Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
AlexLaloix
121 abonnés
1 031 critiques
Suivre son activité
Critique de la saison 2
4,5
Publiée le 26 juin 2020
Une deuxième saison à la hauteur de la première ! Toujours aussi décalée et haute en couleur, cette saison 2 nous cesse de nous surprendre par de nombreux rebondissements, ainsi que par les personnages déjantés à la fois du côté de la team Payton, mais surtout du fabuleux duo Dede & Hadassah. L'intrigue beaucoup plus concrète politiquement aborde des thèmes très intéressants, où on ne trouve à aucun moment le temps de s'ennuyer. Une très bonne saison 2 qui se termine sur un excellent final qui laisse une ouverture pour une possible troisième saison. - 17/20 Critique sur The Politician (saison 2) Vue du 19 au 25.06.2020 sur Netflix
Satire politique à mi-chemin entre House of Cards, Clueless et le film Election d’Alexander Payne, The Politician décortique l’ambition dévorante d’un riche adolescent obsédé par Harvard et les grands présidents américains. Cet ado aussi brillant qu’anxieux a une copine, mais couche avec son tuteur de mandarin qui, lui, est en couple avec la fille la plus populaire de leur école privée de Santa Barbara, en Californie. Vous suivez ce mouvement de fluidité ?
Dans leur cercle d’amis communs gravitent une personne handicapée, une ado noire non binaire et un trans qui ne s’identifie pas à un genre en particulier.
Bonus : la mère du personnage principal, campée par Gwyneth Paltrow, quitte son mari fortuné pour la dresseuse de ses chevaux, interprétée par l’ex-joueuse de tennis Martina Navratilova. Non, ce n’est pas une blague. Et oui, ça commence à faire beaucoup. The Politician coche toutes les cases de la diversité.
Maintenant, ce concentré de woke fait-il de The Politician une bonne émission ? J’ai visionné trois des huit épisodes et, malgré les intentions d’inclusion très louables du superproducteur Ryan Murphy (Glee, American Horror Story, Pose et Feud), le propos s’éparpille et dilue notre intérêt.
The Politician est une série Ryan Murphy tout craché, cette nouvelle comédie dramatique décalée fascine par son intrigue politique haute en couleur. Même si The Politician est loin d'être réaliste, elle fait son charme grâce à ses personnages déjantés, ses rebondissements ainsi que sa comédie musicale puisque tout est fait pour ne pas s'ennuyer devant les huit épisodes de cette première saison. La série navigue dans une ambiance lycéenne finalement peu prononcée à cause d'un casting très adulte, mais excellent avec une belle tête d'affiche telle que Ben Platt, Gwyneth Paltrow ou encore Jessica Lange. Le final de saison change totalement d'ambiance et s'apparente plus à un début qu'à une fin, mais surtout un vrai commencement qui donne une réelle mise en bouche pour la deuxième saison. - 18/20 Critique sur The Politician (saison 1) Vue du 16.10 au 11.11.2019 sur Netflix
A Santa Barbara, en Californie, Payton, 17 ans, est le petit dernier d’une famille extrêmement riche, il rêve d’être un jour Président des Etats-Unis.
Pour lancer sa carrière politique, il postule à la présidence du lycée, une campagne semée d’obstacles commence où tous les coups seront permis de la part de ses opposants.
Après le suicide de River, son amant et principal adversaire, il se retrouve face à Astrid, une redoutable adversaire prête à tout pour remporter les élections.
Payton doit contre-attaquer et, pour s’attirer la sympathie des électeurs, il recrute comme co-présidente Infinity, une adolescente atteinte d’un cancer.
Il aura à cœur de gagner ces élections tout en respectant une certaine ligne de conduite et sans entacher sa propre réputation, ce qui lui permettra d’intégrer Harvard plus facilement.
The Politician est une série intéressante, truffée d’humour et un brin loufoque réalisée par le talentueux Ryan Murphy.
Une mention spéciale à l’excellente prestation musicale de l’acteur principal Ben Platt.
Le casting de la saison 2 compte deux nouvelles recrues : Judith Light (Angela Bower de Madame est servie) et Bette Midler.
Pour encore plus de critiques et de bonne humeur, suivez-moi sur Facebook et Instagram : Le Vidéo club de Sabrina !
