Mon compte
    High School MUSICAL : la Comédie Musicale, la SERIE
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,6
    219 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur High School MUSICAL : la Comédie Musicale, la SERIE ?

    16 critiques spectateurs

    5
    2 critiques
    4
    1 critique
    3
    8 critiques
    2
    4 critiques
    1
    0 critique
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    AlexLaloix
    AlexLaloix

    113 abonnés 997 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 26 août 2023
    "High School Musical: La Comédie Musicale: La Série" a tenté de moderniser la franchise tout en restant liée à l'original, mais n'a pas toujours réussi sur les quatre saisons. Si la série a su offrir des moments divertissants et des chansons agréables, elle a parfois manqué d'audace pour se démarquer. Malgré quelques personnages attachants, la série manque de surprises et reste parfois ancrée dans le passé. Les saisons deux et trois montrent une évolution positive en termes de profondeur et de qualité musicale, mais la série peine toujours à se démarquer. La quatrième saison conclut la série de manière mitigée, avec des intrigues répétitives et un développement de personnages décevant malgré des moments musicaux captivants. Malgré cela, la série a pu trouver son public parmi la nouvelle génération et les fans de la franchise, mais elle n'a peut-être pas réussi à être aussi transcendantale qu'elle l'aurait espéré.
    -
    12/20
    Critique sur High School Musical : La Comédie Musicale : La Série (série complète)
    Terminée le 16.08.2023, vue sur Disney+
    AlexLaloix
    AlexLaloix

    113 abonnés 997 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 4
    3,0
    Publiée le 26 août 2023
    La quatrième et dernière saison de "High School Musical : La Comédie Musicale : La Série" qui prend fin sur Disney+, laisse un sentiment mitigé. Avec ces huit ultimes épisodes, la saison perd en équilibre entre nostalgie et fraîcheur avec des intrigues répétitives malgré sa volonté de retrouver l'essence originale des films. Le développement des personnages n’est pas vraiment intéressant et les relations entre eux semblent beaucoup trop répétitives depuis la saison 2. Malgré cela, cette dernière saison livre quelques beaux moments avec des performances musicales intéressantes et des chansons originales captivantes. En somme, bien que cette saison ne soit pas la meilleure des quatre, la série se termine néanmoins sur une conclusion satisfaisante.
    -
    12/20
    Critique sur High School Musical : La Comédie Musicale : La Série (saison 4)
    Vue du 14 au 16.08.2023 sur Disney+
    Mamzelle Aurore
    Mamzelle Aurore

    4 abonnés 266 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 2 septembre 2023
    Quand j’ai appris qu’une série High School Musical allait voir le jour, j’étais vraiment sceptique. Puis j’ai eu accès à Disney+ et j’ai donc décidé de tenter l’expérience. J’ai trouvé ce Glee revisité très enfantin. Pour moi, la série est réservée aux adolescents, contrairement aux films qui se laissent toujours autant regarder avec plaisir. Je n’ai ressenti aucune émotion. Je ne me suis attachée à aucun des personnages. Nini Salazar-Roberts, Ricky Bowen, E.J. Caswell, Gina Porter, Ashlyn Caswell, Miss Jenn,.. n’ont pas su me convaincre. La plupart des protagonistes débutent leur carrière avec cette série et je ne suis pas sûre qu’ils percent en tant qu’acteurs. Par contre, dans la chanson c’est plus probable pour certains comme Olivia Rodrigo, Joshua Bassett, Matt Cornett, Sofia Wylie, Dara Renee ou encore Julia Lester. Néanmoins, j’ai vraiment été ravie de voir en guest les originaux Corbin Bleu, Lucas Grabeel, Kaycee Stroh, Monique Coleman, Alyson Reed et Bart Johnson c’est à dire Chad Danforth, Ryan Evans, Martha Cox, Taylor McKessie, Mlle Darbus et Jack Bolton , , . Les nombreuses références aux films font plaisir. Ils ne reprennent pas que les chansons, ils reprennent aussi le caractère des personnages et certains passages. L’univers Disney est également mis en avant dans la série avec La Belle et la Bête et La Reine des Neiges. Les spectacles finaux sont, quant à eux, toujours très beau. En bref, les fans de la franchise se réjouiront des nombreuses références ou des guests mais ça ne va pas plus loin pour moi. Néanmoins ça reste un bel hommage de la trilogie que j’ai tant aimé.

