Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Spider cineman
152 abonnés
2 031 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
3,5
Publiée le 2 juin 2023
Cette série est une belle découverte. Des histoires d amour qui se finissent bien, elles se passent sur New York, beaucoup d entrés sont vraiment très agréable et plein d optimisme. Suffisamment rare dans la production audiovisuelle pour être remarquable
Jolie compilation de chroniques amoureuses, tantôt modernes, tantôt désuètes mais surtout très inégales! Ce qui frappe à la fin de la deuxième saison, c'est qu'on n'aura jamais atteint le sommet du tout premier épisode de la première saison! Celui-là même qui nous a poussés à regarder 16 épisodes! Il y en a bien un ou deux autres très bons (l'épisode 5 de la saison 2, d'une justesse étonnante, d'autant plus qu'il suit un épisode 4 affreux!), mais l'ensemble manque cruellement d'impact et se complait souvent dans la vignette inoffensive!
Série feel-good, bien menée, mais pour un épisode sur deux je suis restée sur ma faim et c'est plutôt frustrant. Cela dit le casting est bien à chaque épisode, les musiques utilisées également. Une bonne note note pour l'ensemble donc!
Presqu aussi bien que la saison 1, ces épisodes d histoire d amour sur New York restent une bouffée d optimisme, tellement agréable au milieu de production globalement assez guerrière ou d actions.
Bien joué, bien filmé et des scénarios plutôt originaux. Mais qui tirent quand même assez souvent vers le nunuche, ce que laissait penser le titre de la série. Aussitôt vus, aussitôt oubliés.
Ces histoires inspirées des rubriques du New York Times sont une agréable surprise. Évidemment tous ces épisodes se passent à New York mais sont également servis par un casting très bien choisi. Une belle saison 1 donc qui se laisse regarder aisément et qui transmets une belle touche de gaieté de bonne humeur d optimisme. C est assez rare pour être noté. Une série a voir pour nous faire croire à l amour.
Je dois avoir un cœur de pierre, mais cette série ne présente à peu près aucun intérêt. Toutes ces histoires d'amour n'ont absolument rien de transcendant. Certaines sont même franchement ennuyeuses.
Cette série m'aura marquée à vie. Pour moi qui suis fan de films et séries à l'eau de rose je ne peux expliquer à quel point celle ci m'a touché. La photographie les histoires les personnages.... une des meilleures séries à mes yeux
'amour toujours, mais sous d'autres formes... 👍 J'étais prévenu, la seconde saison est un (léger) cran au-dessous de la première. Cela reste néanmoins de très belles histoires, parfois plus tragiques, parfois manquées de peu, parfois sans suite, parfois en suspens... mais toujours avec de sentiments forts et bien exprimés. Ce que l'on retient surtout de ces 16 épisodes ? Que l'on n'est jamais à l'abris d'être la cible de Cupidon : quelque-soit l'âge, l'endroit, nos goûts ou nos couleurs !
8 belles histoires surprenantes et bien souvent bienveillantes au coeur de New York. Le ton est souvent plus léger que les sentiments: biens exprimés et justes. Casting au top : Anne Hataway, Andy Garcia, une apparition d'Ed Sheeran, et summum... Andrew "Sexy Love" Scott 🫠🥵 Un bon moment.
super série, qui fait du bien au moral quand tout fou le camp ! j'adore la chronique Modern Love du Times, ça fait du bien de la voir en série ! Parlons d'amour
Chaque épisode de la série est unique, il a la valeur d'un film complet même s'il ne dure que 30 minutes. Cela fait du bien de regarder quelque chose d d'intime de regarder quelque chose qui décortique les relations humaines... Et ce n'est pas à négliger de voir que l'on peut se passionner pour des petits détails d'une histoire sans qu'il y ait de grandes drames sans qu'il y ait de tuerie ou d'horreur. A noter : Le jeu des acteurs et la photographie par exemple sont très pro. La distribution est de qualité.
Saison 2 franchement nulle que ce soit dans les scénarios, les dialogues, les mises en scènes, les jeux de certains acteurs..... L opposé de la saison 1
Créée par John Carney (réalisateur de New York Melody et Sing Street entre autres), voilà une série bien sympathique sur l'amour et ses différences. J'ai pleuré à chaque épisode, même si c'est parfois assez inégal. Et puis quel beau casting ! Un joli moment pour une série drôle, émouvante, romantique, mélancolique. Une belle surprise.
S2 : J’avais bien aimé la première saison. Les mêmes ingrédients sont repris ici. Le tout peut être encore un peu plus romantique. Une série sans armes, sans violence, sans haine, sans cris...cela fait beaucoup de bien parfois. Le casting a bien sûr été totalement renouvelé, peut être moins étincelant cette fois. Tout de même Kit Harrington, Anna Paquin, Minnie Driver, Jack Reynor, Garrett Hedlund ou Miranda Richardson. Belle interprétation d'ensemble. Bref, toujours un très joli moment.
Modern love est une comédie romantique qui semble être anthologie. Chaque épisode est basé sur un article de la rubrique "Modern Love" du journal 'New York Times'. Cette première saison est distribuée par Amazon, elle est constituée de huit épisodes d'environ trente minutes. Le casting qui change selon les épisodes est dans sa globalité excellent ! Nous retrouvons de très bons acteurs comme Dev Patel, Tina Fey, Olivia Cooke, Ed Sheeran ou encore Anne Hathaway et j'en passe certainement, le tout réalisé par trois réalisateurs dont Emmy Rossum célèbrement connue pour son rôle de Fiona dans Shameless US. Une série belle, triste et romantique dans l'ensemble avec son lot de déboires sentimentaux malgré tout. Tout est très fleur bleue par moments et souvent très mignons, mais aussi triste et assez touchant. Après, ça reste de comédie romantique assez courte, mais de bonne qualité, même si je ne vous cache pas que le casting est sûrement l'atout majeur à cette série. Les plus grands romantiques d'entre vous auront même peut-être le temps de verser sa petite larme sur quelques-uns des épisodes de cette série. Pour terminer, la façon de faire pour achever toutes ses histoires est plutôt surprenante et marquante, surtout pour une telle anthologie. Enfin bref, une belle série qui est un bon bol de bouffées d'amour et d'air frais.