Impossible pour moi d'apprécier cette série. Les dialogues sont très rapides et sonnent faux, les personnages caricaturaux et les situations improbables. Aucun plaisir à visionner l'humour noir de Ryan Murphy. Je crois bien que je suis hermétique à cette forme de satire. Prom m'a déjà énervé et là, c'est un peu la même chose.
Beaucoup d'agitation, de rebondissements, de course à qui remportera les élections. Mais aussi, une bataille tendue à qui à le plus de fantômes dans le placard. J'ai hâte de voir la saison 3.
J aime beaucoup le ton de cette série. Bien sûr c est drôle et à la fois une vraie parodie de la politique américaine actuelle. C est bien réalisé et les comédiens sont bons . Joie de revoir dans la première saison Jessica Lange toujours extraordinaire.
Après l'école et la comédie-musicale, l'horeur et le meurtre et avant les dessous d'Hollywood : Ryan Murphy et Ian Bremman, les spécialistes des séries télévisées américaines, déjà multi-récompenser propose une satire du monde politique assez fidèle à l'image que l'on peut avoir. On y suit Ben Platt (fils du célèbre producteur Marc Platt, connu pour avoir produit des succès comme La La Land/Le Retour de Mary Poppins) qui est juste parfait dans un costume qui lui va comme un gant et compléter par des seconds rôles en or dont Zoey Deutch, Gwyneth Palthrow, qu'on prend plaisir à retrouver ou encore Lucy Boynton juste éclatante en méchante. Le tout est un bon programme avec de beaux costumes, de très bonnes intrigues qui savent parfaitement bien rebondir.
J'avais beaucoup aimé la première saison de la série politique de Ryan Murphy et avoue avoir encore plus adoré celle-ci, qui dévoile un peu plus les arcades du pouvoir. Tellement de choses et d'éléments font écho à ce que l'on peut lire dans les journaux. Les intrigues sont comme à chaque fois bien ficeler et Ben Platt est toujours étourdissant dans son rôle. Lucy Boynton n'as jamais était aussi excellente et le personnage de Dee Dee Standish et de sa conseillère Bette Middler sont juste enivrant ! Une vraie madeleine de Proust !! Hate de voir la troisième et dernière saison de ce programme réjouissant de bout en bout.
Serie politico humoristique ou ils sont tous déjantés avec des scénarios improbables pour gagner des bulletins de vote sous toutes formes(vole,trahison,jeux...).L'ambiance est sympa ,l'humour est là(pas trop mon style d'humour)mais pas à se plier en deux. J'ai regarder les deux saison ,mais je remettrai pas le couvert pour une 3 eme saison..
Réalisée par Ryan Murphy, cette série est superbe. Le choix et le jeu des acteurs est tout bonnement parfait, les décors sont plus impressionnants les uns que les autres. Ne vous attendez pas à une série tourner sur de la politique pur et dure. Ici la série est totalement déjantée, une bonne critique de la politique avec un humour permettant de rendre encore plus attachante celle-ci. Pas forcément la série la plus mise en avant sur la plateforme Netflix mais elle vaut vraiment le coup d’œil !
Sublime ! Cette deuxième saison est remplis de fous rire, de magouilles et de péripéties. Le duo Hadassah Gold (Bette Midler) et Dede Standish (Judith Light) est un pure régale, du premier au dernier épisode.
Difficile d'enchaîner après la 1er saison très réussie. Un seul enjeu pour cette seconde saison avec l'élection du 27ieme district de New York, ça devient plus sérieux, moins loufoque. Mais la qualité reste de mise avec le jouissif nouveau duo Bette Midler - Judith Light. Un peu trop campagne politique à mon goût, on sent l'envie de réveiller les américains et plus particulièrement les jeunes à renouer avec la politique et les enjeux climatiques, si seulement...
Cette série est vraiment sympa, et elle est très bien ! On ne s'attend pas aux événements, il y a de bons rebondissements et c'est aussi parfois assez touchant...Elle se regarde facilement et rapidement, trop hate que la saison 3 sorte meme si elle sortira dans plusieurs annees !!
Bien réalisée, instructive et accrocheuse ! on s'attache aux personnages et au dénouement. On se laisse emporter dans l'histoire très facilement et on a envie d'enchaîner les épisodes ! hâte de voir la saison 3