Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Louloubikett
3 critiques
Suivre son activité
Critique de la saison 6
5,0
Publiée le 29 juillet 2024
Une saison exceptionnelle ! Une saison plus riche que les autres et débordants d'actions ! Le développement de Claudia est absolument parfait, on peut parfaitement comprendre la colère et la rage qui l'habite et comment ne pas mentionner spoiler: Viren et sa rédemption ultime. Des retournements de situations complètement inattendues. Une bataille à Katolis, à Xadia, le passé d'Aaravos révélé... ouahhhh Entre le retour de spoiler: Rayllum et l"arrivé spoiler: d'Aaaravos dans le monde réel , je ne peux m empêcher d être surexcité pour la suite !
On sent la touche des créateurs d’Avatar. Et c’est assurément une bonne touche et un gage de qualité ! Ici, univers fantastique toujours, mais un peu différent orienté plutôt sur le conflit humain-non humain à la manière un petit peu du Seigneur des Anneaux. Les images sont belles, les personnages sont intéressants, les dialogues et l’histoire très travaillés, … La critique de l'humain est présente à tout moment. Bref, on dévore les épisodes, car un de ces reproches c’est des épisodes de 20 minutes qui passent très très vite. Et on dévore la saison en une soirée. A quand la suite !
Je suis une énorme fan de dessins animés tel que Wakfu ou Avatar (J'ai appris récemment que cette série avait été conçu par les créateurs d'Avatar), et cette série m'y a beaucoup fait pensé. C'est une série fantastique épique et romantique, j'adore ! Comme les dessins animés de ce genre, on y voit la constante évolution entre les personnages, et même des régressions, j'ai été choquée de l'une d'elles, même triste mais pas déçue car cela apporte un rebondissement intéressant ( qui se trouve souvent dans les dessins animés de ce genre). Combat, magie, sentiment sont au rendez vous. Dans la saison 1, le scénario se met en place et certaines choses paraissent trop simple. Mais cette impression est vite oubliée par la suite grâce à une histoire très bien construite, je ne me suis jamais ennuyée, des fois même les évènements s'enchainaient assez vite ( ce qui ne me déplait pas) et l'évolution de "certaines choses" nous font l'impression d'un renouveau.
Le prince des dragons est une série méconnue de très bonne facture. Si la première saison est assez rudimentaire techniquement parlant (on voit sans cesse l'animation se décomposer à chaque mouvement, ce qui est assez moche), le scénario l'emporte largement ainsi que la galerie de personnage bien fichue. Le bestiaire fantastique est bien échafaudé et le monde lui aussi bien détaillé. J'ai commencé le binge watching dès la saison 2. Plus on avance, plus la série gagne vraiment en maturité. Les personnages sont aussi bien accompagnés. Le monde n'est pas tout noir ou tout blanc mais nuancé. Le méchant principal si on peut vraiment le nommer comme ça, n'est pas seulement là pour nuire aux héros mais est bien assoiffé de vengeance contre les dragons. J'adore aussi les thématiques abordées comme la tolérance entre espèce, le langage des signes, l'amour entre les personnes de même sexe, la lutte contre les discriminations. C'est une série intéressante pour le jeune public car elle met en avant de nombreux thèmes au centre des débats sociétaux. La saison 3 est pour moi la meilleure tant sur le plan des relations entre les personnages que d'un point de vue scénario. J'espère qu'il y aura bien la saison 4. Ce serait dommage de terminer sur un twist pareil.
J'ai tout simplement dévoré les 3 saisons en même pas 1 semaine, aspirée dedans dès le début mélange de fantaisie et d'une histoire de prince et d'amour, d'elfes et d'humain, de rivalité mais d'entraide j'ai totalement adoré !!!! J 'espère voir une saison 4 et plus même sur #Netflix en tout cas je serais au rendez-vous 😍😁
Génial ! Ça fait plaisir de voir une série animée comme celle ci. L’histoire est passionnante, les dessins magnifiques et les personnages géniaux. Je la conseille aux grands comme aux plus petits.
J'ai crée un compte pour mettre cette critique xD. Je trouve cette série vraiment bien! J'ai regardé la saison 1 en un trait. On retrouve aussi un peu l'ambiance qu'il y avait dans Avatar le dernier maître de l'air, ça passe même si l'on a 26ans ;).
