Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
tixou0
709 abonnés
2 003 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
1,0
Publiée le 15 juin 2021
Quand un étudiant attardé fait la cour à une sexagénaire (son aînée d'au moins 30 ans), que celle-ci a un patrimoine confortable, ses proches s'inquiètent légitimement. Ce "Benjamin" a toute l'apparence d'un "Gold Digger" ("coureur de dot", "chercheur d'or" - on voit bien lequel !). Le couple improbable devient vite inséparable, les amants parlent mariage... Alors, (le) "Doute", ou pas ?... Brave type, ou crapule patentée - en tout cas sans doute en quête d'une figure maternelle ? Mini série britannique interminable (l'affaire ne prend - enfin - corps que pendant le 5e (sur 6) épisode). C'est donc long, délayé, étiré - et bien sûr avec les habituelles scories de la Bien-pensance ("Julia", la "senior" a une fille lesbienne ; son ex-mari l'a quittée pour une très bonne amie à elle, noire...). Seule l'interprétation attachante de Julia Ormond ("Julia" - ça tombe bien) sauve ce mauvais mélo du naufrage complet.
Assez surprenant, c'est moins simple qu'on pourrait le penser, ça va au delà, très intimiste et bonne exploration des personnages, très bons acteurs, beaux décors. On doute jusqu'au bout.
C'est franchement très décevant comme série : ça nous tient bien en haleine au début et on espère d'une scène à l'autre, d'un épisode au suivant que les choses vont se complexifier ou nous surprendre mais il n'en est malheureusement rien ! La série ne tient aucune de ses promesses. Les secrets sont ridiculement attendus, les relations entre les personnages sont en papier (pourtant les acteurs sont vraiment bons !), on n'y croit pas du tout.
Les Britanniques nous avaient habitué à mieux : je lis ici et là que ça inverse les clichés de genre (mais en fait pas du tout : toujours la même rengaine, les femmes sont des mères qui n'ont pas le droit d'être des femmes qui sont des mères.) Bref, pas très original ! Et la fin est tellement convenue que c'est à en pleurer.
Dommage, j'avais vraiment envie de l'aimer cette mini série.
Fan des séries anglaises ,je l'ai regardé mais celle ci est juste dans la catégorie "moyen" ,Bons acteurs ,beaux décors mais scénario tellement prévisible ,et une fin plus que bof !
Depuis une semaine j'attendais la suite de cette série qui aborde le thème rarement évoqué de la différence d'âge quand l'homme est bcp plus jeune ... Ravie de revoir Julia Ormond que j'avais adorée dans "Le Barbier de Sibérie". Je mets la note maximum car jusqu'au bout j'ai été dans "Le doute" et j'ai adoré cette série ! Bravo !
Une série magnifique sur la revanche d'une femme. Une poésie sur la vie. Parfois cruel, parfois belle, parfois irréel. Des acteurs qui transmettent une multitude d'émotion. La série nous tien en haleine jusqu'à la fin. Et garde le doute en nous pendant toute la série , même après ...
Les plus jeunes (30/40ans) devraient adorer cette série car tous les poncifs de la culture "woke"et "nudge" y sont... C'est tellement stéréotypé qu'à la fin j'étais contrariée de m'être fait avoir !! Les séries anglaises sont généralement bien faites et celle-ci ne fait pas exception. On comprend pourquoi elle a plu à France Télévisons !! Moi, j'en ai marre de voir ma culture détricotée par la bien-pensance d'aujourd'hui. Mention pour la très belle Julia Ormond et Alex Jennings qui a courageusement endossé le costume du male blanc qui cogne sa femme dans ses crises d'alcoolisme (ou pas) et au machisme primaire. Les autres acteurs sont tous très bons.
C'est nullissime. Si vous voulez, je peux développer. Vous voulez ? C'est parti ! Nullissime visuellement : dans des décors désuets qui sentent la vieille Angleterre, ou dans des décors kitschissimes d'hôtels de luxe, des personnages semblent errer comme des zombies... Ombres d'eux-mêmes, ils fuient vaguement leur passé (un mari décevant / une girlfriend encombrante) pour rêver tout aussi vaguement du futur. C'est nullissime du point de vue des sentiments : une sorte de gigolo s'approche d'une milliardaire ; les enfants de celle-ci voudraient tuer du regard leur futur beau-père... qui a à peu près le même âge qu'eux. En somme, comme pourrait le chanter Catherine Ringer "y a d'la haine"....Le tout dans un Londres de pacotille, de tourisme non-inspiré : un petit tour paresseux à la National gallery ; des déambulations mièvres dans les marchés aux puces "so amazing" , et bien sûr, pour couronner le tout, des scènes innombrables ou l'on boit du vin blanc dans des verres tulipes disproportionnés (le cliché des séries anglaises, que ce soit dans Luther, Docteur Foster). Bref : c'est très dispensable. Digne de l'esthétique et de l'éthique Ernotte. Cela ne m'étonne pas qu'elle ait proposé ça pour France 2. D'immondes clichés grotesques. Comme elle.
Très bonne série j’ai adoré et il me tarde la suite. Beaucoup de questionnement entre la différence d’âge, le choix de vie, le devoir de mener une vie « conventionnelle » …. Je recommande vivement.
Superbe série britannique... Les acteurs sont au top, l'histoire est prenante et intrigante car au final on se demande jusqu'au bout si Benjamin est louche ou pas... alors du coup c'est un peu frustrant c'est vrai car il ne va pas très loin, il ne manipule pas Julia et je m'attendais tellement à une série sur un pervers narcissique et manipulateur que je suis resté un peu sur ma faim mais c'est une superbe série tout de même... encore une pour nos amis d'outre Manche !
Belle série anglaise, un peu sentimentale, qui nous laisse en doute...jusqu'aux derniers instants spoiler: et peut être encore après.
Elle nous montre aussi la revanche d'une femme spoiler: comme d'autres (battue)
les acteurs principaux, pleins de poésie, sont très bon;, hélas les autres sont trop souvent caricaturaux et on a peine à suivre leur brusque "retournement de veste" à la fin.
Une très bonne série britannique dramatique bien traitée avec Julia Ormond , Ben Barnes , Archie Renaux, Sebastian Armesto, Jemima Rooper , Nikki Amuka-Bird et Alex Jennings.