Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
hyboon
3 abonnés
81 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
5,0
Publiée le 13 février 2020
Lucien Jean-Batiste est un génie de la comédie avec des sujets de fond. Casting très bon, Aïssa est toujours aussi belle, elle joue vrai. J'ai dévoré cette série.
Cette série est génial, bon jeu des acteurs ... scénario bien écrit, la série est entraînante ! Je passe un super moment ! Bravo à Lucien jean batiste pour l écriture et son jeu d acteur... ainsi qu à Aïssa qui est une femme magnifique et une super actrice !!
supère série, rafraîchissant; drôle, émouvant enfin quelque chose de bien a regarder j ai hâte d être a mercredi les acteurs sont super et j aime beaucoup le petit Benjamin il me fait rire bravo a tout les comédiens j espere qu il y aura une saison 2
J'aime beaucoup Lucien Jean-Baptiste dont je trouve le cinéma intelligent. Il met le doigt sur les problèmes de notre société tout en douceur, et en humour. Cette série est très bien faite, loin des caricatures pleines de bons sentiments sur l'adoption dont la télé est friande habituellement. Je regrette juste que les 6 épisodes soient déjà terminés, bravo aux acteurs. Aïssa Maïga est magnifique, comme d'habitude. et Michel Jonasz est juste génial. Merci à Lucien Jean-Baptiste de le faire tourner, ce Monsieur est trop rare sur nos écrans.
J'ai adoré cette série !! Un très bon casting, ils sont tous au top Aïssa maiga rayonne et forme un beau couple uni avec Lucien jean Baptiste, Une histoire d'amour familiale originale et à laquelle on s'attache
un vrai bonheur, c'est drôle, tendre, émouvant, intelligent et ça change des sempiternels polars! Je n'ai pas pu m'empêcher de louer les derniers épisodes. On en redemande encore et encore ! Merci
Après 280 minutes de visionnage, des intrigues loin d’être suffisamment abouties et un (beau) cliffhanger final, on ne peut s’empêcher de se dire qu’en 1 saison il ne s’est pas réellement passé grand-chose…
Le film Il a déjà tes yeux de Lucien Jean-Baptiste était une excellente comédie traitant intelligemment d'un sujet de société. Voir une suite en série télévisée pouvait donc faire craindre un risque de perte de qualité à trop vouloir tirer sur la corde. Heureusement, celle-ci est signée par la même équipe que le long métrage et a l'intelligence de situer l'histoire 13 ans après celle du film. Ainsi, cela permet d'aborder avec le même humour et la même tendresse d'autres aspects de l'adoptionspoiler: (le désir de retrouver ses parents d'origines, les relations entre enfant adoptif et enfant naturel...) tout en élargissant ses thématiquesspoiler: (le problème des sans-papiers notamment) . Cette suite télévisée, qui bénéficie d'une grande partie du casting d'origine (à l'exception de Vincent Elbaz qui est remplacé par Arié Elmaleh), est donc tout aussi passionnante que le film et donne envie de continuer à suivre cette famille aussi attachante que sympathique.
En déclinant en série son long métrage de 2016, Lucien Jean Baptiste touche juste. Adoption, mixité, immigration, intégration, homosexualité sont des sujets abordés ici en mode comédie mais avec humanité et sensibilité. Les dialogues bien écrits sont servis par un casting impeccable (avec un petit faible pour Arié Elmaleh (Manu) et Michel Bohiri (Lazare), qui apportent beaucoup de fantaisie). A la manière d’un « This is us » (des points communs pouvant être trouvés), la série cherche à émouvoir et y parvient sans tomber dans un lourd pathos. Une bonne surprise ,donc, pour cette série pleine de bienveillance communicative.
J'ai beaucoup aimé le film. MALHEUREUSEMENT la série n ' est pas aussi percutante. L'ensemble un peu trop convenu est lent . CELA reste gentil, et sans intérêt.
Cas (très) rare de série faisant suite au succès d'un film, « Il a déjà tes yeux » s'avère pertinent dans ses choix scénaristiques, ayant notamment la bonne idée de reprendre l'intrigue quatorze ans après, les parents devant désormais faire face à l'adolescence de leurs deux enfants (un autre est né dans la foulée de l'adoption). L'intrigue parvient ainsi assez joliment à s'émanciper de son « modèle », offrant des situations et enjeux légèrement différents, tout en restant dans le même état d'esprit bon enfant (un peu trop) cher à Lucien Jean-Baptiste. Des temps faibles, quelques lourdeurs et le constat que ce sont surtout les personnages secondaires qui amènent le sourire, notamment ceux des grands-parents et de Lazare, personnage haut en couleur dont la relation conflictuelle avec Paul est clairement le fil rouge de la série, même si, sans surprise, on se doute rapidement que tout ça finira par s'arranger. On s'éparpille parfois légèrement en situations de boulevard et en caricature épaisse, mais si l'on est indulgent, on peut regarder avec un certain plaisir ces six épisodes, voire ne pas être contre une prolongation à moyen terme. Sympa.
J'avais bien aimé le film, plutôt original et bien vu. Il est vrai que jamais on ne voit d'enfant blanc confié à un couple noir pour adoption. Bref, il ne me semblait pas spécialement utile d'en faire une série, mais pourquoi pas. Les problèmes du jeune Benjamin ne me semblent pas spécialement liés à son cas très particulier, mais commun à tous les enfants adoptés, qui pour la majorité d'entre eux souhaitent connaître leurs parents biologiques. On ajoute une histoire concernant le père de Lucien Jean-Baptiste, sans aucun intérêt, sinon de propager la bonne parole, celle de pauvres immigrés, expulsés manu militari, comme s'ils partaient à l'abattoir, alors qu'on les renvoie simplement dans leur pays. Sinon, il y a également une esquisse des relations difficiles qu'entretiennent Africains et Antillais, qui aurait mérité que l'on s'y attarde un peu. Mais telle quelle, la série est agréable à visionner, les protagonistes sympathiques, ça mérite 3 étoiles.
Tellement réjouissant de voir une série française aussi belle et bien écrite, brassant avec intelligence de nombreuses thématiques autour de la filiation et de la famille, avec une brochette d'acteurs tous plus convainquants les uns que les autres (mention spécial au jeune Louis Durant).
Série riche en émotions, abordant de véritables sujets de société. Jeu excellent, tous les acteurs sont bluffant de vérité. Bravo pour ces bons moments.