Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Rony Bass
10 abonnés
355 critiques
Suivre son activité
Critique de la saison 1
1,5
Publiée le 17 mai 2023
Personnages ennuyants, histoires absurdes, effets spéciaux horribles, il n'y a pas grand chose d'intéressant à garder dans cette série. Un peu d'humour noir de temps en temps et une bonne musique, mais c'est tout. Une bonne perte de temps.
Sérieusement, même si la saison 1 n’est pas parfaite et un peu gavante sur les bords, elle reste néanmoins amusante et de manière générale, j’ai passé un bon moment. Par contre les 3 saisons suivantes sont à un niveau 1 milliard de fois en dessous… c’est long, c’est bête mais surtout ce n’est pas marrant! Dorothy, Immortus et bien d’autres vilains sont… nuls et sans intérêts!! Seuls les monstres à 2 pattes de la saison 4 sortent du lot.
Oubliez la « Doom Patrol », allez chez « The Boys ».
franchement la série m'a épaté. des supers héros avec une histoire complexe et profonde. des profils nouveaux. un méchant aux œuvres déjantées. ce n'est pas pour les enfants de la part la multiplicité des histoires et liens entre les personnages. Expliquer et comprendre puis apprécier ces personnages à leur vrai valeur est vivifiant pour l'esprit.et pour la cerise sur le gâteau, les effets spéciaux et costumes sont très bons. qques longueurs parfois, mais ca passe. Espérant ne pas perdre trop d'enthousiasme sur la suite
La saison 1 été vraiment sympa mais mais les reste de saison 2 et 3 et 4 j'ai quasiment rien compris de cette univers on dirait pas quand vois une série de super héros c'est vraiment très dur pour comprendre le reste de la saison on manque d'action
Super bonne surprise cette série. Serie qui assume sont côté rétro bancal. Ça me fait revenir dans les année 90 avec un peu plus d'effets travaillé quand même mais c'est une série semi nostalgie. Les personnages sont tous intéressants ça change des marvel avec des super héros lisse. J'ai adoré j'ai vu qu'elle avait été annulé avec deception car elle aurait mérité d'être creusé. Quelques inégalité sur certains épisodes mais voilà on se laisse prendre a la suite. Je connaissait un peu les comics mais cette adaptation qui est clairement des comics e Grant morisson est pas mal du tout et peux très bien passé pour les non initié des comics. Bref génial je recommande.
Série qui s'améliore sur la durée avec son côté "grand n'importe quoi" assumé. Mention spéciale à tous les méchants avec leurs looks sortis de contes de fées, de cauchemars ou plus simplement de comics pourris. Enjoy the ride !
Le début et la mise en place donne envie. Hélas au bout de quelques épisodes les scénaristes partent un peu trop dans tous les sens à mon goût. J'abandonne
"Cette première saison de Doom Patrol est donc plutôt bonne. Il n’y a pas grand-chose à dire sur cette série qui est tout de même très originale (et c’est donc sa principale qualité). Pour les défauts, on notera une intrigue assez simpliste, des facilités scénaristiques, des rebondissements sans queue ni tête, quelques épisodes inutiles ainsi que des passages devenant parfois assez ridicules. Pour les qualités, on notera une intrigue qui reste très intéressante, racontée de façon très originale avec quelques bons rebondissements, un univers et des personnages bien développés et des éléments assez dingues qui sont parfois très bien maîtrisés. Doom Patrol nous propose donc une 1ère saison plutôt bonne, je suis curieux d’en voir plus dans une future saison 2."
DC relève sérieusement le niveau de ces séries après les adaptations sur CW, on peut dire que Titans et Doom Patrol sont des véritables petits bijoux !! Doom patrol est une série surprenante par son côté barrée, déjantée et comique de certaines scènes, les personnages sont agréablement fous, le jeu des acteurs est quasi parfait je rajouterai même une mention spéciale pour Crazy Jane, Robotman et Niels Caulder...leurs interprétation est parfaitement joué par les acteurs concernés. Il y a aussi tous ces personnages secondaire complètement barrés, du méchant Mr Nobody, au chasseur de barbes et sans oublier le cafard, j'ai jubilé de plaisir. Hâte de voir la saison deux.
