Qu'est ce que j'aime les Vikings et leur Monde ! Etant un très grand fan de la série "Vikings", je savais que cet animé allait me plaire du début à la fin, et pour une première saison faisant office de prologue, ça envoie du très très lourd.
Les quelques premiers épisodes se déroulant en Islande ne sont malheureusement pas les meilleurs, il ne se passe pas grand chose, et le rythme est un peu lent, ce qui peut probablement couper l'envie de regarder à de nombreuses personnes.
Cependant, dés lors que l'aventure commence : c'est fantastique, on ne se lasse pas, on veut tout regarder d'une traite tellement c'est intéressant, beau, bien narré, et les personnages sont uniques ! Thorfinn est un très bon protagoniste, mais ce n'est clairement pas mon personnage préféré, ni le personnage le mieux écrit quand on voit le travail pour le personnage de Askeladd. C'est un personnage unique, avec une morale et une idéologie très intéressante, et fort doué au combat ! Sa capacité d'observation est sans égale, et il arrive à presque prévoir toutes les situations afin de réaliser ses plans. Thorkell est un très bon personnage, fou du combat, le plus puissant et le plus loyal dans les combats. Sa force gigantesque et sa puissance exagérée, combinée avec son envie de combattre m'ont permis de fortement apprécié ce personnage, qui est tout simplement incroyable !
Les 2 openings et endings de cette saison sont très réussis, et la musique accompagnant les paysages magnifiques, nous donnent une atmosphère et une ambiance hors du commun : on est projeté dans le passé, aux pays du Nord.
La fin de cette saison est une franche réussite, et comme pour la série Vikings, un des gros point fort de cet animé, c'est un scénario absolument imprévisible : c'est grandiose !