Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Vincenzo M.
42 abonnés
271 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,0
Publiée le 7 juin 2021
serie documentaire très dense très forte sur l'histoire des Kennedy mais spécialement Robert qui est plus effacer que jfk. mais sont histoire est tout aussi poignante et touchante. très intéressant. a voir.
Les années 60, quelle merveilleuse décennie pour les amateurs de géopolitique comme moi ! C'est donc dans une optique assez optimiste que j'ai commencé à regarder cette série documentaire sur netflix. Et franchement, j'ai trouvé cela tellement ennuyeux que je n'ai même pas regardé toute la série.... En effet, rendons à Cesar ce qui est à Cesar, cette série orignal Netflix fait intervenir pleins de témoins qui étaient assez proches de Bobby Kennedy mais hormis cela , je n'ai pas trouvé d'autres points positifs... Dès le début , on peut constater que le générique de début est ultra long ! Cette longueur résume assez bien l'ensemble de la série . En effet , "Bobby Kennedy for president" se compose de 5 épisodes faisant 1 heure à chaque fois alors qu'un simple documentaire de 2H30 aurait largement suffi. Tout le long des épisodes, on se rend compte que Netflix a juste privilégié la quantité à la qualité... Sûrement afin de justifier l'augmentation du prix de l'abonnement qui a grimpé de 30% en 3 ans... Pour conclure, je ne vous conseille pas ce documentaire. Rien ne remplacera un documentaire ARTE ou un livre sur le sujet pour les plus littéraires.
Formidable documentaire pour qui s'intéresse aux Etats-Unis et à cette famille si décriée et ce Robert incroyable d'humanité, de courage. 2018 et les minorités restent en dehors de la société américaine.
Documentaire en 4 parties j'ai trouvé les 3 premières passionnantes, une plongée dans l'Amérique de la fin des années 60. Quelle misère dans les populations noires indiennes et dans une moindre mesure latino. La probable élection de Bobby K. Aurait vraisemblabkement changé beaucoup de choses et qui sait l'épisode George Floyd n'aurait peut être pas eu lieu. Quoi qu'il en soit , à travers des documents vidéo et audio inconnus on mesure l'espoir que suscitait Bobby Kennedy . Pour qui s'intéresse aux États Unis c'est un documentaire à voir.