    https://onceuponadreamgirl.wordpress.com/2023/09/02/le-phenomene-high-school-musical-2006-a-2023/
    emma_capra
    emma_capra

    45 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 25 octobre 2023
    Je trouvais le concept de la première saison géniale mais c'est malheureusement devenu moins bien au fil des saisons, dommage !
    Jimmy H
    Jimmy H

    4 abonnés 36 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 12 mars 2020
    Assez moyen, j'ai pas trop apprécier l'histoire. J'arrive pas à comprendre pourquoi il brise le 4ème murs, sa ne sert à rien et on pense rapidement à un faut documentaire télévisé.

    En chanson c'est simple il ne se base que sur les succès d'high school musical 1 et le peux de petite chanson propre à la série qu'il y a son assez moyenne.

    Dommage il aurais pus faire quelque choses de super.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 10 avril 2020
    Pour des adolescents c’est vraiment une série extra je la conseille vraiment !! Ce n’est pas du tout comme le film ça a vraiment une autre tournure et je trouve pas que c’est comme une comédie musicale du tout certes il y a de la musique mais compare au film c’est vraiment différent
    AntoineLMA
    AntoineLMA

    2 abonnés 8 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 30 août 2023
    Les arcs narratifs de tous les personnages sont allés au bout avec la fin palpitante entre rires et larmes de la dernière saison. Je suis plus que jamais conquis par cette série qui s’est inventé son propre style. Le cast est magique, c’est frais, décalé sans être nunuche et c’est un bel hommage à la franchise originelle sans jamais faire du copié-collé.

    Hsmtmts a vraiment une identité à part entière, et pour ceux qui hesiteraient à regarder, foncez ! Le style peut être déstabilisant pour commencer, ce n’est pas une suite mais on suit les "réels" étudiants d’East High où à été tourné HSM. La 1ère saison consiste à monter la comédie musicale HSM et l’on suit les relations entre personnages jusqu'à la représentation finale, pour la saison 2 on repart mais avec pour comédie du printemps La Belle et la Bête avant qu’ils partent en camp de vacances en saison 3.

    On dirait presque une parodie, il faut souvent voir le second degré, mais c’est toujours au service d’un message beaucoup plus profond, touchant et actuel (beaucoup plus même que dans les films). Et pour finir la playlist de la série est sublime avec des chansons originales et des reprises remises au goût du jour. La série a d’ailleurs commencé la carrière d’Olivia Rodriguo pour vous dire le niveau !
    AlexLaloix
    AlexLaloix

    113 abonnés 997 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 3
    3,0
    Publiée le 27 septembre 2022
    C’est l’été, exit les couloirs du lycée d’East High, direction le camp de vacances Shallow Lake dans la troisième saison d’"High School Musical : La Comédie Musicale : La Série". Avec un cadre estival, des soirées de feu de camp et une téléréalité déguisée, c’est un changement d’ambiance particulièrement plaisant pour la série de Disney+. Mais, malgré cette bonne bouffée d’air frais, ces nouveaux épisodes peinent malheureusement à être plus addictifs. Avec une bonne partie du casting écarté et les stars Olivia Rodrigo (Nini) et Joshua Bassett (Ricky) relayés au second plan, la série n’a plus la même saveur. Toutefois, ces mises à l’écart regrettées permettent à Sofia Wylie (Gina), Matt Cornett (EJ) et Dara Renee (Kourtney) de briller dans des rôles principaux plus intéressants. Dans l’ensemble, cette saison 3 se montre plus réussie que les précédentes en étant plus qualitative dans sa réalisation et ses numéros musicaux, mais manque encore un peu de puissance et de surprise pour en être plus marquante.
    -
    13/20
    Critique sur High School Musical : La Comédie Musicale : La Série (saison 3)
    Vue du 27.07 au 14.09.2022 sur Disney+
    AlexLaloix
    AlexLaloix

