Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Champsoleil
8 abonnés
21 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,5
Publiée le 11 juillet 2023
Six épisodes pour plonger dans l'époque de la ruée vers l'or la Nouvelle-Zélande (XIXème siècle) avec une constellation de personnages intenses, aux ambitions et morales qui s'affrontent avec en toile de fond deux histoires d'amour intenses, spoiler: celle, cosmique et pure, d'Anna Wetherell et Emery Staines, celle, sulfureuse et meurtrière de Lydia Wells et Francis Carver. . La facture est excellent, les décors somptueux, les acteurs juste parfaits, seule la scénarisation, avec ses aller-retours dans le temps, est parfois un peu compliquée, mais il y a un vrai plaisir gourmand à se laisser emporter dans cette histoire de passions et d'ambitions. J'ai juste ADORE. (A voir en VO bien sûr)
Dommage cela aurait pu être une bonne surprise mais c'est trop compliqué à comprendre. Trop de flash back qui nous perdent. Bref, la série est finalement mauvaise. À éviter donc.
4 épisodes auraient largement suffi. Les digressions et longueurs commencent à se faire sentir dès l'épisode 4. L'idée était bonne et originale mais le ridicule dégoulinant de bons sentiments rattrape le scénario...
Une série du type aventure en costumes dotée d'un scénario qui aurait pu être bien exploité, mais le découpage de l'histoire avec ses retours en arrière, ses moments hallucinatoires, ses retours au présent, rendent la série difficile à suivre et peu décourager. Dommage de céder à cette manie actuellement au cinéma de saucissoner les films dans un désordre naratif qui n'apporte rien à l'histoire et complique inutilement la vie du spectateur !
Tout est mis en place pour avoir une de ces séries sans intérêt qui propose violence,sexe... Mais forte heureusement, cette fois on nous propose un vrai scénario, fort en rebondissements qui nous tient en haleine. On a des personnages avec une vrai identité. Pas de longueurs inutiles a la Lost. Pas de scènes inutiles et faciles comme on voit partout.
Une grande série qui mérite 1000fois plus les louanges accordé à game of throne et compagnie. Et comme pour la caravane de l etrange, c est des séries que je veux voir plus souvent sur le devant de la scène.Car c est eux qui devrait être sur toutes les lèvres.