ! Je doute que les chapitres ultérieurs soient mieux !
Une première saison sympa mais un peu inégale (certains épisodes dont l'avant dernier sont assez moyens). Les personnages sont attachants et c'est franchement bien écrit vs la plupart des anime ! La série excelle quand elle est plus légère, les batailles étant parfois un peu longues et répétitives. La VF est extra et si vous aimez l'héroic fantasy, c'est vraiment une série qui vaut le détour. Attention, c'est exclusivement pour adultes même si d'autres anime sont beaucoup plus violents et gratinés. (Celui-ci reste plutôt soft !)
C'est un anime pour adulte. Je sais que c'est paradoxal en France , mais au Japon c'est courant , ne montrez pas ça à vos enfants.. C'est extrêmement cru , on montre tout à l'écran , cruauté , barbarie , un peu d'ecchi de temps en temps , mais tout est très bien écrit. Ce manga m'a tout de suite fait penser au "Chroniques de la Guerre de Lodoss" pourtant ce n'est ni le même auteur , ni le même studio , mais c'est une façon old school de traiter une aventure et le format avec un équipe de compagnon ressemble à Lodoss. Je le conseille vivement aux personnes averties , c'est un très bon anime.
Un excellent animé, très bien écrit. La grosse particularité de cet animé est l'écriture qui est excellente (les personnages sont intelligents ! Ça paraît évident comme ça mais ça fait du bien de voir un personnage qui ne foncé pas tête baissée dans l'action !) assez violent par moments et rarement sexuel (une scène de viol au début). Un très bon animé, sympathique durant les vacances.
Alors Goblin Slayer?? spoiler: PREMIER EPISODE,des aventuriers amateurs vont faire une quête : extermination de goblin, un faible monstre biensûr... bang boum bim le petit groupe se fait défoncer tel une tchoin dans un bukkake, les goblins violent miss kung fu et NOTRE GOBLIN SLAYER arrive pour sauver la petite dernière qui se pisse dessus.
spoiler: Donc notre héros , "Goblin Slayer" passe sa vie à tuer des goblins car en étant enfant il a assisté au massacre de son village par des gobelins en étant caché dans un placard comme une petite victime. La rancoeur c'est pas beau mais bon....
Donc qu'est-ce que je dois dire de cet animé ? MAIS QU'EST-CE QU'IL DECHIRE, POUR LES 4 EPISODES QUE J'AI VU J'AI ADORE.
cette anime ma captivé dés le premier episode pas de fan service pas de harem et pas de héros super badass sa changej ai dévoré la permiere saison un des rare anime ou quand l épisode est fini je me dis déja sa fais pas 20 min sa passe trop vite alors pour tout ceux qui veulent un anime different de ceux qui sortent pour l instant je ne peus que le conseiller
De la dark fantasy efficace. On nous donne un héros taciturne, obnubilé par son passé dramatique, dans une quête sans fin de vengeance, incapable d'interagir normalement avec ses semblables. A ses cotés une innocente jeune fille, traumatisée par sa première expérience, et le sort qu'ont subi ses compagnons, qui lui sert de pont avec le monde extérieur. Grace à elle, le héros va peu à peu s'ouvrir au monde, et éprouver des sentiments qui lui étaient inconnus. A nos 2 héros s'ajoutent 3 compagnons aux caractères opposés, dont les chamailleries apportent une touche d'humour à cet univers très sombre. Inutile de perdre son temps à retenir le nom des persos, il n'y en a pas. Les personnages anonymes progressent dans un monde violent, angoissant et menaçant. Incontournable