    113 abonnés 997 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 2
    3,0
    Publiée le 7 août 2021
    Exit la parodie High School Musical, cette deuxième saison d’« High School Musical : La Comédie Musicale : La Série » voit les Wildcats d’East High s’attaquer à la célèbre comédie Disney : La Belle et la Bête. Forcément, présenté comme un show musical pour ado, l’ensemble n’a rien de surprenant, mais en étant moins ridicule, plus profonde et toujours aussi divertissante, cette nouvelle salve d’épisode est légèrement au-dessus de la première. Les personnages du second plan beaucoup mieux mis en valeur à l’instar de Kourtney, Ashlyn, Big Red ou encore Seb permettent à la série de gagner en intérêt. Tandis que les deux stars du casting, Olivia Rodrigo (Nini) et Joshua Bassett (Ricky) toujours bons dans leur rôle respectif, sont une fois de plus très talentueux dans la composition des nouveaux morceaux inédits, qui sont tout même très plaisants.
    -
    12,5/20
    Critique sur High School Musical : La Comédie Musicale : La Série (saison 2)
    Vue du 14.05 au 30.07.2021 sur Disney+
    AlexLaloix
    AlexLaloix

    113 abonnés 997 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    3,0
    Publiée le 14 août 2020
    High School Musical : La Comédie Musicale : La Série n'est pas la série ado la plus transcendante, malgré une touche assez moderne, le show reste trop ancré au High School Musical original d'il y a treize ans. Malgré quelques personnages attachants, la série n'a rien de surprenant, pour une comédie qui reconnaît la ridiculité de son concept, cela ne peut être que divertissant, elle pourra néanmoins plaire à la nouvelle génération ou aux fans de la franchise et des teen show de Disney Channel. On peut noter que certaines chansons originales notamment celles avec Nini (Oliva Rodrigo) sont assez plaisantes.
    -
    11/20
    Critique sur High School Musical : La Comédie Musicale : La Série (saison 1)
    Vue du 01.12.2019 au 10.01.2020 sur Disney+
    Junior L.
    Junior L.

    14 abonnés 41 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 15 janvier 2020
    Moi, j'ai bien aimé. Je redoutait un peu en regardant le premier episode. Mais on s'attache vraiment très vite aux personnages, qui nous emmènent avec eux dans leurs romances. Ne pas s'attendre à de grosse intrigues très complexes, mais c'est très agréable à regarder, lorsque l'on veut un show qui nous met de bonne humeur. Mention spéciale pour la composition musicale, il n'y a aucune oeuvre qui se démarque réellement, mais la plupart des compositions sont très belles à écouter.
    Vanessa L
    Vanessa L

    277 abonnés 821 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 24 juin 2020
    J’avoue je suis fan des films High School Musical et j’avais hâte de voir la série. Dès le premier épisode, je n’ai pas spécialement accroché à cause du jeu d’acteurs mais j’avoue que j’aime beaucoup comment chantent les acteurs et les chansons sont sympa. J’aime bien la love story aussi même si personne n’arrivera à remplacer Troy et Gabriella … Après dans le concept de la série, j’ai trouvé ça sympa qu’ils fassent un spectacle de fin d’année sur les films c’est assez original et bien trouvé. On voit donc toute la conception du spectacle avec les problèmes de management, les accidents inattendus ou encore les problèmes durant le spectacle même. Bref, c’est sympa, divertissant et on tombe assez facilement dans la série.


