Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
Télé Loisirs
par Jérémy Mingot
Si les deux premiers épisodes installent avec acuité les différents éléments (personnages, sujet, thématiques, ambiance...), la suite se corse et nous plonge au coeur d'un doux cauchemar quelque peu effrayant. (…) Préparez-vous même à avoir quelques francs et imprévisibles sursauts...
La critique complète est disponible sur le site Télé Loisirs
Ecran Large
par Florian Descamps
Préférant la tension aux jumpscares faciles, les dialogues justes aux twists opportunistes, la série sait ainsi concentrer l'attention sur sa plus grande force : sa narration. Respecter les codes inhérents aux oeuvres horrifiques sans y rester piégé a toujours été un exercice périlleux et semble, après deux épisodes, ici réussi.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
20 Minutes
par Anne Demoulin
Avec toutes ses cavités et compartiments, Chambers est assurément une série intrigante.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Première
par Charles Martin
Un drama d'angoisse surnaturel léché, intrigant, mais trop lent.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Pierre Langlais
Un drame aux accents mystiques et fantastiques prenant, malgré quelques faiblesses.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Express
par Valentin Pimare
Si l'on devine que le surnaturel va pointer son nez, la série lorgne plus du côté du thriller psychologique et du drame que de l'horreur pure. Cet habile mélange tient la route et plonge le spectateur dans un jeu de pistes suffoquant, qui, on l'espère, se révélera, sur la durée, à la hauteur de ses promesses.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Parisien
par Renaud Baronian
Alors que la série démarre de façon classique et plutôt en douceur, elle bascule progressivement dans le fantastique et l’horreur. Attention aux âmes sensibles : les derniers épisodes de cette première saison s’avèrent carrément anxiogènes. Reste que les ambiances visuelles sont très réussies, et qu’on peut saluer le jeu des deux comédiennes principales (…)
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Inrockuptibles
par Olivier Joyard
Chambers se glisse peu à peu dans la matière même des traumatismes, en prenant le parti de celles qui les subissent. Cela n’en fait pas un chef-d’œuvre, mais beaucoup plus qu’un buzz passager.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Le Figaro Magazine
par Constance Jamet
Las, à mi-saison, la série part sur une histoire de fantôme et de diablerie plus classique, desservie par le rythme lancinant de l’ensemble où le spectateur a souvent, hélas, une longueur d’avance.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine
Le Monde
par Martine Delahaye
La première apparition de l’actrice Uma Thurman dans une série pâtit d’un scénario qui manque de souffle.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Télé Loisirs
Si les deux premiers épisodes installent avec acuité les différents éléments (personnages, sujet, thématiques, ambiance...), la suite se corse et nous plonge au coeur d'un doux cauchemar quelque peu effrayant. (…) Préparez-vous même à avoir quelques francs et imprévisibles sursauts...
Ecran Large
Préférant la tension aux jumpscares faciles, les dialogues justes aux twists opportunistes, la série sait ainsi concentrer l'attention sur sa plus grande force : sa narration. Respecter les codes inhérents aux oeuvres horrifiques sans y rester piégé a toujours été un exercice périlleux et semble, après deux épisodes, ici réussi.
20 Minutes
Avec toutes ses cavités et compartiments, Chambers est assurément une série intrigante.
Première
Un drama d'angoisse surnaturel léché, intrigant, mais trop lent.
Télérama
Un drame aux accents mystiques et fantastiques prenant, malgré quelques faiblesses.
L'Express
Si l'on devine que le surnaturel va pointer son nez, la série lorgne plus du côté du thriller psychologique et du drame que de l'horreur pure. Cet habile mélange tient la route et plonge le spectateur dans un jeu de pistes suffoquant, qui, on l'espère, se révélera, sur la durée, à la hauteur de ses promesses.
Le Parisien
Alors que la série démarre de façon classique et plutôt en douceur, elle bascule progressivement dans le fantastique et l’horreur. Attention aux âmes sensibles : les derniers épisodes de cette première saison s’avèrent carrément anxiogènes. Reste que les ambiances visuelles sont très réussies, et qu’on peut saluer le jeu des deux comédiennes principales (…)
Les Inrockuptibles
Chambers se glisse peu à peu dans la matière même des traumatismes, en prenant le parti de celles qui les subissent. Cela n’en fait pas un chef-d’œuvre, mais beaucoup plus qu’un buzz passager.
Le Figaro Magazine
Las, à mi-saison, la série part sur une histoire de fantôme et de diablerie plus classique, desservie par le rythme lancinant de l’ensemble où le spectateur a souvent, hélas, une longueur d’avance.
Le Monde
La première apparition de l’actrice Uma Thurman dans une série pâtit d’un scénario qui manque de souffle.