Une série sur des anti héros qui essaient d être dès héros ça vaut le coup d'œil j'ai vu déjà 10 épisodes et je m en lasse pas c est complètement barré ce qui rend la série plaisante et intéressante
Série bizarre qui arrive malgré tout à maintenir en haleine, un suspense qui se maintient d'épisode en épisode pour aboutir à un fin sans goût. Bref déçu d'avoir perdu mon temps pour finalement n'avoir que du vide. On garde cette sensation qu'un psychopathe s'est lâché dans le script....sans qu'on ne le comprenne. Dommage, elle avait du potentiel mais il faudrait pour ça un scénario qui tienne la route. ;)
J'ai lâché au 5ème épisode, par ennui. Déjà, je n'accroche pas du tout aux personnages ce qui forcément n'aide pas. Le ton mature est bien là (comme Gotham et Titans et donc bien loin des DC de la CW) et le 1er épisode était vraiment sympa. Mais ça part en sucette je trouve. Ils auraient mieux fait de mettre Cyborg à sa place, c'est à dire dans les Teens Titans plutôt qu'ici. Au vu de certaines critiques dithyrambiques, la série à l'air d'avoir trouvé un public qui apprécie et c'est tant mieux car après tout, il en faut pour tout le monde.
Je me demande tout simplement comment on peut avoir les bollocks de sortir un truc visuellement aussi moche, et pour tout le reste aussi ridicule, en 2019. Épatant.
Dans l'ensemble la série se veut originale, les acteurs jouent plutôt bien, mais ça reste un énorme fourre-tout. On a l'impression que la série test des choses et voit ce qui marche. On a un début de série avec une ligne directive intéressante spoiler: Le méchant joue le rôle d'un narrateur omniscient très intéressant et très original. Il contrôle la série très intéressant comme idée qui se perd complétement dans la suite de la série pour ne revenir qu'à la fin. Les personnages ne sont pas tous intéressants. Crazy Jane restant le personnage le plus intéressant et Cyborg le moins. La série tire en longueur avec ces flashbacks spoiler: Oui l'un est homosexuel et l'autre était une actrice pas sympathique pas besoin de faire 4 flash back pour chacun pour nous le faire comprendre et elle se perd souvent en intriques secondaires et en quêtes annexesspoiler: L'intérêt du culte du livre inachevé et du personnage qui vient les aider? et tant d'autres personnages spoiler: Danny la rue, Flex Mentallo, le rat, le cafard, le flic qui devient dragqueen, le chasseur de barbes,, la femme "préhistorique", ,etc. . Certaines quêtes annexes ne sont pas inintéressantes spoiler: Comme l'ancienne Doom Patrol ou l'épisode dans la tête de Jane , mais n'avaient pas forcément leurs places dès la 1er saison, ça casse souvent le rythme et on n'a pas l'impression que ça sort de nulle part. Certes ils arrivent toujours à raccrocher les wagons avec le reste de l'histoire, mais souvent difficilement et de façon artificiel. Il y a des tonnes de personnages dont on n'aurait pu se passer et du coup on est moins centré sur la Doom Patrol,le méchant et la quête principale. On oscille entre la très bonne série Légion et les trucs ridicules de Legends of Tomorrow spoiler: Dont la fin avec les animaux géants et le méchant qui devient tout simplement pathétique et ridicule ce qui le décribilise complétement . Je pense que, comme pour Légion, une série qui tient beaucoup sur son ambiance et son originalité doit contenir moins d'épisodes. Les saisons de Légion font entre 8 et 11 épisodes et c'est suffisant, je pense que pour Doom Patrol on aurait pu se contenter de 10 épisodes environ (voir moins) ce qui aurait pu permettre de garder le rythme que nous donne les deux premiers épisodes. Ca reste une série intéressante à voir même si c'est un sacré bordel.
Cette critique de Doom Patrol prend en compte les 5 premiers épisodes de la saison 1. Cette série de "super héros" DC Comics est plutôt réussi dans l'ensemble. Je la place au dessus de Daredevil, Luke Cage et toute la clique de super héro de Netflix qui se prennent trop au sérieux. Mais en dessous de "Légion" qui est pour moi ce qui se fait de mieux dans le genre super héroïque. Le casting est réussi même si je trouve que la performance de Diane Guerrero en Crazy Jane, personnage aux multiples personnalités, n'est pas à la hauteur d'un James Mc Avoy dans Split. En bref une série de "super héros" qui ne se prend pas trop au sérieux avec un coté wtf assez jubilatoire. En espérant que la qualité ne baisse pas d'ici la fin de la saison. Je recommande.