    En résumé, High School Musical The Serie n’est pas totalement à la hauteur des films, ce n’est pas non plus une déception mais disons que ce n’est pas non plus exceptionnel … Heureusement, malgré le jeu d’acteurs pas vraiment convainquant leurs voix rattrapent le niveau ! Je ne regrette quand même pas de l’avoir regardé ça m’a diverti !
    RealPrime
    RealPrime

    81 abonnés 1 734 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    2,5
    Publiée le 22 décembre 2021
    Un titre aussi long qu'un paragraphe de roman, une affiche série aussi chargée qu'une affiche pub américaine, ce remake, reboot ou simplement version série de la trilogie musicale culte de Disney n'à pas eu que des bons points sur sa première saison. Réalisée et à moitié écrite comme une télé-réalité, son très jeune casting qui, par logique, reprend les mêmes codes que les films, nous plonge dans la naissance du même show ou nos jeune prodiges reprennent les rôles ayant été couronner de succès. Révélant Olivia Rodrigo aujourd'hui superstar de la pop américaine et révélation mondiale, cette dernière nous démontre tous son talent vocal et accompagne ses camarades, tant bien de lycée que de jeu, dans cette grande aventure ou problèmes personnels et rivalités masculines s'entrechoc. Sur le plan technique, la photo est une vraie catastrophe, caméra sur épaule donnant la nausée, zoom et dézoome sur les actrices et acteurs de manière incessante et rendant l'effet encore plus nauséabond, pourquoi filmer ainsi ? C'est si dure d'avoir des steadicam ? Sur le récit global rien d'extra tant tous est donc égal aux films. Le jeu global est bon et classique donc rien de plus à dire dessus. Une saison 1 sans grande surprise si ce n'est la bonne nostalgie des partitions musicales et des chansons jusqu'à l'épisode final offrant le même clap final que le premier film. Mon humble avis es donc que Disney n'aurait sûrement pas dû faire une version télé de sa trilogie tant les ingrédients sont identiques, mais seul la révélation Rodrigo est l'élément positif de ce programme. Envie néanmoins de redécouvrir la trilogie originelle.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 7 juin 2020
    Malgré beaucoup d'aprioris concernant de nouveaux personnages, Nini et Ricky ( Olivia Rodrigo et Joshua Basset) ont très bien su jouer ce grand classique tout en ayant une personnalité distinctes des si populaires Troy et Gabriella. Musique rappelant le contexte mais avec une touche de modernité, très bonne série vivement la saison 2
    Enzo Ramos
    Enzo Ramos

