Mon compte
    Les Envoyés d'Ailleurs
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,5
    103 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Envoyés d'Ailleurs ?

    12 critiques spectateurs

    5
    5 critiques
    4
    4 critiques
    3
    0 critique
    2
    3 critiques
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    gunbuster
    gunbuster

    387 abonnés 1 626 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 1 mai 2020
    Cette série était assez floue et étrange dans sa communication, mais l’ambiance bizarre et le choix de la chaîne AMC m’ont donné envie de la regarder.

    Et c’est une série unique ! Le début de l’histoire est drôle et complètement WTF à l’envie! L’histoire part en vrille quand 4 personnes ordinaires se retrouve pour participer à une sorte de puzzle-game urbain à Philadelphie. Ce jeu va être l’occasion pour chaque personnage de se frotter à ses doutes, ses peurs, ses manies, et de tenter de les surmonter et de se lier à une autre personne.

    La narration est juste géniale. Première séquence : le narrateur Richard E. Grant filmé sur un fond orange regarde la caméra avec insistance sans rien dire pendant 1 minute, puis déclare avec naturel « Maintenant que j’ai votre attention, nous allons pouvoir commencer à raconter cette histoire ». On est tout de suite dans le bain.

    La série prends une tournure plus sérieuse quand le « jeu » est terminé et laisse quelque peu en plan notre quatuor, qui commence à revenir à ses vieux démons.

    L’épisode final, qui sert d’épilogue à la série marque un tournant en mêlant fiction et la vie bien réelle de spoiler: l’acteur principal Jason Segel
    .

    La série ne plaira pas à grand monde. Je pense que seuls les amateurs du film The Game (1997), de la fin de la série Evangelion (1995) ou plus récemment de la 4ème et dernière saison de Mr. Robot, pourront appréhender cette oeuvre et l’apprécier à sa juste valeur.

    Le casting est bien choisi à commencer par l’inénarrable Richard E. Grant dans le rôle du narrateur qui brise la 4ème mur, le choix très intéressant de la toujours gentille mamie Sally Field, ou la découverte de l’hallucinant Fredwynn (André Benjamin) ou de la mystérieuse Clara (Cecilia Balagot).

    Une série unique, atypique, toujours foldingue, surprenante dans tous les sens du terme, et qui mettra à rude épreuve la logique et la compréhension du spectateur.

    J’aime que les chaînes américaines comme AMC, HBO ou Netflix osent faire pari de créer des œuvres singulières et originales à des années-lumières des séries grand public formatées et sans âme.
    Ice&Fire
    Ice&Fire

    41 abonnés 144 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 29 juillet 2020
    Le début de la série est plutôt convainquant avec une intrigue des plus mystérieuse et une présentation des personnages principaux réussie. Malheureusement le coté intrigant du début de la série s'essouffle vers la moitié de la saison au profit de sous intrigues ennuyeuses et le dernier épisode me donne envie de gueuler sur Jason Segel : " Tout ça pour ça ?! Merci de m'avoir fait perdre mon temps. ". Aller 2 étoiles pour le bon début, la réalisation et le casting mais j'ai quand même la forte impression désagréable de m’être fait arnaquer avec ce scénario.
    fan_de-cinoche
    fan_de-cinoche

    19 abonnés 186 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 28 juillet 2020
    Il faut regarder les 9 premiers épisodes et se moquer de "comprendre". C'est drôle, frappadingue, poétique, romantique.
    Ca vaudrait 5 étoiles.
    Et arrive le 10ème et tout explose.
    Oublier ce dernier épisode, ne pas le regarder, c'est la meilleure solution pour apprécier l'étrangeté de cette série.
    Xenozis
    Xenozis

    53 abonnés 3 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 3 août 2020
    « Les envoyés d’ailleurs » est une pépite. Un chef d’œuvre orchestré par des auteurs libres. Ne vous fiez pas aux notes, ils sont le résultat d’un récit innovant, au ton protéiforme, au mélange de genre inédit. Ici on créé, on ne refait pas, on prend des risques, on cherche à parler de l’indicible, on cherche à montrer l’invisible.

