Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
oolliivveerr
4 abonnés
34 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
5,0
Publiée le 26 juin 2023
C'est la Série dérivée de "friday night light" mais version basketball. C'est super sympa, avec des personnages positifs, une bande son qui claque, on s'attache vite à toute la bande, le plans des matchs sont superbes et surtout on ne s'ennuie jamais. Bravo !
J'adore le basket et les États-Unis. Quand on pense basket, on pense USA, puis on pense rêve américain. Avec Swagger, ça va changé ma vision de tout cela. D'abord un premier épisode, puis un autre, puis un autre et tout s'accélère. Les personnages grandissent, et on le remarque tout aussi bien dans leurs actes que dans la façon de jouer.
Produits par Kevin Durant, dont la vie inspire la série, les épisodes évoluent avec les personnages : on remarque que le petit joueur du Maryland (Jace Carson) prend vite conscience de son talent et doit faire face au géants du marketing, des universités, de la NBA et même du racisme, car on suit pendant certains épisodes le dénigrement des noirs au États-Unis.
J'ai été bluffé par le maniement de la caméra pour filmer les matchs, aussi dur que cela puisse l'être. Moi qui m'attendais à du divertissement "basketball" bas de gamme, j'ai été surpris par l'intervention des conflits présents aux USA.
Pourtant, j'ai trouvé que la série traînais un peu par moment, notamment dans les derniers épisodes (ou alors c'est juste moi qui avait envie de passer à autre chose)
Bref, Swagger nous rappelle le rêve américain, mais également ses nombreux défauts.
C'est une série qui marche dans les pas de "friday nigh light" mais le basketball remplace ici le foot US. Les personnages sont tous attachants, positifs, ils donnent tous envie d'entrer dans l'équipe, c'est une ambiance "petite maison dans la prairie" avec des gens sympas et ça fait du bien. On ne s'ennuie jamais et les matchs sont superbement tournés. Merci pour ce moment super sympa !
Putain j’ai vachement aimez cette série surtout la saison 2 avec tous ces rebondissements dans la vie de carter que se soit dans le basket et en amour😍🪬
Superbe série qui traite du basket. Au delà du basket, on voit l'évolution de plusieurs adolescents confrontésaux différents aleas de la vie. On y retrouve des rires, des larmes, des colères, de l'amour ,des disputes. Sacré cocktail qui plaira même à quelqu'un qui n'est pas forcément fan de basket. A regarder sans modération ! Les personnages sont super attachants.
Excellente série dont le thème central est certes le basketball (avec de superbes plans des matchs !) mais qui soulèves de nombreuses problématiques sociétales relatives au racisme, à l'afro descendance, la place des filles/femmes dans le monde du sport et dans la société, l'éducation, le système américain... Bref une série qui donne des frissons, beaucoup d'émotions, et qui nous fait passer du rire aux larmes.
Une série claque pour les amoureux du basket mais pas seulement. De manière assez choc et révoltante, la série dénonce le racisme subie, les injustices mais également l'envers du décor du sport, marketing, agents malhonnête, spoiler: coachs violeurs ,... Les personnages sont très attachant même si certains vous feront crisser des dents à certains moments. Une série en constante hausse de qualité dans cette saison 1, on en redemande! Pour couronner le tout, les matchs sont dynamiques, avec une très bonne mise en scène (les caméras à 360 autour des joueurs sont très efficaces). Bref je ne peux que vivement conseiller SWAGGER,!
Une excellente série sur le basket par l'équipe de Friday Night Lights . S'il n'y a rien de nouveau concernant les ambitions du protagoniste principal , le tout est mené avec une bonne dynamique et une superbe photographie . Les matchs sont particulièrement crédibles , sûrement grâce à la participation de la star NBA Kevin Durant . On ne s'ennuie pas une seconde , j'attends la suite avec impatience .
Malgré un rythme assez lent durant les premiers épisodes et une histoire qui sent le réchauffé, la brochette d'acteurs donnent de la vie et du corps à cette fable sur les rêves de jeunesse, les exigences du sport de haut niveau, l'importance de la famille dans la construction de chaque individu, l'honnêteté envers soi et les autres et la complexité des premiers émois amoureux. Tout cela sur fond de lutte contre la discrimination des minorités et de pandémie mondiale... L'intensité dramatique augmente d'épisode en épisode et réserve un final riche en émotions. Ce n'est pas encore du Spike Lee mais c'est un très bon divertissement.