Mon compte
    Living With Yourself
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,3
    318 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Living With Yourself ?

    18 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    1 critique
    3
    11 critiques
    2
    4 critiques
    1
    1 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

    539 abonnés 955 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 18 avril 2020
    Le clonage, sujet polémique donc idéal pour la comédie. Et ça ne date pas d'hier puisque Mes doubles, ma femme et moi en faisait son ressors principal en 1996. Malheureusement, c'est également l'un des rares exemples en la matière. Il y a donc un espace à combler, et Timothy Greenberg y glisse sa création Living With Yourself avec plaisir.
    La série en huit épisodes se saisit des attentes pour les subvertir avec un ton plus nuancé qu'on aurait pu l'espérer. On est pas dans le postulat bêta "le clonage, c'est pas bien", mais dans ce qu'il révèle du genre humain.
    Greenberg a également la bonne idée fractionner l'intrigue en points de vue, ce qui lui permet de bifurquer du registre comique vers le portrait deux-en-un. Face A, la critique de son héros pétochard et vaniteux, incapable de voir au delà de lui-même. Face B, la chronique d'un amour altéré par les silences et l'égoïsme.
    Sur les deux tableaux, Living With Yourself se montre rafraichissant.
    Jouant sur l'humour de situation/répétitions, on s'amuse des diverses symétries et déviations que vont enchainer la paire de "frères" mal assortis.
    Le format idéal (8 X 30 min) lui permet de dérouler habilement les évènements et leurs retournements sans jamais user le concept. Au contraire même, puisque le changement de perspectives permet à la narration de rebondir constamment, entre les développements et les remises en cause. Ce qui surprend, c'est l'épilogue trop facile car il dénote franchement avec le reste.
    N'empêche, un Paul Rudd c'est déjà difficile à refuser alors imaginez deux. Le comédien, terriblement sympathique, est une nouvelle fois irréprochable, aussi à l'aise pour faire rire que provoquer l'empathie. Aisling Bea lui tient la dragée haute dans le rôle de Kate (la conjointe du héros), garante de l'axe émotionnel sur plusieurs épisodes.
    Un double programme en une seule série, plus fine et sensible que la comédie camp qu'elle aurait pu être.
    Damdamduma
    Damdamduma

    5 abonnés 139 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,5
    Publiée le 31 mars 2021
    La série débute bien avec une histoire intéressante mais très vite elle s'embourbe en multipliant les points de vue et comme on a juste 8 épisodes de 20 minutes, l'histoire peine à se développer. Et c'est dommage parce qu'on sent qu'elle aborde le thème du clonage non pas soit en abordant le cas des supers avantages que ça procure, soit en partant au contraire dans le genre catastrophiste. Si le ton est plutôt bien trouvé, les situations proposées peines à rendre l'histoire intéressante et le cliffhanger de fin est trop prévisible pour vraiment surprendre et relancer l'intérêt d'un scénario qui n'a jamais vraiment su décoller.
    Pour ce qui est du ton, si certains moments sont comiques, la série dans sa globalité n'est pas une comédie. Reste tout de même une bonne performance de Paul Rudd qui a le seul personnage qui mérite de l'intérêt, le reste étant plus qu'au second plan même sa femme. Au final, pas étonnant que deux ans après, même si aucune annulation est officiellement annoncée, la série ne donne pas de nouvelles.
    sebou36
    sebou36

    73 abonnés 381 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 6 décembre 2019
    Les trois premiers épisodes plantent bien le décors, on perçoit l'énorme potentiel du sujet, mais après, ça se gâte et le scénario se perd dans un méandre de flash-backs incohérents. Dommage, ça commençait bien.
    akatsukill
    akatsukill

    78 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 24 octobre 2019
    Alors j'ai regardé pour Paul Rudd, je ne suis pas déçue de son talent d'acteur. C'est un passe-temps mais la série n'est pas ouf. Beaucoup de scènes sont drôles.
    Toutefois certaines scènes sont inutiles et n'apportent rien à la série provoquant de l'ennui pour ma part avec du recul. La fin était totalement prévisible.

