Tell Me a Story
    153 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tell Me a Story ?

yeuce
    yeuce

Publiée le 20 juillet 2022
    Très bonne série, histoire finement ficelée, des rebondissements, vraiment super réussite, envie de voir la saison 2....
    Publiée le 8 janvier 2020
    J'ai été agréablement surpris par cette série. Les personnages sont biens mis en place et c est normal que ça prenne du temps pour un thriller afin que la tension monte de plus en plus au fil des épisodes. Les acteurs jouent biens. J'ai juste du mal avec Hansel et Gretel mais les autres comptent on peut aisément les reconnaitre !
    Willy C
    Willy C

Publiée le 19 novembre 2018
    Sous couvert de contes réadaptés, c'est une série palpitante, sur le destin croisé de new-yorkers .Du sexe, de la drogue et des meurtres, certes, mais c'est contemporain, plausible, et ça se laisse dévorer.Les trumpistes fanatiques vont détester et tout faire pour décrédibiliser une série pleine de promesses. A voir absolument !
    Publiée le 5 janvier 2019
    J'ai de la peine à écrire cette critique, parce que j'ai une affection particulière pour Dania Ramirez, mais Tell Me A Story manque de points indispensables à toute série qui se veut "sombre", "revisitant les contes de notre enfance". Non seulement vous ne trouverez pas de réels associations aux contes cités dans le synopsis (parce qu'on vous met un frère et une soeur, mais ce n'est en aucun cas similaire à Hansel et Gretel...) mais niveau angoisse, et suspens.. Nous sommes plus sur une bonne série B avec des histoires un peu légères qui se veulent "solides".

A regarder si vous n'avez rien d'autre à visionner, dans le cas contraire, cela peut attendre.
    Publiée le 20 juin 2019
    La mise en scène est faiblarde par moments voire ridicule.La série est plutôt prévisible, mais la tension monte au fur et à mesure des épisodes.
    brago88
    brago88

Publiée le 5 novembre 2018
    Mon dieu que c'est lent et ennuyeux!! Si je n'avais pas lu le synopsis, j'aurais bien du mal à relier ça aux contes de fée. Il ne se passe absolument rien. En revanche, on sent bien la propagande anti-Trump. C'est lourd...
    Bref, je m'attendais à une sorte de Black Mirror version conte de fées. Il n'en est rien. Cette série est horriblement chiante. A fuir.
    Cyrille Penhouët
    Cyrille Penhouët

Publiée le 14 juin 2019
    tres agreablement par cette série, un peu soap, comme l'affectionne particulièrement les US;
    Passé le premier épisode, le rythme est la et la série devient très vite addictive.
    La plastique parfaites des différents acteurs n'enlève rien a l'affaire !
    une véritable bonne surprise !!!
    Série addict
    Série addict

Publiée le 24 février 2019
    J'espérais beaucoup de cette série et j'ai été très déçue. L'atmosphère est sympa:sombre et soignée. Les acteurs jouent bien. Le problème vient du fait que c est assez ennuyeux et qu'il y a tromperie sur la marchandise. Où sont les références aux contes? Un frère et une soeur ne font pas Hansel et Gretel...un ciré rouge ne fait pas un chaperon rouge, etc. Je m attendais à un Once Upon a Tima trash et sombre, décalé. On en est loin.
    Publiée le 9 octobre 2019
    Bonne petite série télévisée et dont le parti de divertir est assez bien respecté. Le fil de chaque histoire est surement un peu brouillon, mais, au moins, les scénaristes ont su s'éloigner d'un copie-collé qui se serait révélé certainement fastidieux. Chaque histoire est ainsi ponctuée de clins d'oeils plus au moins réussis et on se surprend à recoller soi-même les morceaux, ce qui rajoute un côté "sympatoche". Cela ne révolutionnera pas le genre mais reste trés agréable à regarder, d'autant que le format de 10 épisodes est assez court en soi.
    MAINTENANT, je souhaiterais répondre à deux critiques qui semblent regretter le déroulé d'Hansel et Gretel : certes, il ne suffit pas d'associer un garçon et une fille pour reformer le fameux duo mais je vois pas où est le gros problème. SI on connaît un tant soit peu l'histoire (d'ailleurs très proche du Petit Poucet)... Attention, spoilers : Donc un frêre et une soeur spoiler: (Jusque Là , Tout Va Bien)
    sont perdus par leur parents spoiler: (effectivement, le père meurt et la mère déserte, JL,TVB
    ). Ils vont quand même retrouver le chemin de la maison spoiler: (JL, TVB)
    . Mais les parents veulent les perdre à nouveau spoiler: (même si ce n'est que la mère qui décide cette fois, JL, TVB)
    . Ils tombent sur la maison de la sorcière spoiler: (ici, ils y sont emmenés mais JL, TVB)
    en pain d'épices spoiler: (se rappeler le cours de cuisine sur ordi du 1er épisode, JL, TVB)
    . Ici, le conte peut différer, soit la jeune doit aider à engraisser le frêre - car lui seul est enfermé dans une cage spoiler: (JL, TVB)
    mais refuse de le faire en trompant la sorcière, soit aider au ménage spoiler: (de toutes façons, elle lui vient en aide, JL, TVB
    ). Elle parvient à tuer la sorcière en la faisant rentrer dans son propre four spoiler: (heu... JL, TVB)
    et ils s'échappent ensemble... Donc, quid ??? Plus toutes les petites allusions !
    Par contre, si vous aimé ce genre d'histoire, allez "dévorer" FABLES, une série en 25 tomes et qui compile presque tous les contes ensembles (européens, indiens, américains...).