Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Lecter_H
202 abonnés
865 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,0
Publiée le 13 octobre 2023
Une série sombre qui raconte l'histoire perturbée d'une famille sur 2 générations. On a bien du mal a concevoir si ce sont les parents ou les enfants qui sont étranges, voir dérangés. Car oui, la série parle de malédiction, de mauvais sort, d'envoutement, de sorcellerie. On ne sait pas vraiment où la série nous emmène. l'acteur principal ne le sait pas non plus d'ailleurs. On l'accompagne dans sa quête de la vérité et à la recherche de sa petite famille. C'est mon seul reproche : le manque de clarté dans l'histoire. Trop de mystère tue le mystère. Par contre au niveau des éloges, je citerai une ambiance oppressante très bien restituée : on perçoit très fort la détresse psychologique. C'est pesant d'un bout à l'autre avec un réalisme impressionnant. La série nous fait douter : est-ce bien réel ? On le doit aussi et surtout aux acteurs qui font un travail remarquable au niveau de leur personnage. Peut-être un peu trop d'ailleurs en mode profonde anxiété et totalement dépressif. Pour que ce ne soit pas ennuyeux et long, il faut garder le contrôle de l'histoire en restant très attentif pendant le visionnage. La force de la série est son ambiance particulière entre réalité et folie. A ce prix, on a une série prenante et mystérieuse qui suscite beaucoup de questionnement. Jusqu'à la conclusion des plus ténébreuses. Mais qu'est ce que c'est cette fin encore plus étrange que toute la série elle-même ? Une série qui sort totalement des sentiers battus.
Si les 3 premiers épisodes déroulent une histoire cohérente, sombre, intense, efficace et pleine de mystère l'intérêt s'étiole d'épisode en épisode en nous perdant dans des explications longues, accessoires, foullies qui ne prennent pas de vraie direction. Je ne suis pas sûre de regarder l'épisode suivant tant le décrochage a été net après le "drame." On est parti d'une histoire qui tournait autour d'une "sorcière" étrange et de la.crainte d'une malédiction liée au bracelet pour partir sur un troupeau de féministes infanticides aussi pénibles et barbantes que faussement mystérieuses. Ce "deuxième" volet de l'histoire plombe tout le décorum planté avec soin au début de l'intrigue et peine à susciter l'intérêt. Dommage car esthétiquement la.serie est belle, les acteurs sont très bons et le pitch partait bien.
Surtout ne perdez pas de temps c'est tellement mais tellement mou, complexifié artificiellement, la moitié des épisodes ne sert absolument à rien, ça se veut métaphorique et métaphasique mais c'est juste très chiant, la dernier fois fois que j'avais ressenti ça c'est pour la fin de "Servant" N. Shyamalan . Une escroquerei de 8 trop longs épisodes dommage le pilote était bien mais alors la narration et les flashback inutiles...Wow qu'elle daube.
Sans spolier les 4 premiers épisodes, c'est une série dont le thème est le "mauvais oeil". Une rencontre toute bête lors d'un voyage, une dame qui semble spirituelle et bienveillante, qui est en réalité une sorcière avec un objet simple mais qui est au cœur des mésaventures d'un couple qui veut fonder une famille. Leur famille sur fond de métissage (blanc et noir), et toute son histoire (américaine) nous plonge dans ce que j'appelle "l'empreinte familial" : de générations en générations, nous accumulons les erreurs de nos ancêtres, une forme de malédiction. Peut-on en sortir ? Du mauvais sort ? Ou de cette malédiction de famille qui nous poursuit voire nous persécute ? C'est peut-être ce que veut faire la série, un cheminement introspectif... En tout cas, une intrigue paranormale comme j'aime, avec l'acteur principal (lakeith stanfield acteur et rappeur noir) qui joue merveilleusement bien nous ouvre un univers mystérieux. A vous d'apprécier ou pas, j'avoue il faut un minimum avoir l'esprit ouvert, attention pas trop curieux, juste ouvert et vif. Dans mon cas, je me régale.
Vraiment compliqué à suivre, une série tarabiscotée où tout est tiré par les cheveux. Dommage car les deux premiers épisodes partaient bien, comme souvent dans les séries AppleTV.
Serie qui a ni queue ni tête...franchement certains épisodes sont trop longs ,inutiles et ne servent à rien. Serie très nulle et une perte de temps considérable.
N’ayant pas lu les livres je ne jugerai que la série. L’expérience générale est très ambiguë puisque j’ai adoré les trois premiers épisodes qui montaient en puissance et absolument détester dès le 4ème épisode.
La photographie est très léchée et dans l’air du temps : du flare sur la lentille à chaque plan comme si on l’avait nettoyé avec des frites. Mais le rendu est très intéressant. Les acteurs sont très bons ( sauf la sorcière brésilienne qui fait un peu pitié) et Brian le bébé joue assez mal. Le dernier épisode est juste un fouillis pas possible. On a rien compris ma future ex et moi. On a dû regarder trois fois la fin pour comprendre et on en a conclu qu’ils devaient partir en week end plutôt que d’écrire une fin. Vraiment trop dég d’avoir regarder dès la rencontre avec Cal.
"The Changeling" diffusée sur Apple TV+, offre un concept original et mystérieux, mais peine à nous convaincre après huit épisodes. L'histoire de la disparition d'un enfant et de sa réapparition avec des pouvoirs surnaturels est certes intrigante, mais la série ne semble pas savoir où aller. Le rythme parfois inconstant rend certains épisodes lents et ennuyants et le développement négligé des personnages donne peu de raisons de s'attacher à eux. En fin de compte, "The Changeling" est une série qui promet beaucoup, mais qui ne parvient pas toujours à tenir ses promesses. Les moments de suspense et de mystère peuvent captiver, mais les incohérences dans le scénario et le manque de développement de certains aspects de l'histoire rendent l’ensemble mitigé. - 10/20 Critique sur The Changeling (saison 1) Vue du 24.09 au 13.10.2023 sur Apple TV+
J'aime beaucoup cette série. Il faut s'accrocher pour le premier épisode car il est un peu ennuyeux mais après ça devient très vite stressant et bien ficelé . L'acteur principal joue vraiment très bien. Attendez que la série soit sortie complètement, car c'est vraiment frustrant d'attendre une semaine pour connaître la suite alors que le suspens monte de plus en plus.
Le hazard fait bien les choses.... Cette série est un kiff total pour moi.... Tout est superbement dosé... Le synopsis est extrement vague... Ne vous laissé pas décourage par ceci. Frissons garanti.
Est ce que quelqu'un peut m expliquer j ai rien compris !! Le pire c est le scène finale il est sur le réalisateur ki. C'est pas tromper avec un autre film !! N importe quoi