    Après je trouve que c'est une bonne leçon : le meilleur de nous-mêmes est toujours parfait, meilleur que nous mais les personnes qui nous aiment, nous aiment pour nos défauts, et non pas parce qu'on est "parfait".
    nokidoki
    nokidoki

    81 abonnés 553 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 24 octobre 2019
    vous connaissez Mes doubles, ma femme et moi ? c'est presque la même chose en moins bien.
    même si la série est agréable et drôle, elle n'arrive pas à décoller. un pas en avant, deux pas en arrière, et c'est lassant.
    mais 8 épisodes de 20 minutes peuvent vous aider d'aller jusqu'au bout.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

    65 abonnés 1 518 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 23 février 2023
    Les épisodes se regardent très vite, le postulat de départ étant fichtrement intéressant. Mais la série prend un tournant mélodramatique qui ne lui convient pas, et malgré la justesse du jeu des interprètes principaux, le tout finit par tomber à plat, nous proposant même un final des plus décevants ...
    Audrey L
    Audrey L

    652 abonnés 2 596 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    3,5
    Publiée le 25 novembre 2019
    Pourriez-vous vivre avec un double de vous-même ? C'est ce qui arrive à cet homme dont le couple s'essouffle et le travail devient ennuyeux. Pour se détendre, il pense aller dans un centre de soins assez particuliers et novateurs... spoiler: mais l'expérience vire au cauchemar quand il se retrouve face à face avec un autre "lui-même" (un clone)
    . Comment réorganiser sa vie avec ce clone, si l'on n'a pas le coeur à s'en débarrasser ? Le point fort de Living With Yourself est ce postulat de départ délirant, avec un Paul Rudd convaincant, qui fait bien rire en "Numéro 1" et en "Numéro 2", et bien que chaque individu ait sa personnalité (comme des jumeaux qui sont quand même particuliers) on se prend souvent à perdre le fil et à ne plus savoir qui est qui... La fin est plutôt satisfaisante et bien écrite, même si l'on se doute qu'il y aura une suite (elle a intérêt à être ambitieuse si elle veut éviter l'adjectif "dispensable"), seul le milieu de la saison accuse un ventre mou, après l'enthousiasme délirant du début et avant l'apothéose tendue du final. La duplication est bien faite numériquement (on voit assez peu la superposition des images, et on ne s'offusque pas vraiment de l'utilisation de ce "vieux truc" du champ/contre-champ qui nous rend même un peu nostalgique des anciens films qui l'utilisaient faute de mieux). spoiler: L'épouse qui enguirlande les deux "Paul Rudd"
    en même temps est une idée brillante et hilarante. Décalé et sympathique, on s'amuse bien avec Paul Rudd et Paul Rudd.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la saison 1
    3,0
    Publiée le 9 janvier 2020
    Comme la plupart des séries actuelles, celle-ci va vite, voire beaucoup trop vite parfois: en 8 épisodes de 30 minutes, on a parfois le sentiment qu'est tassée la matière de 3 ou 4 saisons. Ce qui m'embête surtout avec ce défaut de plus en plus répandu, c'est qu'on obtient des séries "à l'os", certes efficaces et rythmées, mais auxquelles manquent les scènes apparemment inutiles, les intrigues secondaires, les petits morceaux de quotidien, bref tout ce qui fait la chair d'une vraie bonne série. Cette réserve mise à part, Living With Yourself est plutôt agréable à suivre. D'abord, son sujet est passionnant et même si ce type de point de départ n'a rien de novateur, le caractère de plus en plus actuel (pour ne pas dire imminent) de ces questions donne un ton particulier à la série, qui est une sorte de version quotidienne et indé de la fiction d'anticipation. On navigue entre comédie, drame, thriller et chronique de manière plutôt habile. La réussite de ce mélange des genres repose en grande partie sur le jeu du génial Paul Rudd, mais aussi sur une narration très particulière, en flashback perpétuel, dont les ellipses favorisent les ruptures de ton et maintiennent l'intérêt. En bref, une série qui va souvent trop vite, mais qui parvient quand même à explorer de manière passionnante (mais rapide) les ramifications assez vertigineuses de son idée de départ.
    antony Z.
    antony Z.