On se prend vraiment très vite à l'histoire dès le premier épisode. Les paysages sont superbes, les personnages géniaux, l'animation de qualité. J'ai trouvé les répliques vraiment très très marrantes. Ça se dévore d'une traite !
Ce animé est spectaculaire. De la 2d avec effet 3d, des personnages magnifique et des decor monstrueux... Rien na dire juste que c'est un chef d'oeuvre que sa sois l'histoire ou juste la beauté de ce animé.
Ehhhhh bien... heureusement que j'ai persévéré après une première saison en demi teinte, que j'ai trouvé parfois trop enfantine, parfois aussi un peu mal animée et avec une histoire qui tarde à se mettre en place. Dès le début de la 2ème saison, on franchit un palier dans la qualité, et devinez quoi, ça ne cesse de devenir de mieux en mieux jusqu’au final de la saison 3 (dernier épisode sorti actuellement), qui est magistral. Toutes les critiques que j'aurais pu formuler ce sont envolées, c'est pour moi un des meilleurs animés actuel, et je confirme, toute la famille pourra (grandement) apprécier. Attention quand même aux très jeunes, au fil des épisodes ça peut devenir un poil trop sombre pour certains (magie noire).
Excellent divertissement familial !: personnages attachants, bonne intrigue avec multiples rebondissements, superbe animation. Étonnant en VO que tous les elfes aient des accents écossais, irlandais voire français... alors que les humains ont un accent anglais bien de chez nous... euhhhh... chez eux. Pas mal d'humour aussi. Vivement la saison 4 !!
Cette série partait plutôt bien : malgré ses héros un rien cliché (notamment le prince qui n'a pas d'autre personnalité que de manger de la confiture), l'univers était attrayant avec un côté Avatar, le dernier maître de l'air, ou The Witcher pour les Elfes de Sombrelune. L'animation était certes un peu bancale (personnages statiques et peu d'images par seconde), mais c'était rattrapé par de très beaux décors et quelques plans sublimes et la musique (encore une fois qui rappelle The Witcher) permet d'accrocher à cet univers coloré... Game of Thrones en moins trash d'après les rumeurs. Et l'elfette badass est un super personnage.
Nos trois héros (le cliché de nerd attachant, le bouffeur de confiture et l'eflette badass tout droit sortie de The Witcher) tentent de stopper une guerre mondiale. L'objectif n'était pas ici d'affronter un ennemi mais de réparer une erreur... Originalité hélas vite mise de côté pour un manichéisme regrettable. spoiler: Le seigneur Viren avait très bien commencé comme méchant : son meilleur ami le roi l'a traité comme une bouse pour la simple et bonne raison qu'il voulait lui sauver la vie de façon détournée. Leur dispute donne énormément de profondeur au personnage, prêt à absolument tout pour sauver son meilleur ami, mais ce dernier est trop fier pour accepter son aide et meurt. Viren écrasé par la culpabilité prend donc sa place sur le trône et, les princes étant portés disparus, tente à lui tout seul de sauver ce qu'il reste du royaume ... Mais à partir de là, il devient ridiculement méchant . Les scénaristes laissent tomber tout ce qu'ils avaient pu brillamment construire pour ce personnage complexe et dévoré de culpabilité, et font de lui un cliché de Méchant Maléfique qui utilise la Magie Noire des forces Maléfiques des Ténèbres Maudites et Sadiques pour enfin régner en maître absolu sur le monde. Et ce presque sans transition. C'est comme si les scénaristes s'étaient souvenus que c'était une série "pour enfants" entre deux épisodes... Et c'est bien connu, si on ne donne pas aux enfants un peu idiots comme chacun sait un Méchant Vilain Pas Beau facilement identifiable, ils ne comprennent plus rien. Et c'est ce pauvre spoiler: Viren , pourtant meilleur personnage de la série jusqu'à l'épisode 5, qui y est passé... Pourtant le créateur de la série n'a-t-il pas participé au scénario d'Avatar, soit à la série d'animation où le personnage de Zuko brille par son développement et ambivalence ? ... Bilan en demi-teinte donc, je ne sais pas si je regarderai la saison 2 ...