    3 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 21 avril 2020
    Bon par où commencer ?! High school musical the Serie est à proprement parlé "une parodie" des films High school musical mais dedans on retrouve des ados au lycée, confrontés à la complexité des leurs sentiments et la compréhension du monde qu'est le lycée mais TOUT est trop parodique. Les sentiments sont condensés et il n'y pas assez de tact alors qu'on veut comprendre comment, pourquoi et surtout ce qu'ils ressentent. Tout cela ressemble à un iceberg où le plus important n'est pas révélé et reste immergé. Entre nous je m'attendais à une autre fin, certes il y mille possibilité de finalité entre deux personnages qui s'aiment mais qui ne sont pas ensemble pour un ensemble de quiproquo mais la fin se finit trop vite et tout est bâclé. Je m'attendais dans l'histoire plus ce qu'ils montrent les 5 phases du deuil après une rupture avec pour la fin l'acceptation de comprendre que malheureusement parfois on ne finit pas pour toujours avec les personnes qu'on a aimés mais non, à l'inverse dans la série, on se pardonne et on oublie tout à zéro et on s'aime comme si de rien ne c'était passé, alors que c'est pas représentatif de la réalité, c'est trop rapide mais bon on peut dire que la fin créer l'intrigue pour la saison 2. En parlant de couple, le couple Ricky et Nini est un couple que je peux pas me voir, tout est trop idéalisé, c'est un amour aveugle et pathétique. Il est censé représenter notre premier amour : l'amour idéaliste ou nous sommes pleins de rêve et d'insouciance, où tout est parfait mais se n'est pas le vrai sens de l'amour et dans la plupart des cas il ne dure pas, Ce n’est certainement pas du temps perdu, bien au contraire, c’est même nécessaire : c’est cela qui nous fait grandir, nous nous rendons compte que parfois, même si elle est moins « parfaite », la réalité n’en est pas moins belle, même dans ses « imperfections . C'est ça que j'aurais voulu voir, la vérité mais bon mise à part ça c'est un couple poisson et leur intensité derrière l'écran ne nous donne pas envie ( peut-être que c'est le but) personnellement il mérite de pas avoir de suite. Mais au contraire le couple Gina et Ricky, est particulièrement touchant, il y a plus de sincérité et de réalité. Une relation n'est pas simple et l'amour c'est accepter l'autre avec ces défauts, ce qu'il représente dans pour moi ce couple parait plus qu'une évidence donc j'espère que dans la saison 2 il y aura plus de recherche entre eux, plus de séquence. Le couple E.J et Nini est la représentation parfaite du couple mouchoir avec Nini qui se met en couple avec lui seulement parce qu'il est là au bon moment sachant qu'elle ne ressent rien pour lui. J'aurais aimé plus de scène entre eux pour montrer à quel point une relation tel peut avoir de l'impact sur les personnes, et j'aurais aimé voir cet impact plus creusé chez E.J. La tristesse et les remises en questions, justement aussi j'aurais voulu voir le personnages de E.J plus tenter de la récupérer car pour moi il abandonne trop facilement et vite. Enfin dans les couples finissant avec celui Carlos et Seb, que dire ? Leur développement est super nul et pas assez travaillé alors qu'il pourrait représenter un duo fort, je les attend au tournant pour la saison 2. Faisant le point maintenant sur chaque personnages, personnellement ce sont les personnages secondaires qu'y m'ont le plus intéressés et que j'ai préféré : Sofia Wylie ( Gina) est une très bonne actrice qui arrive à scinder la complexité de son personnages et ses sentiments même si je suis un peu déçu de son évolution en devenant gentil trop vite d'un coup. Matt Cornett représente bien son personnage, sa sensibilité, sa maladresse, le fait d'être perdu et sa difficulté à se créer des affinités alors qu'il a " 19,5 de moyenne". Ceci montre la frontière de ce que l'on paraît être et de ce que l'on est réellement. Les personnages d'Ashlyn et de Kourntey sont assez bien. Ce sont les amies que tout le monde voudrais avoir, à l'écoute et attentive mais à la fois tellement opposés avec Kourtney qui a beaucoup de caractère et une aura incroyable et Ashlyn porteuse d'une sensibilité et une gentillesse incroyable. Ce sont ce genre de personnages que je veux voir partager des scènes seulement toute les deux pour ainsi voir la percussion qu'il peut y avoir entre elles. En plus, " Big Red" qui sert un peu à rien et trop inexistant. Tout ces personnages j'aurais voulu plus en voir d'eux, creuser leur passé et qu'ils aient plus de scène à l'écran seul,. Ce n'est pas juste l'histoire de Ricky et Nini, eux aussi sont impliqués car ce sont les "éponges" de ce qu'il se passe. Enfin les personnages de Nini et Ricky, certes les acteurs qui les jouent sont appropriés, j'aurais voulu voir une autre vision d'eux, comme je l'ai dit trop pathétiques, assez inintéressants et trop mis en avant pour rien. On est plus en 2006 avec le High School Musical de Troy et Gabriela mais en 2020 avec le High School Musical de Nini, Ricky, Kourtney, Carlos, Big Red, Seb, Ashlyn, E.J, Gina et les autres. Aussi autre point négatif les textes pas assez travaillés, l'ambigüité simpliste de RIcky et Nini qui rend les choses compliquées et chiantes, les personnages "secondaire" trop laissés-pour-compte... Finalement plein de truc.
    Seul fait intéressant, ils chantent bien et la base d'histoire qui est intéressante. J'attends d'en voir plus dans la saison 2.
    Back to Top