    74 abonnés 1 066 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    3,0
    Publiée le 22 octobre 2019
    3,2 - La mise en scène faite de flash back pour donner la vision de l' autre personnage est originale et intéressante - Pas sur qu'avec un autre comédien, ça n'aie accroché ?... Mais là, c'est assez sympa à suivre avec des épisodes courts. La reflexion sur spoiler: le clonage
    est intéressante tout autant que celle sur la quête de la perfection...
    Pasthen
    Pasthen

    61 abonnés 1 028 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 6 novembre 2019
    Miles perd le contrôle de sa vie et se laisse guider par un collègue vers un centre thermal promettant de faire de vous une nouvelle personne. Ce genre de départ offre une multitude de chemins pouvant mener à la comédie, au drame voire au fantastique. Voir cet homme dont le quotidien semble l'avoir "abruti" réagir à une situation extraordinaire doit être passionnant. Le choix pris dans Living with Yourself est malheureusement conventionnel, Miles ne sort jamais de son rôle, de sa routine et ceci entraîne rapidement un ennui profond pour une histoire ordinaire dans un scénario à priori extraordinaire. Que ferions-nous si cela nous arrivait ? Comment exploiter un tel changement ? Miles, lui, y voit un avantage à court terme spoiler: (son boulot, son bouquin
    ) et le show aussi… marque les esprits à très court terme !
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

    365 abonnés 1 814 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 11 janvier 2021
    J’ai trouvé que c’était une bonne série. Elle peut remercier Paul Rudd pour sa grande performance. Il avait d’ailleurs été nominé pour le Golden Globes 2020 catégorie « Meilleur acteur dans une série comique ou musicale ». C’est la première fois que « Ant-Man » à une rôle si important dans une série, et il le fait à merveille. Sa prestation est d’autant plus impressionnante qu’il doit faire deux rôles en même temps, le sien et celui de son clone. En revanche le casting secondaire n’apporte rien notamment l’épouse jouée par Aisling Bea. J’ai bien aimé le concept qui porte l’histoire. Cela va entrainer pas mal de passage drôle. Il y aura un « affrontement » entre ces deux soi, d’un côté lui en déprime, et de l’autre un clone dont ressort tout le positif. Un équilibrage habile. De plus, cela va aussi influencer la construction des épisodes. Chacun suivra un des deux, pour inverser à celui d’après. Finalement, on verra les deux facettes et cela se complétera. Ça donne un enchainement dynamique et qui sort de l’ordinaire. Cependant, au-delà de toutes ces originalités, on sent que la série à parfois un manque de caractère. Il n’y a pas réellement de passage marquant à part le début. J’aurais aimé que la prise de risque aille parfois un peu plus loin. Surtout que sur la fin, le concept est à bout de souffle. Les derniers épisodes sont plus lents, et on voit que la finalité a du mal à être trouvée. Une fois le concept de base passé, le renouvellement n’est pas évident.
    Nanoune
    Nanoune

    29 abonnés 425 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 23 février 2023
    J'ai adoré regarder cette série elle est si drôle si loufoque si atypique ...Grâce au travail et à l'interprétation remarquable et excellente de paul rudd un des meilleurs acteurs du cinéma de ces dernières années j'adore son enthousiasme son dynamisme et surtout c'est l'acteur le plus drôle et le plus touchant que je n'ai jamais vu à la télévision !!! J'espère vraiment qu'il y'aura une suite à cette délicieuse première saison
    Louis C
    Louis C

    14 abonnés 193 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 15 janvier 2022
    Cloner sans connaissance de cause ,il se retrouve face à un dilemme ou son clone bien en tout prend le dessus de sa vie ,série je dirait plutôt dramatique .Quelques épisodes un peu long avec ces retours dans le passé pour nous réexpliquer le pourquoi du comment.Dans l'ensemble les acteurs joue,la série est sur une saison assez courte.Ma note = 3 .
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 20 octobre 2019
    Série très sympathique, originale que j'ai vue en 2 jours.
    Le thème du clonage est abordée de façon caustique et fais réfléchir sur les conséquences de la bioethique. Ne jouons pas avec la nature et les gènes
    MirMech
    MirMech

    2 abonnés 15 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 5 mai 2020
    Scénario original et surprenant. Satyre social de la société toujours en quête de performance. Netflix.
    Back to Top