    Tous ceux qui ont déjà l’habitude de Philip k. Dick, Douglas Adams, Lynch, The Leftlovers, Utopia, Fight Club, Richard Kelly, voyageront dans des contrées un peu moins étrangères que les autres, même si on conserve ici le goût de l’inédit à travers une écriture authentique. Durant ces dix épisodes de cette saison unique, on surfe sur de la comédie, de la tragédie, de la science fiction, du fantastique, de l’absurde, de la romance, du thriller ... et c’est brillant.
    Vivien R
    Vivien R

    5 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 12 octobre 2020
    Excellente série qui prend des risques et sort des sentiers battus. On se laisse charmé dès les premières secondes et on ne décroche pas. J'ai été très séduit par la fin, qui peu semblé hors de propos alors qu'elle est très pertinente. J'invite les spectateurs à prendre le temps de visionner l'ensemble pour mieux l'apprécier, comprendre les images, les symboles et les métaphores.
    Naïs martin
    Naïs martin

    1 abonné 8 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 4 octobre 2021
    Chef d’œuvre. Je me suis permis de reprendre des propos de 2 critiques que j'ai trouvés géniales ! merci à eux d avoir exprimé mes pensées. 🙏
    Cette série est une ode à la vie et aux relations interpersonnelles et personnelles ! qui échappe à toute comparaison. Nous sommes dans l'artistique, dans le philosophique,
    Il faut se laisser surprendre, se laisser aller, se laisser émerveiller, interloquer, (Burton en référence big fish)
    Orchestré par des auteurs libres. Ne vous fiez pas aux notes, ils sont le résultat d’un récit innovant, au ton protéiforme, au mélange de genre inédit. Ici on créé, on ne refait pas, on prend des risques, on cherche à parler de l’indicible, on cherche à montrer l'invisible. la fin est exceptionnelle ! (mieux vaut connaître les film de l'acteur principal il y a quelques références 😉🎥). Tout du long de la série il y a parcemés des symboles "spirituels" .... Toutes thématiques sont abordés en référence visuelles, artistiques, culturelles ect...... AUCUN hasard ! au millimètre....! 🙏🙏🙏✨✨❤️❤️❤️
    Caroline R
    Caroline R

    2 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 29 juillet 2020
    c'est trop absurde pour moi, le pitch était bien, le casting est super mais ça part dans tous les sens...
    Spino
    Spino

    4 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 10 mars 2021
    Attention chef d’œuvre. Cette série est un OVNI qui échappe à toute comparaison. Nous sommes dans l'artistique, dans le philosophique, plus proche de Godard ou de Lynch que que Star wars.
    Il faut se laisser surprendre, se laisser aller, se laisser émerveiller.
    A voir et revoir.
    Madic
    Madic

    5 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 9 juin 2023
    Quand des êtres envoyés d'ailleurs nous donnent des indices sur ce que nous sommes....
    Un cours sur la vie et son fonctionnement...
    oui-oui
    oui-oui

    1 abonné 2 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 28 juillet 2020
    Belle photographie et l'histoire est bien. j'ai pas compris la fin. j’espère une saison 2 pour développer et expliquer la suite de l'histoire.
    Jean J
    Jean J

    4 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 12 octobre 2020
    Je suis pas rompus à ce genre d exercice mais cette série est simplement magique.
    J etais sur qu apres OA et The Good Place j allais mettre du temps avant de retrouver une série qui capte autant la magie de l inattendu, elle est faite de ces moments où l on retiens son souffle ou l on se dit, a juste titre, que ça peut être nous, de ceux où l on se demande ce qu on aurait fait a leur place, de ces instants du quotidien qui se remplissent d émerveillement quand on sait comment les regarder. Elle est faite de tout ça....
    wawawa
    wawawa

    2 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 21 septembre 2020
    J'ai adoré tout, série hors norme, originale qui amène à se questionner et découvrir des recoins de nos pensées. En ça la série est très forte. esthétique et ludique.
    Jusqu'au dénouement où je me suis sentie trahie et déçue. quel dommage ! sinon cela aurait été un chef d'oeuvre.
    Back to Top