Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
tisma
298 abonnés
2 006 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
1,5
Publiée le 27 janvier 2019
Max Boublil dans sa plus mauvaise creation, il m'avait fait beaucoup aimé le film "Les gamins" avec son humour pince sans rire ! Là, il est grossier avec un humour bas de plafond qui ne fait plus la surprise tellement il a tiré sur la corde !
"Mike" ou une alchimie payante ! Mike, chanteur "has been" n'a fait qu'un morceau qui l'a propulsé au top des charts. Depuis, il n'a plus rien créé ni réussi : ni même sa vie de famille. En 12 épisodes, cet artiste va tenter de recoller les morceaux... tant bien que mal. Un pitch qui, certes, dans le fond est vu et revu. Alors, oui nous n'allez pas forcément découvrir quelque chose de nouveau en regardant cette série. Mais on s'accroche facilement aux personnages et à l'humour (un peu trop ?) potache et on peut aisément regarder les épisodes à la suite. Une simplicité payante bien mise en scène par Frédéric Hazan et Max Boublil qui forment également un bon duo à l'écran. Au final, on n'accroche pas à cette série pour l'histoire qu'elle véhicule mais bel et bien pour l'alchimie palpable entre les acteurs. Une chose qui est bien souvent effacée à l'écran (contrairement au spectacle vivant) mais qui existe véritablement dans cette série signature OCS.
Caricatures crasses et sans imagination, jeux d’acteur médiocres, humour poussif et redondant, inconsistance total du scénario, Mike parvient à merveille à installer une réelle gêne tellement c’est lourd.
Un scénario sympathique, des acteurs qui jouent relativement bien avec des seconds rôles croustillants (Sinclair, Philippe Katerine, les parents de Mike, Serge) et un personnage principal trop cool à qui on a autant envie de donner des baffes que de payer un verre, voilà un peu le topo de cette série française sur un gars de 38 piges un peu fumiste sur les bords qui se laisse vivre tranquillement. Pas transcendant mais agréable à visionner, c’est déjà pas si mal !
La série aurait existé il y a deux ans peut être aurait elle été plus fraiche et moderne (et moins convenue) qu'elle en a l'air. En fait d'autres séries dans la même veine ("vingt cinq" par exemple) ont déjà traité de la même façon et de manière brillante -à un âge différent certes- ces même sujets : la loose... de l'amour, de la vie, de la démerde, de la quète de savoir où l'on va etc etc. Bref, cette série est éculée, molle, pas drôle car archi déjà vue et absolument pas moderne ni subversive. Et j'ai beau apprécier le personnage de Boublil là... c'est mou, pour être poli et jamais surprenant, moderne ni drôle.
Très belle surprise pour la 1ere saison de cette série française hyper fraîche. Mike est un vrai boulet à qui on s'attache au fil des épisodes. Les guests sont excellents.
Super série, j'ai passé un moment génial à suivre les tribulations de Mike/Max Boublil, personnage hilarant et éternel looser. Tous les comédiens sont brillants et décalés et les apparitions de Philippe Katerine, Sinclair ou Richard Berry sont à hurler de rire.
Une série, 1 saison en 12 épisodes.. Série qui se laisse regarder, ça occupe. Quelques scènes bien marrante, Max Boublil fait du Max Boublil.. Honnêtement ça passe le temps, pas plus.. Non surtout pas plus...