Into the dark est une serie de société horrifique assez bancale qui voudrait (tout en y arrivant jamais) atteindre le niveau de ses illustres predecesseur "black mirror" ou encore la "4ième dimension" ou "Au dela du réel" pour les plus anciens. La réalisation est de bonne facture, le jeu d'acteur correcte mais le problème majeure de cette série c'est la moraline "progressiste" #Metoo qu'il institue, les hommes y sont TOUS (sans exception) vu comme des psycopathe , des pervers, des tueurs en série ou des loosers , sans nuances , sans intelligence guidés par leur pulsions destructrices . Les femmes , elles, sont pratiquement tous victimes, superwoman, ou les deux à la fois , leur violences etant toujours legitimé, l'emasculation est d'ailleurs un theme assez récurrent de cette serie au propre comme au figuré...
Au final, on a l'impression d'assisté à la mise sur ecran du #Metoo où chaque episodes nous décrit une charicature phantasmé d'un psycopathe de la gente masculine qui finira indubitablement par subir , non sans une jouissance affiché, le courroux de la Femme avec un grand "F".
Le tout dans une incoherence assez navrante à coup de twist forcé. Bref vite vu , vite oublié et clairement dispensable.