Une série où est évoqué la vie sociale des américains pauvres en Californie : femmes isolée avec enfants, sans abris, anciens détenus.... La majorité des héros sont issus des minorité blacks, d'origine asiatique ou hispanique. La vie des Wasp est quasiment anecdotique... Quant à la vie sexuelle, elle est plutôt évoqué de manière libre : bi, pan, queer, trans ou exclusif , sans jugement. Une série qui donne une vision plus exhaustive et plus concrète de la vie aux US. Et surtout elle fait la part belle aux femmes. A voir....4/5
Même sans avoir vu "les Foster" j'ai vite été prise par l'ambiance de la Coterie où vont cohabiter Marianna et Callie pour leur entrée dans la vie active. On aimerait tous je pense vivre dans cet endroit grandiose même si un peu défraîchi mais c'est là que réside tout le charme. On suit avec plaisir les histoires croisées de chacun. J'ai beaucoup aimé !
Je n’avais jamais entendu parler de cette série et pourtant j’ai vu la série The Fosters (critique ici) dont elle est le spin off. On y retrouve Callie et Mariana les deux enfants adoptifs de la série précédente qui s’installent à Los Angeles. Elles commencent leur vie professionnelle et se trouve dans une côterie pleine de personnes bien différentes les unes des autres et qui sont pourtant très liées les unes et les autres. Entre histoires d’amitié, d’amour, de boulots, de deuil, de divorce, d’homosexualité, de racisme on peut dire que la série reste autant d’actualité que sa prédécesseur l’a été. J’aime toutes les relations qui se créent, ça sent tellement bon vivre dans ce lieu de vie. Tout le monde s’entend à merveille, ils sont tous proches, ils s’entraident, j’adore. Par contre, soit sur Disney+ les épisodes ne sont pas dans l’ordre soit des fois je ne comprends pas comment sont construits les épisodes parce que des fois on se trouve coupé dans une histoire et on vire trop avant de revenir dessus. C’est parfois assez déroutant. En tout cas, ça a été ma série chouchou de ces dernières semaines et malgré le fait que j’avais d’autres épisodes à voir j’ai enchainé toutes les saisons de celle-ci.
En résumé, Good Trouble est une excellente série même si elle représente tout ce pourquoi des fois j’en ai marre avec les séries puisqu’il y a un mix de tellement de chose entre les genres ou autres mais c’est fait de telle façon qu’on s’y retrouve tous. C’est une série touchante, militante qui rassemble tout type de personnes, de situations, de problèmes et franchement j’ai adoré toutes les saisons que j’ai enchainé à vitesse grand V. J’ai hâte de voir la suite parce qu’une fois commencé on devient vite accro.
Enorme coup de coeur pour cette série traitant de sujets de société on ne peut plus actuels (racisme, sexisme au travail, homosexualité, body positivisme...) avec des personnages attachants pourvus d'une psychologie intéressante. L'ensemble est rythmé avec une superbe bande son. La qualité est tellement là que je suis devenue accro dès le premier épisode.
Excellente série qui suit le quotidien de Callie et Mariana dans leur nouvelle vie à Los Angeles. Il s'agit de la suite de la série The Fosters et le résultat est plus qu'à la hauteur. C'est frais, pétillant, girly. Les personnages sont ultra attachants et une fois encore la série aborde des thèmes importants liés à la communauté LGBTQI+ sans tomber dans la pathos. La bande son est très réussie et la réalisation est absolument géniale. J'adore.
J'aime bien globalement la série mais on sent le côté incroyablement militant de celle ci. Les gentils démocrates face aux méchants républicains, le combat LGBT, le wokisme avec le couplet très à la mode aux US et au Canada en ce moment sur la "fragilité blanche". Honnêtement ça se regarde bien, c'est bien joué, et ça montre finalement une réalité de l'amérique d'aujourd'hui. Pas forcément très attirante de mon point de vue.
J'aime beaucoup cette série qui traite de nombreux sujets de société, presque toutes les sortes de discriminations sont évoquées, mais d'une façon très intelligente, et différente de la plupart des autres séries du genre. D'autre part les scénarios sont bons, les acteurs et actrices aussi, et la réalisation est originale.. Tout est réuni pour faire de Good trouble une très bonne série que je recommande!
Une série qui est trait pour trait comme The Foster sauf qu’on se focalise davantage sur Mariana et Callie qui deviennent « des adultes » et doivent affronter le dur monde du travail. Ce que j’aime particulièrement dans cette série c’est le fait d’associé des problèmes actuels de la société pour sensibiliser le spectateur. J’ai mangé la saison 1 d’une traite et la saison 2 continue de me satisfaire !
Tellement frais! Les acteurs sont attachants. C'est très actuel. Ça touche à tous les sujets de société. Évidemment on aime encore plus quand on a regardé les Fosters avant puisque Good Trouble est la suite (mais on peut le voir même si on n'a pas vu les Fosters)